Freins AR MB100

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Messagepar tanner10 » 01 AMvLun, 16 Avr 2012 09:47:26 +000047Lundi 2009 040940

Bonjour à tous,
Ayant acquis recemment un MB100D plutôt propre dans l'ensemble, il avait été recalé au CT par l'ancien proprio pour un probleme de freins AR.
L'ancien proprio qui a jeté un coup d"oeil m'a dit qu'il faudrait changer les machoires mais aussi les tambours (ca ne m'a pas parru déconnant puisque le pépère a 400.000 km.
J'ai jeté un coup d'oeil aux anciens contrôles techniques et j'ai remarqué que les freins arrière sont souvent mis à l'honneur. En prime sur le contrôle, sans contrevisite, il y avait de noté le répartiteur et une canalisation de frein.

Donc je me lance a remplacer le kit freins complet avec tambours, la canalisation de freins et le répartiteur.
Jusque la sans soucis (enfin je l'espère), car au moment de la purge, j'arrive à purger le répartiteur mais pour ce qui est des cylindres de roues il n'y a rien qui sort.
J'ai donc tenté moteur a l'arrêt et moteur tournant, j'ai tenté de changer le réglage de la vis du répartiteur ... Rien ne change je n'ai pas de looked dans mes tambours :?

Si certains d'entre vous ont déjà rencontré le probleme et s'ils ont des solutions a m'apporter par avance merci :roll:
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Re: Freins AR MB100

Messagepar maxnormand » 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:33 +000047Mardi 2009 040740

Salut j'ai eu le même problème récemment mais je ne sais pas si la solution va être le même.

as tu dévissé le flexible qui est entre le répartiteur et et les canalisations de frein ar?
Dans mon cas le flexible ne laissais plus passer le liquide de frein.
Si ça ne sort pas peut être le répartiteur qui est en cause.

remonte tous le système de freinage en dévissant les canalisation au fur et a mesure jusqu’à ce que ça coule et tu verra quelle partie est défectueuse.
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Re: Freins AR MB100

Messagepar tanner10 » 01 AMvMer, 18 Avr 2012 09:32:03 +000032Mercredi 2009 040940

Merci à toi Maxnormand,
J'ai posé la question à Mercedes (SAGA à Belleville sur vie, qui m'a très bien reçu et bien renseigné) qui m'a dit qu'en effet, sur les MB100, il y a la maladie des flexibles qui se bouchent (aussi bien à l'avant qu'à l'arrière).
J'ai donc remplacer ce flexible hier et j'ai réussi a faire ma purge coooool ^^
Donc ce matin je pars en test sur mes petites routes vendéennes :)

Par contre, j'ai remarqué que, malgré que le frein a main soit serré, j'arrive a avancer avec le fourgon. Est-ce normal ???
Je l'ai réglé, il bloque a 5 cran, j'arrive a bloquer en tirant a fond a 6 cran mais le fourgon roule quand même.
Peut être est-ce parce que tout est neuf et qu'il faut que ca se rode ???
(Je pose la question car je suis un peu en stress car j'ai la contrevisite a faire avant la semaine pro dernier delai :?
(sur la contrevisite, il y avait les freins de service arrière et frein de stationnement)

Par avance merci ;)
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Re: Freins AR MB100

Messagepar maxnormand » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 17:39:27 +000039Mercredi 2009 040540

salut
décidément ce câble...

POur le frein de stationnement c'est peut être la position des garnitures et/ou le réglage qui est en cause.
Avant il fonctionnait bien?
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Re: Freins AR MB100

Messagepar tanner10 » 01 PMvMer, 18 Avr 2012 22:13:14 +000013Mercredi 2009 041040

Eh bien avant il ne fonctionnait, pas non plus !
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai tout remplacer a l'arrière (cylindres, machoires et tambours, répartiteur et flexible)
Demain je prends la route pour monter dans la manche. En rentrant ce weekend je vérifierai mon réglage du rattrapage automatique et testerai de nouveau en esperant que ca fonctionnera (car ma contrevisite est mardi :? )
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Re: Freins AR MB100

Messagepar tanner10 » 01 PMvVen, 27 Avr 2012 23:54:32 +000054Vendredi 2009 041140

Bonsoir à tous ;)

Pour faire suite à mon sujet, en revenant de la Manche j'ai repris le réglage du rattrapage automatique dans les tambours. Suite à cela je n'ai quasiment pas eut a régler le frein a main. Réglage OK et Contrôle Technique parfait :D

En esperant que ce sujet servira à d'autres proprios de MB100

Ciao 8-)
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