démonter correcteur de freinnage?

démonter correcteur de freinnage?

Messagepar wiikit » 01 PMvJeu, 12 Avr 2012 16:06:28 +000006Jeudi 2009 040440

bon alors voila, après avoir vu le devis de chez renault, je me lance!!

Problèmes: répartiteur et freins arrières (déséquilibre très important)... Le mec du contrôle technique m'a dit que si je réparais le répartiteur, peut-être que le problème serait résolu.. Question 1 : Est-ce que vous pensez que tenter de repasser la contre visite en ayant juste réparé ça suffira? Ou est-ce un trop gros risque à prendre? (au cas ou ça ne marche pas, je devrais repayer le CT..)

J'ai donc regardé le répartiteur et effectivement, ça donne ça :
Image
Image
Image
on voit bien que la tige qui est sensée (si j'ai bien compris) appuyer sur le petit bidule au dessus est pétée..(flèche rouge)
J'ai donc tenter de le démonter en commençant par la vis étoile sur le coté (flèche verte) sauf que je me suis retrouvé avec un bout de vis d'un centimètre a peine et que ça ne permet pas de sortir le ressort...
Question 2 : est-ce normal? la vis ne serait-elle pas cassée?
Question 3 : au cas ou elle est cassée, je la sort comment?
La quatrième question tourne plus autour des freins, au cas ou : je ne sais pas comment ca se présente pour les merco mais on m'a dit que pour mon b110, les kits étaient vendus non montés et que c'était galère de mettre les ressorts etc.. vous en pensez quoi? Un novice peut s'y atteler sans trop de problèmes?
Merci d'avances pour vos réponses!
Wiikit
409D de 1987 (611-468)
E270 de 2000
wiikit
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvVen, 07 Mai 2010 23:17:13 +000017Vendredi 2009 041140

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions