Garde au sol 410

Garde au sol 410

Messagepar pduna » 01 PMvSam, 24 Sep 2011 14:34:21 +000034Samedi 2009 040240

Bonjour à tous

Je suis en train de regarder sérieusement à acheter un 410 diesel ... dans le but de voyager les wk et vacances en Europe et beaucoup plus ... avec utilisation de pistes gentilles

J'ai lu sur le barré rouge que les pneux étaient du 185r14c ...

Je ne connais pas la garde au sol du 410 exactement (dimension entre le point le plus bas du véhicule ... et la route) ... si vous l'aviez, cela serait sympa

Ensuite, peut on monter plus haut pour augmenter la garde au sol ... qu'avez vous monté en pneux et jantes pour augmenter la garde au sol ??

Il reste aussi la possibilité de monter des cales au niveau des lames ... l'avez vous fait ???

Je resume donc :
- Garde au sol avec monte d'origine (185r14c)
- Montage avec une monte plus haute
- Cales réhausse

Voilà, si vous pouviez me donner tous ces petits renseignements .... cool :oops:
L'idée est de pouvoir avoir 25/30cm de garde au sol

Merci

Patrick


Bonne soirée
Patrick
pduna
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvMar, 13 Sep 2011 23:48:57 +000048Mardi 2009 041140

Re: Garde au sol 410

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvSam, 24 Sep 2011 15:06:27 +000006Samedi 2009 040340

salut
1/ Image

2/ ya popeye qui a monté du 215r14 sur 410 je crois
gain de consommation à la même vitesse mais côtes plus dures
!! compteur faussé !!

3/ tout est possible mais tenue de route va s'en ressentir terrible
Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: Garde au sol 410

Messagepar martin » 01 PMvSam, 24 Sep 2011 15:44:04 +000044Samedi 2009 040340

Pour moi tu sera emmener par des problème de motricité plus que autre chose...certains ajoute des lames supplémentaires mais tes ponts resteront toujours à la même hauteur...
Il existe de rares exemplaire avec blocage de différentiel ou encore 4*4.
Des pneus adaptés reste le meilleur moyen de s aventurer hors route...mais ça sera plus histoires de pas resté tanqué que de faire du franchissement..
Image
Avatar de l’utilisateur
martin
fourgon
fourgon
 
Messages: 377
Inscrit le: 01 PMvSam, 27 Sep 2008 21:13:11 +000013Samedi 2009 040940

Re: Garde au sol 410

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvSam, 24 Sep 2011 15:55:35 +000055Samedi 2009 040340

Avatar de l’utilisateur
Julio.De.La.Vega
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3067
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Fév 2011 17:33:21 +000033Samedi 2009 040540

Re: Garde au sol 410

Messagepar pduna » 01 PMvDim, 25 Sep 2011 12:42:49 +000042Dimanche 2009 041240

Bonjour à tous

Merci pour vos précieux avis ...

Il est vrai que c'est avant tout la hauteur des pneux qui va augmenter la garde au sol ... c'est le bas de pont qui dirige tout ...

je ne demande surtout pas de pouvoir faire du passage trialisant ... je veux juste être sur de ne pas tout racler sur une simple piste un tout petit peu défoncée ...
Par exemple, j'ai un copain qui a 1 boxer CC , et bin il racle sans arrêt ...

C'est pour cette raison que je me tourne ver les Mercos ... il me semble que d'origine, ils ont une plus grande garde au sol (par rapport aux autres fourgons) ... est ce que je dis des conneries ???? :mrgreen:

Merci à vous
Patrick
pduna
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 6
Inscrit le: 01 PMvMar, 13 Sep 2011 23:48:57 +000048Mardi 2009 041140

Re: Garde au sol 410

Messagepar julio » 01 PMvDim, 25 Sep 2011 13:40:13 +000040Dimanche 2009 040140

c est sur qu avec un merco tu as plus grande garde au sol qu un boxer . en meme temp c est normal ces des propulsion , tous les camion propulsion ont une garde au sol plus importante qu un traction , ce qui fait leur avantage et inconvenient aussi .
pour avoir eu un 407 rallongé meme carrosserie que 410 , je peut te dire que tu pourra emprunter la plupart des piste . testé et approuvé au maroc et afrique .celle que tu ne pourras prendre , ta garde au sol ne changera rien il te faudra absolument qu il soit 4*4 .
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 686
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71

Re: Garde au sol 410

Messagepar julio » 01 PMvDim, 25 Sep 2011 13:40:43 +000040Dimanche 2009 040140

c est sur qu avec un merco tu as plus grande garde au sol qu un boxer . en meme temp c est normal ces des propulsion , tous les camion propulsion ont une garde au sol plus importante qu un traction , ce qui fait leur avantage et inconvenient aussi .
pour avoir eu un 407 rallongé meme carrosserie que 410 , je peut te dire que tu pourra emprunter la plupart des piste . testé et approuvé au maroc et afrique .celle que tu ne pourras prendre , ta garde au sol ne changera pas grand chose il te faudra absolument qu il soit 4*4
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

http://www.sortirdunucleaire.org/
http://compaillons.naturalforum.net/
Avatar de l’utilisateur
julio
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 686
Inscrit le: 01 AMvLun, 04 Aoû 2008 09:56:41 +000056Lundi 2009 040940
Localisation: 01 et 71


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 3 invités