changer les disques de freins sur un 409

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Messagepar svink » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 17:17:57 +000017Mardi 2009 040540

salut a tous

je voulais savoir comment on sépare le moyeu de roue du disque de frein. d'après ma revue technique, ils sont tenus ensemble par des vis a tête creuse
voila ce que je vois de l'extérieur (je n'ai pas encore enlever l'étrier, le capuchon, les roulements...)
Image
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c'est quoi ce qu'on voit, ca ne s'enleve pas de l'extérieur, ce n'est ni de l'allen, ni rien...
si quelqu'un a une solution...
et sinon, est ce qu'il faut obligatoirement une clé dynanométrique pour changer ses diques de freins?
merki
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Re: changer les disques de freins sur un 409

Messagepar Raime » 01 PMvMar, 30 Sep 2008 19:11:37 +000011Mardi 2009 040740

Salut, au centre du moyeux, il doit y avoir un cache, on le voit sur les photos, derriere ce cache se trouve un ecrou, desserre le, et sort le moyeux doucement en verifiant bien le sens de montage des pieces: 2 roulements et ptetre des rondelles...
Nettoie les roulements, le moyeux... graisse bien les roulements avant de remonter et regle le jeu.
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Re: changer les disques de freins sur un 409

Messagepar svink » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 22:51:28 +000051Mercredi 2009 041040

merki pour les conseils

en fait une fois que j'ai enlever l'etrier, le capuchon du moyeu, le roulement, le disque et le moyeu sont venus
les fameuses vis a tete creuses (cf ma revue technique) était en fait des vis allen et ce que je montrais avec la flèche rouge sur la photo était en fait le cul de la vis
je me suis inquiété pour rien; en fait rien de plus simple
merki

au fait autre question qui n'a rien a voir (enfin pas tout a fait on reste dans les freins)
a chaque fois que je fait ma purge de frein, il reste toujours des micros bulles, on fait ca à 3, un qui pompe sur la pédale, un qui surveille le niveau du bocal et un qui controle les bulles
a l'arriere, nickel
a l'avant même après 1/4h, toujours des micros bulles
poutant on a aucune fuite de liquide
est ce que ca pourrait être un tuyau porreux( le liquide ne sort pas mais l'air rentre?)
comment on detecte un tuyau porreux?
en faisant une purge avec un compresseur (adapter valve sur bouchon du bocal) ce serait peut etre plus facilement détectable, non?
si quelqu'un a des réponses
merci d'avance
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Re: changer les disques de freins sur un 409

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 16:30:50 +000030Jeudi 2009 040440

Salut, cool pour tes freins ;)
Alors pour le tuyau poreux, je pense pas, toute la tubulure du systeme de frein est en acier, non?
Tes purges a l'arriere sont bien fermées, il y a un sens pour les purgeurs ( 3 par etrier :cry: ... ptetre pas sur un 409).

Pour ta purge, as-tu un petit recipient avec un fond de liquide de frein propre, relier par une durit a la purge que tu actionnes.(il faut que le tuyau qui relie la purge au recipient soit plein de liquide et que la durit trempe toujours dans le fond du recipient).
Avec ce systeme, plus tes deux compères, ça devrait le faire,
si tu utilise deja ce systeme, alors persevere :) , elle vont bien finir par toute sortir....
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Re: changer les disques de freins sur un 409

Messagepar svink » 01 PMvJeu, 02 Oct 2008 20:58:32 +000058Jeudi 2009 040840

salut
merci pour la réponse
oui j'utilise bien ce systeme mais on a fait a peu pres 7 purges en 1 an et il y a toujours des micro bulles et en plus il faut pomper sur la pédale pour freiner...
c'est balo
merki quand même
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