galère de frein à main !

galère de frein à main !

Messagepar Goulamas » 01 AMvSam, 27 Sep 2008 11:33:00 +000033Samedi 2009 041140

salut à tous !

Ben voilà je redoutais le CT , notamment pour mon siège passager une place installer maison , mais le gars s'en fout !
En fait j'ai étais recaler pour un simple déséquilibre de frein à main :lol: très important certes, mais bon ça fais deux ans que je fais avec !

et j'arrive pas a résoudre ce truc. Voilà ce que j'ai fait.
J'ai démonter mon tambour, j'ai mis du dégrippant, tendu mon câble à fond et jouer sur le frein. Il y a eu un "crac" donc je me suis dis , "c'est bon c'est débloquer !" et ben non...Je remonte tout je fais le réglage préciser sur la RTA rien à faire, la droite tourne encore alors que la gauche est bloquée. Je re-démonte et sur des conseils avisées je bouge un peu les vis crantée du rattrapage automatique pour voir si elles ont pas bloquer . Non c'est pas ça ! en plus j'en désaxe une que j'arrive tant bien que mal à remettre.
Bilan mes roue sont remontées, le frein à main serrer "normalement" et au troisième cran, et bien en ayant modifier les vis crantées, la gauche tourne et plus la droite. :mrgreen:

Si quelqu'un peu m'indiquer comment rattraper le tout, entre le rein à main et le réglage des ces vis de rattrapage se serai sympa ! au passage on m'a conseillé de changer les câbles et gaines, vous en penser quoi ?
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Re: galère de frein à main !

Messagepar Goulamas » 01 PMvLun, 29 Sep 2008 17:07:44 +000007Lundi 2009 040540

Ben alors, personne pour me guider dans cette épreuve !
vz'étes pas sympa...
au fait c un 210 D de 93.
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Re: galère de frein à main !

Messagepar RENARD » 01 PMvLun, 29 Sep 2008 17:23:57 +000023Lundi 2009 040540

es-tu sur que tu n'as pas un roulement usée?Sinon essaye de joué avec les vis derrière le frein a main (si il y en a) pour tendre et détendre les cable;il suffit peut-etre de pas grand chose.
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Re: galère de frein à main !

Messagepar Raime » 01 PMvLun, 29 Sep 2008 17:25:27 +000025Lundi 2009 040540

Salut, dans la RTA c indiqué comment faire.
Desserer sur l'arriere du tambour, la fixation du systeme de rattrapage ( cle de 17, je crois... :roll: ),
Serrer les molettes jusqu'a bloquer les roues ( tout ça frein a main detendu hein... :) )
Le mieux est de lever tout l'essieu arriere,
une fois les roues bloquées,
resserer la fixation du systeme de rattrapage, puis desserer les molettes de 5 crans de chaque cote pour commencer,
il faut que les garnitures lechent le tambour, si avec 5 crans c pas assez ( ce qui risque d'etre le cas ),
continue tour par tour,
sur chaque tambour il faut desserer le meme nbre de tour de molettes,
Quand les garnitures lechent legerement les tambours, ça doit etre bon ;) ,
Fait un essai, et peut qu'il faudra regler le frein a main par la suite.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: galère de frein à main !

Messagepar Goulamas » 01 PMvMer, 01 Oct 2008 18:56:14 +000056Mercredi 2009 040640

merci pour l'explication ! dès que j'aurais réalisé cette manip je mettrai mes réactions !
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Re: galère de frein à main !

Messagepar Goulamas » 01 PMvLun, 13 Oct 2008 21:08:21 +000008Lundi 2009 040940

C'est fait ! merci à mon voisin... en fait le frein à main est indépendant du frein arrière. J'entends par là que ça ne sert à rien de jouer sur le système de rattrapage automatique. POur ma part mon frein à main déséquilibrer venait du levier interne au système, c'est à dire sous le tambour.
Ce levier étais gripper ! le con ! :lol: alors tu démontes tout, d'ailleurs c'est facile (quand t'as pas peur de pas savoir le remonter) puis dégrippant et c'est parti.
merci quand même pour les conseils... J'espère que le contrôleur du CT me fera pas chier cette fois. :evil:
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