Montage d'un servo frein sur un 508

Montage d'un servo frein sur un 508

Messagepar poulet » 01 PMvVen, 01 Oct 2010 21:10:51 +000010Vendredi 2009 040940

Bonsoir!

Bon voilà j'anticipe alors avant d'être dans le merdier je vous demande... :geek:
Donc normalement je reçois mon servo frein demain ou Lundi. Démontage de l'ancien et remontage du nouveau. Quelqu'un peu-t-il me dire comment m'y prendre?
Vidange du circuit de freinage, démontage maître cylindre, démontage servo frein???
Ensuite la même chose dans l'autre sens??? il me semble avoir lu qu'il y a un jeu à laisser quelque part :?:
Explications, schéma???

Merci!!!
poulet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvDim, 15 Aoû 2010 21:06:34 +000006Dimanche 2009 040940

Re: Montage d'un servo frein sur un 508

Messagepar poulet » 01 AMvLun, 04 Oct 2010 09:42:22 +000042Lundi 2009 040940

Bon pas encore reçu le servo mais si quelqu'un pouvait me dire s'il y a une difficulté particulière pour le montage du servo et le remplissage du circuit hydraulique ça serait cool...
poulet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvDim, 15 Aoû 2010 21:06:34 +000006Dimanche 2009 040940

Re: Montage d'un servo frein sur un 508

Messagepar yffic60 » 01 AMvLun, 04 Oct 2010 10:29:17 +000029Lundi 2009 041040

En attendant que le propriétaire d'un 508 te répondre vas voire dans Google tu recherches MASTERVAC , tu auras plein de renseignements d'ordre général .
Sur mon L407D c'est peut être le meme montage , je vais aller voire , vue la simplicité de nos bahut il ne doit pas y avoir de piège .
A+
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2633
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Montage d'un servo frein sur un 508

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 07 Oct 2010 15:49:06 +000049Jeudi 2009 040340

Salut Poulet
Voici les photos prises sur mon 407 de 1980 ( forme 508 )
Compare avec ton camion si c'est le même montage c'est tout bon :D

Image

sur la 2ème photo on voit bien les 2 tubes métalliques pour les freins et un tube souple toilé pour la commande de l'embrayage .
Je pense que compte tenu de la longueur des tubes métalliques , tu peux après avoir enlevé les 2 écrous de fixation ( clé de 13 ) , tirer doucement sur le maître cylindre de frein de façon à le désolidariser du MASTERVAC .
Si ça marche , tu n'auras pas à débrancher les tubulures de frein :D donc pas de vidange du réservoir de LF et surtout pas de purge du système de freinage

Image

Image

Sur les photos 3 et 4 on voit la tubulure en plastique de dépression ,il y a 2 colliers CERFLEX :?: c'est parce que quand j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de la pompe je n'ai jamais réussi à débrancher le tube plastique du raccord plastique sur le MASTERVAC j'ai donc coupé ce tube et rabouté avec un bout de tube cuivre et 2 colliers ;)

Image

Image

Image

Sur les photos 5 et 7 , on voit la fixation du MASTERVAC par 4 écrous de 8 (donc clé de 13 ) et l'axe de jonction entre la pédale de frein et le MASTERVAC ( clé de 10 pour l'écrou et clé de 17 pour la tête de l'axe )

Image

Voila j'espère que ça va t'aider ;) pense à graisser tous les points de contact , sers toi au maximum de clé fermée ( clé à oeil , clé à pipe ou douille de clé à cliquet ) les clés à molette sont à éviter au maximum et les clés plates sont à utiliser seulement quand une clé fermée ne passe pas . Avant tout démontage , si tu le peux , prends des photos .
A+ yffic60

PS :j'ai trouvé des documents ici :
http://portail.ofppt.org.ma/prog/docume ... EM-TRE.pdf
Là tu as vraiment tous les renseignements sur les systemes de freinage
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910
yffic60
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2633
Inscrit le: 01 PMvLun, 11 Mai 2009 15:40:28 +000040Lundi 2009 040340
Localisation: OISE du sud

Re: Montage d'un servo frein sur un 508

Messagepar poulet » 01 PMvDim, 10 Oct 2010 12:00:34 +000000Dimanche 2009 041240

Salut à toi!

Oui c'est exactement le même montage, je l'ai pas encore monté parce-que j'ai eu une surprise de plus: j'ai fait passer le camion sur le banc de freinage, le freinage arrière est nickel (j'ai pas bossé pour rien finalement!) le freinage avant par contre... J'ai démonté mes tambours avant, les plaquettes bouffées jusqu'au rivets et mes tambours fins comme du papier à cigarette, trop rectifiés...

Donc je repars pour deux mois la sans le camion. Finalement la mécanique ça prend du temps, j'apprends...

Ton pdf sur le freinage a l'air super complet, je vais le bachoter pour être au points quand je rentre. J'ai peut être trouvé des tambours d'occase pour 50e les 2 + 100e de port ça vaut plus le coup que 263e le tambour chez mercedes :shock:

Juste une petite question que je me pose, mon maître cylindre est plein de rouille, j'imagine qu'il a pris du loockeed il y a longtemps, le truc c'est que quand j'ai purgé mon circuit la première fois j'en ai foutu d'un côté de mon essieu arrière , j'ai regardé, la peinture est entrain de sauter, il y a-t-il une solution pour arrêter les dégâts???

Bon Le camion est sur cales et bâché pour m'attendre bien sagement jusqu'à la reprise des travaux.
Pour ma part je m'en vais demain pour vendanger en Suisse avec ma bonne vielle névada...

A bientôt pour de nouvelles aventures, merci pour tout!
poulet
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 57
Inscrit le: 01 PMvDim, 15 Aoû 2010 21:06:34 +000006Dimanche 2009 040940


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités