Régler un déséquilibre frein de service sur 609d

Régler un déséquilibre frein de service sur 609d

Messagepar mysfit » 01 AMvMar, 31 Aoû 2010 11:39:46 +000039Mardi 2009 041140

Salut,

Mon pépère est passé au CT hier conclusion contre visite pour déséquilibre frein de service !

Est il possible de corriger ce défaut par un réglage de molettes (présence de trous de réglages derrière ? Je n'ai pas le cam à disposition pour regarder et je ne vois pas de regards sur la vue en coupe des tambours ! ) et éventuellement un purge du côté incréminé avant de faire démonter les 2 roues et le tambour et comme dise "Monsieur il faut changer les mâchoires, le cylindre de roue et réusiner le tambour......des deux côtés".

Je rentre de vacances donc le cam n'était pas immobilisé.....

D'habitude je fais ma mécanique mais là sur ce type d'engin pas équipé pour le foutre sur chandelles.....

Merci de l'indiquer la marche ou un garage sur le 31 ou 09 honnête....j'ai 2 mois pour le représenter.....

Sur le CT précédent aucune trace de déséquilibrage alors que le cam n'a roulé que 6000kms :|
Avatar de l’utilisateur
mysfit
poids lourd
poids lourd
 
Messages: 564
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 19:07:44 +000007Samedi 2009 040740
Localisation: Dans le Sud Ouest....con

Re: Régler un déséquilibre frein de service sur 609d

Messagepar hazetek » 01 AMvSam, 04 Sep 2010 10:09:31 +000009Samedi 2009 041040

j'ai eu pareil sur le SG2. bien sur pas forcément besoin de tout faire ce qu'il t'a dit, cependant si tu dois faire contrevisite à chaque fois pour voir si t'as trouvé le bon truc, ça va prendre du temps.

alors je te conseille de tout démonter, vérifier le bon fonctionnement des cylindres de roue et qu'ils ne fuient pas, changer les garnitures si nécessaire, rectifier (et non pas réusiner) les tambours si nécessaire, prendre soin de suivre toutes tes canalisations de frein pour voir s'il n'y en a pas une qui s'est tordue, remonter, régler les excentriques, puis purger (ne pas réutiliser l'ancien lokheed).

telle est le cheminement nécessaire pour être sur de passer la prochaine fois.

pour mettre ton cams sur cales je te conseille des bastaings de 40cm de long, 25-30cm de large, pour un bon équilibre. j'ai laissé mon Mamouth presque 1 mois sur cales en bois et j'étais même pas sur du goudron.

bon courage !
Avatar de l’utilisateur
hazetek
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvMar, 03 Fév 2009 19:18:16 +000018Mardi 2009 040740
Localisation: Bourgogne du Sud


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité