Déséquilibre freins arrieres 410

Déséquilibre freins arrieres 410

Messagepar mari6n » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 12:10:58 +000010Lundi 2009 041240

bonjour à tous,

Comme le titre le dit j'ai un déséquilibre sur mes freins arrières (gauche 50 pour cent), et je me tourne vers vous ooooooh grand mécano mercotribe... :D
Les freins ont été changé des deux côtés il n'y as pas très longtemps...Kit complet +tambour. Et l'ancien proprio avait mis toute l'installation du côté gauche,à l'arrière, c'est à dire frigo, gaz, système d'eau...
Après il n'y a pas de fuite apparente... Et le niveau de liquide freins ne diminue pas!

Alors voila mes questions:

est-ce que vous pensez que le faîtes d'avoir tout mis du même côté peut entraîner une usure plus rapide de ce côté là?
est-ce qu'il suffit juste de faire un réglage? On m'a dit qu'il suffisait de faire un réglage d'usure au niveau des deux petits caoutchoucs sur le flasque arrière!?
Ou faut-il ouvrir complètement le tambour pour y voir plus clair?

Merci à tous, on attend vos réponses avec impatience...

Ps: si quelqu'un a une rta de 410 DA 37 on est preneur..héhé!

Bonne journée

Jacky et Mari6n
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Re: Déséquilibre freins arrieres 410

Messagepar etoile80 » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 12:45:17 +000045Lundi 2009 041240

salut,une grosse difference de charge peut amener un desequilibre important puisque le banc prend en compte la force de freinage par rapport au poids,roues par roues.
il y a effectivement une possibilite de reglage par les molettes(trou d'accés sur les flasques cote pont)
il est possible aussi que le tambours soit gras(fuite huile de pont par le joint de moyeu)
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Re: Déséquilibre freins arrieres 410

Messagepar mari6n » 01 PMvLun, 12 Oct 2009 21:20:00 +000020Lundi 2009 040940

salut etoile80

merci pour ces réponses
du coup je commence par essayer de régler par l'arrière au niveau des deux molettes ( j'ai trouvé des fichiers pdf ... que je voudrais mettre en ligne ... help help ) et je vois après si il faut ouvrir ... ?
apparemment faut même pas mettre sur cales et juste voir les jeu ... à préciser svp ...

encore merci
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Re: Déséquilibre freins arrieres 410

Messagepar mari6n » 01 AMvDim, 01 Nov 2009 11:20:19 +000020Dimanche 2009 041140

salut

bon ben j'ai ouvert les petits caoutchoucs, déserrer les petites étoiles et pis voilà ... alors je sais pas si faut tourner beaucoup et comment voir si ça a changé quelque chose ... on doit repasser au CT pour ça en contre visite, mais bon pour l'instant on as pas fini la capucine donc on va pas y aller tout de suite ...
au faite, au CT ils peuvent te faire chier si ta caisse est modifié ??? en même temps elle l'était avant et il est en utilitaire donc j'pense que pas trop de souci ...

et si un mécano sur Lille (ou d'ailleurs) était libre pour éventuellement nous régler ça, ou du moins nous conseiller par téléphone, ça serait bien coolts

Merci d'avance
Et bon dimanche sous vos applaudissements

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Re: Déséquilibre freins arrieres 410

Messagepar popeye110 » 01 PMvDim, 01 Nov 2009 15:39:48 +000039Dimanche 2009 040340

Salut
Pour régler tes freins tu tournes les petites roues crantés du rattrapage (dans les trous de tambors) jusqu'a ce que tes machoirs frottent sur les tambours ensuite tu appuis plusieurs fois sur la pédalle de frein avec le moteur en marche ensuite tu desserts de 3 à4 crans chaque coté .
Attention il ya un sens sur chaque roue ex: roue gauche tu pousses sur le haut des crans roues droite tu pousses sur le bas des crans ou inversessement je ne me souviens jamais . Si Raime lit se message il va te le dire
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