info sur sur boitier direction LS2A

Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar yffic60 » 01 PMvVen, 24 Avr 2020 22:22:03 +000022Vendredi 2009 041040

OK
Mais regarde bien le montage de ces 2 radiateurs, car je suis étonné qu'ils soient monobloc.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar luludusud » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 15:28:24 +000028Samedi 2009 040340

Ah putain tu avais raison!!!!!éffectivement il a 4 vis sur le côté!!!!!
Donc je peux demonter le radiateur à huile sans démonter celui du liquide de refroidissement?
Juste à demonter les 4 vis et les 2 tuyauteries?
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 15:54:18 +000054Samedi 2009 040340

Je ne sais pas si ça peut aider mais as-tu cherché une vue éclaté des radiateurs sur http://mb-teilekatalog.info/?lang=F ?
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar luludusud » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 16:21:34 +000021Samedi 2009 040440

Pour "guillaume38":
Je n'arrive pas à ouvrir le site dans la rubrique direction pour mercedes t2/l de 72cv.

Pour "yffic60":
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar yffic60 » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 16:24:12 +000024Samedi 2009 040440

Merci KI
Les anciens ( en âge ) ça sert donc à quelque chose :lol:
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar luludusud » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 16:34:36 +000034Samedi 2009 040440

Pour mon boitier de direction la fuite vient du dessous la où il y a des boulons(je peux pas mettre de photos)
C'est pour cela que je me demandais si il n'y avait pas de joint papier?
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Guillaume38 » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 16:35:41 +000035Samedi 2009 040440

luludusud a écrit:Pour "guillaume38":
Je n'arrive pas à ouvrir le site dans la rubrique direction pour mercedes t2/l de 72cv.


Faut rentrer le numéro de série dans le champ "VIN" en haut à droite.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar luludusud » 01 PMvSam, 25 Avr 2020 17:21:57 +000021Samedi 2009 040540

Ok merci "guillaume38"☺
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Moop » 01 AMvMar, 12 Mai 2020 02:59:22 +000059Mardi 2009 040240

Erwin a écrit:
A l'arrêt, au moment de partir disons, j'ose à peine forcer la direction car elle grince pas mal et ya une sale résistance (pour faire court).


Salut, t'as graissé tes pivots?
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Erwin » 01 AMvMer, 13 Mai 2020 11:54:33 +000054Mercredi 2009 041140

he bien je vais faire tout ça ce week end, en même temps que je termine les travaux de carrosserie, graissage des pivots et tout le reste, je vais vidanger le circuit de direction hydraulique je pense, surement que ça ira bcp mieux après.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 13 Mai 2020 14:45:40 +000045Mercredi 2009 040240

putain c'est le bordel ce topic.. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:


okazou: pour bien graisser les pivots faut un embout rigide pour le pompe passeu en general la vieille graisse bouche les tetines, donc faut appuyer comme un connard pour pas que ca refoule.
Ensuite l'ideal est de le faire roues levées: un coup barre a gauche toute, un coup barre a droite histoire que la graisse se repartisse bien de partédotre du pivot.

love.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Moop » 01 PMvMer, 13 Mai 2020 15:20:51 +000020Mercredi 2009 040340

rsgqkweekkk a écrit:[size=85]okazou: pour bien graisser les pivots faut un embout rigide pour le pompe passeu en general la vieille graisse bouche les tetines, donc faut appuyer comme un connard pour pas que ca refoule.


Pas trop non plus sinon ça fait sauter le circlip :?
Si ça n'a pas été fait depuis longtemps vaut mieux commencer par démonter les graisseurs et les nettoyer autant que possible au dégraissant/dégrippant ainsi que (et même surtout) l'intérieur du pivot.
Le mieux c'est à deux: un.e qui tourne le volant de gauche à droite et l'autre qui balance le produit par les fentes et les trous laissés par les graisseurs. Si t'es pointilleux tu finis au dégraissant pour freins histoire de virer le dégrippant avant de mettre la graisse.

D'ailleurs c'est quoi la fréquence de graissage?
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 14 Mai 2020 11:18:25 +000018Jeudi 2009 041140

Moop a écrit:Pas trop non plus sinon ça fait sauter le circlip :?


ah oui, j'ai pas précisé: une pompe a huile manuelle :roll: et si là t'arrive a faire sauter un circlips je t'offre un moteur en echange standard chez merco.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Moop » 01 PMvJeu, 14 Mai 2020 16:42:23 +000042Jeudi 2009 040440

Pompe manuelle avec mes potis bras en allumettes:
DSC_2647.jpg
DSC_2647.jpg (93.26 Kio) Consulté 4541 fois


rsgqkweekkk a écrit:ah oui, j'ai pas précisé: une pompe a huile manuelle :roll: et si là t'arrive a faire sauter un circlips je t'offre un moteur en echange standard chez merco.


Alors ce sera un OM602 pour mon 410 stp ça m'évitera de changer le joint de culasse :mrgreen:
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 14 Mai 2020 17:33:31 +000033Jeudi 2009 040540

veuillez adressez votre requete par courrier recommandé a la
cité du vatican,
bp666,
rome.

Nous etudierons avec soin votre requete et vous en tiendrons informé.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 14 Mai 2020 21:02:29 +000002Jeudi 2009 040940

C'est toi qui a arraché le circlips en graissant , ou tu l'as trouvé comme ça :?:
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Moop » 01 PMvJeu, 14 Mai 2020 22:23:50 +000023Jeudi 2009 041040

yffic60 a écrit:C'est toi qui a arraché le circlips en graissant , ou tu l'as trouvé comme ça :?:
A+


En graissant, j'ai forcé mais sans bourriner non plus.
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 14 Mai 2020 22:36:15 +000036Jeudi 2009 041040

bonsoir,si le clips saute c'est que le graissage n'est pas correct,c'est signe de grippage ou que le joint est monté a l'envers
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
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Re: info sur sur boitier direction LS2A

Messagepar Moop » 01 AMvDim, 17 Mai 2020 00:52:36 +000052Dimanche 2009 041240

etoile80 a écrit:bonsoir,si le clips saute c'est que le graissage n'est pas correct,c'est signe de grippage ou que le joint est monté a l'envers


En effet c'était très grippé + support du graisseur légèrement tordu façon Pringle + joint coupé + de la merde dans la rainure du circlip.
j'ai pas réussi à reformer le support mais avec un joint torique neuf en NBR acheté au brico du coin et après avoir écarté et donné une bonne forme au circlip (que j'ai fini de rentrer au tournevis+marteau) ainsi que plusieurs essais ça l'a fait.

Pour dégripper la partie basse, avec roue pendantes évidement:
1- balancer du dégrippant dans la rainure
2- chauffer au chalumeau jusqu'à ce que des bulles sortent du dégrippant + quelques secondes
3- dégrippant
4- tourner les roues de butée en butée plusieurs fois
5- graisser
si la graisse ne sort pas partout le long de la rainure recommencer après avoir refait le point 2.

J'ai bien dû recommencer 3 ou 4 fois.

Pour la partie haute ça doit être plus relou vu qu'il faut faire passer le dégrippant par le haut donc au moins dévisser le graisseur mais j'imagine que ça doit moins souvent gripper car moins exposé.

N'empêche que c'est une manip qui change la vie, j'ai bien regretté d'avoir attendu pour le faire la première fois.
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