Je mettrais de la Dexron III et basta.
Toutes les spécifications 236.1 .2 .3. etc c'est du business.
C'est juste une référence a mettre sur la facture.
Mais toutes c'est huiles se valent.
Mercedes utilise la standardisation comme les autres. Vont-ils demander aux pétroliers de développer une huile spécifique à chaque montage ? Non, les pièces sont les mêmes et les évolutions nécessaires des fluides impactent les normes de l'huile (iso sae etc etc) et par rebond la référence de Mercedes .
Sur nos camions, lorsque l'huile nécessaire sort du standard sur certaines séries, le type d'huile est frappé sur le corps de la pièce, ce qui ont vidangé leurs ponts savent de quoi je parlent.
Pour les directions assistées je n'ai jamais rien mis d'autre que de la dexron III.
Que ce soit Mercedes, Toyota, Subaru, Mazda etc etc etc. Même mes Unimog des années 60 sont nourris à ça.
Et pas la peine de prendre la plus chère.
Mieux vaut surveiller l’état de l'huile et faire une vidange que de s'appuyer sur le prix et croire que tu es à l'abri des soucis si tu en as un.