Déséquilibre frein de service oleopneumatique Mercedes L613

Re: Déséquilibre frein de service oleopneumatique Mercedes L

Messagepar gafatonfron85 » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 12:08:44 +000008Mardi 2009 041240

Derrière le flasque que ce soit a l avant ou a l arrière, tu n'as pas de vis de réglage. Tu as deux regards pour l usure des garnitures, mais tu n'a pas le trou en partie basse comme sur les 508 pour le réglage. Les mâchoires sont fixe en bas du flasque avec des serclips, et je n,ai rien entre les 2. En partie haute les mâchoires sont relie par le cylindre de roue eu au milieu il y a un boulon de 17 qui traverse le flasque, et prend les mâchoires dans le mileu avec un espèce de silent bloc englobant un ressort avec un écrou. Le fait de serrer ou désaérer cet écrou doit régler le jeu dans la largeur du tambour et non l'écartement des mâchoires. Je me trompe ? Perfolié je crois que c est la fête du 613 en ce moment LOL. Par contre ton frein de secours ça l a fait au contrôle ?
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Re: Déséquilibre frein de service oleopneumatique Mercedes L

Messagepar etoile80 » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 12:20:29 +000020Mardi 2009 041240

gafatonfron85 a écrit:il y a un boulon de 17 qui traverse le flasque, et prend les mâchoires dans le mileu avec un espèce de silent bloc englobant un ressort avec un écrou.

salut,c'est bien un boulon,ce n'est pas un excentrique ?
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Re: Déséquilibre frein de service oleopneumatique Mercedes L

Messagepar gafatonfron85 » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 12:22:13 +000022Mardi 2009 041240

Bon je me disais il tire pas au freinage. Normal trace de frein roue avant droite et roue arrière gauche après freinage sur route. Je me dit c est peut être un maître cilindre mais je bien de prendre le schémas des freins et il ya un maître cylindre pour les roues avant et un autre pour les roues arrières retour case depart
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Re: Déséquilibre frein de service oleopneumatique Mercedes L

Messagepar gafatonfron85 » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 12:24:25 +000024Mardi 2009 041240

Zut c est remonte maintenant. Mais a mon souvenir la derrière la tête de boulon c est pas plat mais arrondi. Si il est exentrique y a t il un mode de réglage particulier ?
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Re: Déséquilibre frein de service oleopneumatique Mercedes L

Messagepar Mercolux » 01 PMvMar, 19 Avr 2011 19:23:29 +000023Mardi 2009 040740

Bonsoir

Si la rectification des 2 tambours avants de donne pas satisfaction :?

Voilà la douloureuse :oops: uniquement les pièces :oops:

tambour 310 334 16 04 = 381,94 ht x 2
roulement 003 981 96 05 = 77,50 ht x 2
roulement 006 981 58 05 = 32,34 ht x 2
garnitures ?? = 84,00 ht

Soit +/- = 1067 € hors taxes :cry:

La rectif devra marcher :P :P
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