Tant que j'y suis sur mon 608D , j'ai ausi aperçu de signes de fatigues avancée à l'attache de ma lame de ressort avant gauche, on trouve ce genre de pièce ou faut ressouder ou bricoler et n'est-ce pas un travail trop lourd pour un pauvre "bricoleur" commun comme moi? Remesi davans!!!!
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
Mille excuses mais je ne retrouvais plus mes messages....
Non, c'est carrément l'insertion en bout de lame qui me paraît toute bouffée de rouille je vais tâcher de faire une photo mais de là à pouvoir la mettre sur le forum.
Je viens de faire -enfin- les photos de mes dégâts et ça m'effraie un peu donc je réitère ma question précédente et je vais tâcher de joindre les photos....
Les deux premières sont les photos de l'attache où il y a leproblème, la troisième photo est l'attache (droite, convoyeur) qui n'a -a priori- rien
alors la c'est pas compliqué il faut changer tes lames sans trop tarder (oublie de les ressouder ou quoi que ce soit) parce que si ca pete en roulant ca va te faire bizarre!! et puis aux mines ou ct ca va pas trop le faire je crois (je me trompe peut etre) cherche en d'occasion ca se trouve a des prix raisonables parce qu'en neuf....ouch!!
Il faut changer carrément les lames ou on peut changer uniquement l'attache puisque semble-t-il c'est elle qui a le problème et a priori y'a pas de déséquilibre au niveau de l'assiette du camion, elles n'ont pas l'air plus plates à gauche qu'à droite mais bon l'impression.....
c'est la partie de la lame qui est arrondie qui est bouffée ? c'est bien ca? si c'est ca c'est indisociable de la lame , a ne surtout pas ressouder !! chope un paquet de lames complet d'occase ce sera surement le mieux. ps n voit pas trés bien sur tes photos
par papimalwi » 01 AMvMar, 07 Oct 2008 11:38:17 +000038Mardi 2009 041140
Voilà c'est résolu! C'était la "main" du lamier avant gauche complètement pourrie. En démontant le pare-choc (4 boulons en bout de chassis) on y arrive facilement. Un peu dur de dévisser les 6 boulons de fixations de la main mais le plus compliqué c'est de la retirer du silentblock de la lame quand tout est rouillé pourri et donc ressoudé ensemble. J'ai du brûler le caoutchouc.... Bref, à 2 (je crois pas que ce soit possible tout seul) une matinée de boulot pour 92 € de pièces (55 la main et les reste les boulons neufs et les nouveaux caoutchoucs).