Garnitures arrières qui lèchent.

Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar Toto307 » 01 PMvLun, 08 Déc 2025 13:44:22 +000044Lundi 2009 040140

Coucou, alors j'ai refait les freins arrières donc garnitures et pistons, ainsi que les roulements sur mon 307D.

Malgré des galères, ça a l'air ok, a l'exception que des deux côtés, quand je fait le réglage a la molette, il n'y a qu'une seul des deux garnitures qui bouge. L'autre garniture ne bouge pas d'un poil et lèche un tout petit le tambour sur chacunes des roues :?:
Ce qui fait que en roulant disons une demi heure, les deux roues arrières avait un peu chauffé en m'arrêtant.

Voila si quelqu'un a une idée, je suis preneur parce que je sèche, et j'ai un col a prendre d'ici deux jours :lol: :?
Dernière édition par Toto307 le 01 PMvLun, 08 Déc 2025 14:46:39 +000046Lundi 2009 040240, édité 1 fois au total.
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Re: Garnitures arrières qui me lèchent.

Messagepar Toto307 » 01 PMvLun, 08 Déc 2025 13:46:10 +000046Lundi 2009 040140

Ah et si jamais, j'ai tout changé grâce a ce tuto: viewtopic.php?f=85&t=45590
Et un peu la RTA quand même, si jamais ça met la puce a l'oreille de quelqu'un :D
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar Yool » 01 PMvLun, 08 Déc 2025 14:51:14 +000051Lundi 2009 040240

Yop, tu a une ou deux molettes crantée de rattrapage ?
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar Toto307 » 01 PMvLun, 08 Déc 2025 15:01:31 +000001Lundi 2009 040340

Une seule, qui prend les deux garnitures en bas
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar yffic60 » 01 PMvLun, 08 Déc 2025 18:05:43 +000005Lundi 2009 040640

Bonjour
à chaque fois que tu règles tes garnitures avec la molette, il faut donner un bon coups de frein pour recentrer les mâchoires dans le tambours.
A+
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar Toto307 » 01 PMvLun, 08 Déc 2025 18:51:19 +000051Lundi 2009 040640

yffic60 a écrit:Bonjour
à chaque fois que tu règles tes garnitures avec la molette, il faut donner un bon coups de frein pour recentrer les mâchoires dans le tambours.
A+


Yes, je test ca demain, merci !
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar Toto307 » 01 AMvMar, 09 Déc 2025 11:31:21 +000031Mardi 2009 041140

Salut, bon ça n'a pas l'air de changer grand chose de mettre des coups de freins :?
J'avais roulé depuis le réglage et la garniture frottais avant et après, avec différents réglages entre deux, et ni la no avant ça n'a changé .

Je sais pas trop quoi faire, je me disais que au pire si ça léchais, la garniture allais se manger un peu plus vite a cet endroit et basta mais la chauffe ça me fais un peu peur
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 09 Déc 2025 19:04:56 +000004Mardi 2009 040740

Bonsoir
Je viens de retrouver tout un post de Yool du 08 Août 2021
intitulé:
Réfection frein arrière ( tambour ) 307
l'a tu vu :?:
il est complet avec des vues éclatées et des explications complètes
Tu y trouves toute la procédure de remontage et de réglage.
A+
on peut y voire que
la garniture la plus courte se monte sur l'avant du flasque
le système de réglage est fixé au flasque avec une vis qui passe dans un trou oblongue
donc ce système de réglage doit légèrement pouvoir se déplacer pour laisser les mâchoires se centrer dans le tambour au premier coup de frein
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Re: Garnitures arrières qui lèchent.

Messagepar Toto307 » 01 PMvMar, 09 Déc 2025 21:03:15 +000003Mardi 2009 040940

yffic60 a écrit:Bonsoir
Je viens de retrouver tout un post de Yool du 08 Août 2021
intitulé:
Réfection frein arrière ( tambour ) 307
l'a tu vu :?:
il est complet avec des vues éclatées et des explications complètes
Tu y trouves toute la procédure de remontage et de réglage.
A+
on peut y voire que
la garniture la plus courte se monte sur l'avant du flasque
le système de réglage est fixé au flasque avec une vis qui passe dans un trou oblongue
donc ce système de réglage doit légèrement pouvoir se déplacer pour laisser les mâchoires se centrer dans le tambour au premier coup de frein


Salut, oui j'ai refais tout ça justement grâce a ce tuto.
J'ai redemonté tout a l'heure en regardant la RTA et le tuto et tout a l'air bon. Ya juste une des garnitures qui a un cm de différence en haut, au niveau du piston. On dirait que les deux doivent être plaqués, mais une ne l'est pas. Côté droit j'ai réussi a rattrapé le léchage, mais pas côté gauche.
Mais sur le trou oblongue tu me met un doute, je vais essayer de jouer sur ça en bougeant le système de réglage
Merci :)
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