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Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Nov 2023 19:02:20 +000002Lundi 2009 040740
par redg33
Bonjour, après avoir regarder un peu tout les sujets de ce problème sur le forum je n'ai pas résolu le mien.

Sur un trajet lambda la pédale de frein est devenu dur, et impossible de couper le moteur.


_J'ai réussi a couper le moteur un aspirant dans un des deux tuyau qui arrive au neiman.
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_J'ai réussi a couper le moteur un aspirant dans le petit tuyau qui va au mastervac.
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J'ai donc exclu la panne de neiman.

Il y a de l'air qui sort du mastervac au niveau de la pédale de frein quand je l'actionne.

J'ai tout remonté et démonté, actuellement la pédale n'est plus dur mais je n'ai pas purgé le système et je n'arrive pas à couper le moteur avec la clef de contact.

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Nov 2023 20:31:04 +000031Lundi 2009 040840
par antharxgaz
salut

soit tu as une fuite sur ton circuit de dépression , soit un problème de pompe à vide. ;)

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Nov 2023 20:43:58 +000043Lundi 2009 040840
par redg33
D'accord, je ne suis pas expert Dutout, quelqu'un de mon entourage pense que le Servo frein et hs, mais je ne trouve pas la pièce en dessous de 700€.

Je ne vois pas ce que c'est la pompe à vide :|

Au niveau de la fuite j'ai suivi les tuyau et rien trouvé.

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la durite d'air blanché au niveau du T qui par à droit va dessous le camion et rejoint un genre de vase, qu'est ce que c'est ?

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Nov 2023 21:58:01 +000058Lundi 2009 040940
par JOB
Je ne sais pas quel model tu à mais
Ton circuit est
De la pompe a vide vers mastervac .
et sur ta durite qui va au mastervac tu a des dérivation une qui par vers ton accumulateur de vide (ton vase) .

de la sa va vers
ton Neiman et repart vers ta pompe à injection pour stopper le moteur .
Et peut être vers d'autres accessoires selon les véhicules.


Pour tester ta pompe a vide débranche ta durite sur ton mastervac et met en route ton moteur. Il faut que ça aspire bien.

Si tu a le problème d'assistance de frein et arrêt moteur en même temps soit ta pompe a vide déconne .
Soit il y a une prise d'air sur ton circuit.
Les petits raccords en caoutchouc se fissure des fois.
Bonne recherche

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Nov 2023 22:51:35 +000051Lundi 2009 041040
par redg33
ok merci

Si j'ai bien compris le sens de l'air.

J'ai entouré en rouge la durite à débrancher sur le mastervac. Si aucune aspiration c'est la pompe à vide le problème ? ce qui m'arrangerai d'avantage que le mastervac.

Et si pompe à vide le problème, cela se répare ou ce remplace directement ?

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Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvLun, 27 Nov 2023 23:10:36 +000010Lundi 2009 041140
par redg33
Je n'ai donc zéro, aucune aspiration moteur allumé au niveau de la durite dans le cercle rouge.

Je suppose que la pompe a vide est cette pièce un peu plus bas. Et que c'est très amusant à atteindre ahah.

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Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 AMvMar, 28 Nov 2023 09:53:31 +000053Mardi 2009 040940
par JOB
Pour moi
si tu n'as pas d'aspiration c'est elle ton problème.
Le mieux est de la changer. (94€ chez mercopieces pour le 410d).
Il y a une membrane dedans mais souvent les vis foire quand tu veux l'ouvrir.


C'est bien elle sur tes photos.
Pour y avoir un accès facile.
Il faut tomber :
Pare choc
Calandre
Radiateur .

Sa te permettra de faire un changement de ldr si tu ne l'as jamais fait .

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Nov 2023 15:10:55 +000010Mardi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Yo, bah tout est dit, -et comme d'hab les "on" ou "le copain qui.." y connaissent que dalle et te sorte le premier mot qui fait un peu techniue, genre "mastervac servofrein" :lol: :lol:

0 frein+ pas poss de couper le moteur = pompe a vide, à 99%.

Cherche avec ce mot clé dan slke moteur de recherche et tu trouvera plein de sujet en parlant, y en a un recemment qui en a eclté une. C'est facile a changer, rien de ouf ;)

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Nov 2023 16:05:23 +000005Mardi 2009 040440
par yffic60
Bonjour
Je profite de ce spot pour poser une question ;)
Qu'elle est la valeur de la dépression que l'on doit avoir :?:
Merci pour vos réponses.
A+

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Nov 2023 18:03:14 +000003Mardi 2009 040640
par JOB
Normalement c'est 0.7 /0.9b de dépression si je ne me trompes pas

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Nov 2023 21:08:14 +000008Mardi 2009 040940
par redg33
Bonsoir Bonsoir, alors alors la suite.

Avant toute chose si quelqu'un ici est proche de bordeaux, j'ai un poste rénuméré :ugeek: à pourvoir dans l'optique de m'aider dans mon fardeau ( c'est mon camion pour le boulot, je suis élagueur et je crois que je suis un peu trop bourrin pour la mécanique :? ).


Apres plusieurs heures et quelques Millilitres d'huile et de liquide de refroidissement dans la gueule me voila rendu ici ;

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Visiblement y a d'autre problèmes, il y a des pieces qui ce balades au niveau de la chaine ( de distribution ? ) deriere la pompe a vide.


Concernant le changement de ldr, qu'est ce que le ldr ?

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Nov 2023 21:25:08 +000025Mardi 2009 040940
par yffic60
Merci JOB pour ta réponse.

Rdg33
ldr = liquide de refroidissement = liquide qui est dans tout le circuit de refroidissement du moteur et que tu contrôle par le bouchon du radiateur.
A+

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMar, 28 Nov 2023 21:29:00 +000029Mardi 2009 040940
par JOB
Arf .
Elle a cassé.
Le mieux pour être sûr que tu n'aies pas de morceaux qui se baladedans ta distribution :
Enleve le cache culbuteur
Et regarde avec une lampe dans la distribution si tu ne vois rien a traîner.
Fait tourner ton moteur au cliquet par le vilbrequin douille 27mm dans le sens horaire.
Si rien d'anormal.
Dépose ton carter d'huile pour enlever tout soupçon de morceaux se baladant et ou qui pourrait boucher la crépine d'aspiration de pompe a huile.
Ça fait du taff mais rien d'insurmontable si tu es un peu débrouillard

Ldr : liquide de refroidissement

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvMer, 29 Nov 2023 15:36:27 +000036Mercredi 2009 040340
par rsgqkweekkk
Oh sa mere.. ah ben putain, c'est bien la premiere fois que je vois une pompe a vide éclatée comme ca, elle a dut se manger le galet -en tout cas il y est plus, de meme que l'axe :shock:
Effectivement c'etait pas le mastervac servofrein :mrgreen: :mrgreen:

Avant que ca lache y avait pas de bruits?

MAIS soit positif; t'as eu du bol de rien éclater DANS le moteur, passeu ca arrive la moitié du temps quand la pompe a vide pete (enfin, son rouilement souvent, ou le galet) et là c'est tres vilain.

Du coup je te mache le boulot de recherche: va lire ca, regarde bien les photos, compare bien et si besoin repose-nous des question ;)
viewtopic.php?f=90&t=46880&hilit=+pompe+a+vide

En etant un peu patient c'est un boulot facile a faire, surtout si pour te simplifier la vie tu détend la courroie, les poulies ne te generont plus.

@JOB: Merci pour l'info pression j'en sort moins pauvre :arrow: :D

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2023 20:45:57 +000045Jeudi 2009 040840
par redg33
Bonsoir, je n'avait pas entendu de bruit avant le problème ( après je n'ai pas l'oreille affutée ).

Ducoup ce soir voila ce que j'ai réussi à retrouver :

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Je suis par contre bloqué pour enlever le carter d'huile :

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et petit problème supplémentaire ahah durite d'huile de direction je crois :

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:idea: :idea: :idea: Si jamais quelqu'un connais un mécano fiable dans le secteur de Begles Bordeaux Cadaujac ,je prends :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvJeu, 30 Nov 2023 21:53:14 +000053Jeudi 2009 040940
par JOB
Ipour ton carter il faut tomber

Ta poulie de vilebrequin
Si tu as un arrache 3 branche c'est le top sinon marteau avec cale de bois.pour la sortir.

Ta traverse moteur:
Cale ton moteur au niveaux de ta boîte par le dessous
Cale le a l'avant par le dessus avec bastaing en travers du capot et sangle ton moteur dessus.
Démonte ta traverse.

Et la tu peux tomber ton carter

Pour le prix du joint spi côté poulie a ta place je le changerai

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvVen, 01 Déc 2023 17:05:27 +000005Vendredi 2009 040540
par rsgqkweekkk
Hum hum....je nuancerait un peu ces propos:
JOB a écrit:Pour le prix du joint spi côté poulie a ta place je le changerai


moi j'y toucherais pas a moins que ca fuit reellement. Deja c'est la merde a enlever parce que l'arrache a trois branches faut pas du 15cm de chez veerfeu, et ensuite vu le couple de serrage prevu (une trentaine de kilos je crois) pour le remontage c'est un coup a faire pire, surtout qu'a priori t'es plutot debutant en méca.

Par contre je me rappelais pas qu'il fallait tomber la poulie pour tomber le carter, t'es sur de ton coup JOB?

Nikel en tout cas la methode pour pouvoir tomber le berceau ;)

Rien a voir mais, c'est moi où ton carter d'huile il est un peu bleu?

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 AMvSam, 02 Déc 2023 02:43:24 +000043Samedi 2009 040240
par SiByLlIn
rien à voir mais, c'est moi ou ton carter d'huilé il est un peu bleu?


Tout dépende si vous regardez avec votre oeil droit ou gauche Votre Sainteté :lol:

Pour moi aussi il est couleur fuel le carter :D

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 PMvDim, 03 Déc 2023 19:04:00 +000004Dimanche 2009 040740
par rsgqkweekkk
SiByLlIn a écrit:[
Tout dépende si vous regardez avec votre oeil droit ou gauche Votre Sainteté :lol:


raaah deconne pas je sais que je gatouille m'enfin j'ai meme l'impression qu'il a de cette peinture sur l'essieu, genre mec tres bon en peinture a la bombe :D

et depuis quand il est bleu le fioul, chez moi il ressemble plutot au vin de messe :mrgreen:

Re: Freins dur, impossible de couper le moteur

MessagePublié: 01 AMvLun, 04 Déc 2023 04:23:05 +000023Lundi 2009 040440
par SiByLlIn
rsgqkweekkk a écrit:
SiByLlIn a écrit:[
Tout dépende si vous regardez avec votre oeil droit ou gauche Votre Sainteté :lol:


raaah deconne pas je sais que je gatouille m'enfin j'ai meme l'impression qu'il a de cette peinture sur l'essieu, genre mec tres bon en peinture a la bombe :D

et depuis quand il est bleu le fioul, chez moi il ressemble plutot au vin de messe :mrgreen:


:shock: bien vue la peinture à la bombe sur la traverse :?