desequilibre important arriere

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Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 12:57:50 +000057Mercredi 2009 041240

salut a tous

au banc de freinage, la force va en decroissant de la roue av gauche jusqu'a arriere gauche et je voulais soir si cela pouvait venir juste du maitre cylindre parceque je n'ai aucune fuite ni cylindre ni ailleurs

merci de m'eclairer
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar fanch69 » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 13:44:27 +000044Mercredi 2009 040140

As-tu regarder s'il y avait un répartiteur de freinage ?
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 16:25:09 +000025Mercredi 2009 040440

Hello
Moi aussi j ai eu un desequilibre sans fuite.
Cela provenait du cylindre de roue grippé
Et
Un mauvais reglage des molettes de rattrapage de jeux

A+
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar fredoq » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 16:59:41 +000059Mercredi 2009 040440

cylindre de roue tres recent (2ans) et reglage des molettes fait avt...........c'est pour ca que je cherche plus loin...
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar zbouledragon » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 17:00:44 +000000Mercredi 2009 040540

Donc oui grippage des éléments ou fuite dans le tambour du cylindre ou fuite du joint spi de pont ou mauvais réglage des garnitures ou usure prononcée.
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 PMvMer, 02 Mar 2016 18:09:47 +000009Mercredi 2009 040640

moi aussi les cylindre de roue arrière avaient 2 ans, fait par l'ancien proprio :o et bien changé par un garage
les garnitures arrière changées en même temps et aucune fuite constatée.

mais lorsque je suis passé au ct le mois dernier
j'ai le droit a ma contre visite pour

déséquilibre ar
frein arrière droit freine pas
frein de parking hors norme

après c'est simple, si tu a le temps, démonte l’endroit qui déconne et regarde si les pistons du cylindre de roue coulisse bien dans son corps.

c'est ce que j'ai fais,j'ai changé celui ci et reglé les molettes et sa freine du tonnerre,je te dirais si c'est passé au contre ct



voila
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar fredoq » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 07:42:34 +000042Jeudi 2009 040740

quand j'appuie sur la pedale de frein tambour enlevé et bien mon cylindre fonctionne et pousse bien les machoires joint spy demi arbre changé y a 2 ans et aucune trace de fuite
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar zbouledragon » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 07:43:38 +000043Jeudi 2009 040740

Répartiteur et régulateur de pression.....?
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 07:51:50 +000051Jeudi 2009 040740

Faut partir sur de bonne base
Tu monte l arriere du camion et tu verifie si la resistance des roues arrieres sont identiques entre droite et gauche au quel cas regle les molettes
Apres papier de verre sur garniture
Et bonne purge
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar fredoq » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 08:09:59 +000009Jeudi 2009 040840

au demontage, j'ai nettoyé, deglacé les garnitures me reste une purge.....je pense d'ailleur changé l'integral du dot...
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 AMvJeu, 03 Mar 2016 09:23:20 +000023Jeudi 2009 040940

Ta raison
Et surtout regarde bien si la rotation a la main est la meme a gauche et a droite
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar fredoq » 01 AMvVen, 04 Mar 2016 11:34:45 +000034Vendredi 2009 041140

fanch69 a écrit:As-tu regarder s'il y avait un répartiteur de freinage ?


oui oui y en aun.... une arrivée, un depart et un t.............. mais comme ca pousse de moins en moins de latroue la plus pres a la plus loin je pense pas que ce soit ca et je voulais savoir si le maitre cylindre au cul de la pompe a vide pouvait etre incriminer

car ca fait 4 ct qu'a chaque fois j'ai ca.............et que chaque fois je degraisse tout..........reregle pil poil et tout et tout...

donc je cherche ailleurs des fois que...
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 14:08:12 +000008Vendredi 2009 040240

Apres la pompe a vide te sert a aider a freiner.(une assistance)
Si les freins sont bons meme sans pompe a vide ils sont bon.il faudra simplement avoir le pied plus lourd
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 14:17:56 +000017Vendredi 2009 040240

Grosse galère d'efficacité sur mon camion au CT.
En fait c'était le correcteur de charge si n'était pas purgé....
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 16:38:13 +000038Vendredi 2009 040440

mais elle est ou cette purge sur le répartiteur ?
comment régler se répartiteur de freinage?

il faudrait que cela freine plus fort à l’arrière pour mon camion ,on règle l'axe au niveau du ressort de quel coté ?il faut visser ou dévisser pour freiner plus fort?(voir photo)

Image

merci
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 16:52:44 +000052Vendredi 2009 040440

On te dira toujours qu'il ne faut jamais toucher à ce réglage.
Pour savoir si ton camion possède la bonne capacité de freinage, il faut le charger et le mettre sur les rouleaux.
Il est très fréquent que le manque d’efficacité de freinage des camions aménages soit due au grippage du régulateur.
Il est possible que le tien ne soit pas équipe de purge. Ca dépend de sa disposition.
Dans un premier temps, décroche le du pont et fais travailler doucement le mécanisme pour lui redonner goût au mouvement.
Sur le mien, Mickael, de Super Freins Technique à Artigues m'a fait passer de 13 à 58% d'efficacité en faisant ça.
Autant vous dire que je n'ai pas reconnu mes freins après ça......
Lui aussi m'a toujours dit de ne jamais toucher le réglage, c'est en fait un système extrêmement fin et sensible.
La moindre modification entraîne de profond changements dans le comportement du camion et toute "marche arrière" est impossible. On ne peut pas revenir à exacte position.
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 17:27:21 +000027Vendredi 2009 040540

je te dis ça parce que au contre ct le mec ,malgré purge, mâchoires frein neuf,cylindre de roue,....
Il me dit que le camion ne freine pas assez fort,et que le soucis proviens sans doute du répartiteur.

pour la bielle a débrancher c'est la grande verticale?
et après je manipule la ou est le ressort?

faut il mettre le frein de parking ou pas?

merci
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 18:19:12 +000019Vendredi 2009 040640

Pas la peine de freiner ou de mettre le frein de park.
Du desserres la biellette qui va au pont et du fait travailler doucement.
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar luludusud » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 18:22:02 +000022Vendredi 2009 040640

encore une petite question
a vide le ressort doit il être lache? ou déjà en tension?

merci
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Re: desequilibre important arriere

Messagepar zbouledragon » 01 PMvVen, 04 Mar 2016 19:31:41 +000031Vendredi 2009 040740

Il ne doit pas bouger mais ne doit pas brider le débattement.
Il est la pour remettre le régulateur en position mini à vide.
Si tu ne peux pas fermer plus qu'il ne l'est le régulateur et que tu es à vide, c'est bon.
S'il reste de la course tu aurait le problème inverse. Trop de freins à l’arrière. Dangereux.
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