par oratof » 01 AMvJeu, 10 Mai 2012 10:27:41 +000027Jeudi 2009 041040
Bonjour,
pour Tibo508, ne confond pas "maitre cylindre" ( celui qui est actionné par la pédalle de frein ) et cylindre de roues ( celui qui recoit la pression fourni par le maitre cylindre, il y en a un par roue ).
pour juju, le maitre cylindre est fixé sur le "master vac" ( c'est la grosse gamelle noire, des fois rouillée, sur laquelle le tuyau de dépression d'air est connecté et qui sert d'assistance au freinage). pas besoin de demonter cette gamelle pour changer le maitre cylindre. il suffit de déposer les deux écrous de fixations a l'embase du maitre cylindre et les durites rigides. et de reposer ton nouveau maitre cylindre sur la gamelle, sans le fixer totalement, ce qui permet de remonter les durites rigides plus facilement, une fois les durites reconectées, tu finis de bloquer les deux écrous de fixation du maitre cylindre, puis tu finis de serrer les durites.
Pour la purge, je pense qu'avec un peu de recherche sur le forum, tu devrai trouver la procédure. mais rien de compliqué, rempli le bocal de looked, ouvre la vis de purge de la roue la plus éloignée du M-C, enfonce doucement la pédalle de frein jusqu'au bout ( du looked doit sortir de la vis de purge ), sert la vis de purge, relache la pédalle de frein, et recommence jusqu'a chasser la bulle d'air que tu as créé lorsque tu as defait les durites du M-C.
donc a faire a deux, un qui appuie sur la pédalle et un autre qui dessère et sers la vis de purge.
bon courage.
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