Salut Poulet
Voici les photos prises sur mon 407 de 1980 ( forme 508 )
Compare avec ton camion si c'est le même montage c'est tout bon

sur la 2ème photo on voit bien les 2 tubes métalliques pour les freins et un tube souple toilé pour la commande de l'embrayage .
Je pense que compte tenu de la longueur des tubes métalliques , tu peux après avoir enlevé les 2 écrous de fixation ( clé de 13 ) , tirer doucement sur le maître cylindre de frein de façon à le désolidariser du MASTERVAC .
Si ça marche , tu n'auras pas à débrancher les tubulures de frein

donc pas de vidange du réservoir de LF et surtout pas de purge du système de freinage


Sur les photos 3 et 4 on voit la tubulure en plastique de dépression ,il y a 2 colliers CERFLEX

c'est parce que quand j'ai voulu vérifier le bon fonctionnement de la pompe je n'ai jamais réussi à débrancher le tube plastique du raccord plastique sur le MASTERVAC j'ai donc coupé ce tube et rabouté avec un bout de tube cuivre et 2 colliers



Sur les photos 5 et 7 , on voit la fixation du MASTERVAC par 4 écrous de 8 (donc clé de 13 ) et l'axe de jonction entre la pédale de frein et le MASTERVAC ( clé de 10 pour l'écrou et clé de 17 pour la tête de l'axe )

Voila j'espère que ça va t'aider

pense à graisser tous les points de contact , sers toi au maximum de clé fermée ( clé à oeil , clé à pipe ou douille de clé à cliquet ) les clés à molette sont à éviter au maximum et les clés plates sont à utiliser seulement quand une clé fermée ne passe pas . Avant tout démontage , si tu le peux , prends des photos .
A+ yffic60
PS :j'ai trouvé des documents ici :
http://portail.ofppt.org.ma/prog/docume ... EM-TRE.pdfLà tu as vraiment tous les renseignements sur les systemes de freinage
Fourgon L407D de 1980 empattement 3.500 Longueur 6.00 Déclassé en VL et aménagé en cc en 1985 Moteur 616 910