Salut à tous ,lors de ma super virée dans le sud ,nord d'espagne et pyrénées occidentales, j'ai crevé dans la montagne près des gorges de Kakouetta,et en changeant la roue ,je me suis aperçu que la roue de secours n'était pas à la même dimension que les autres,ch'ui monté en 225/70R15C alors que la secours est en 195---merde quel con !j'avais jamais vérifié ça :

Donc j'ai quand même démonté la roue (avec dif,heureusement j'ai la croix avec moi et qu'un mec m'a aidé parce que les écrous jamais démontés c'est force 4)qui était pas mal dégonflée bien sur,mais rouler piano piano car route de descente pas large et 15 bornes de descente avant de trouver un garage...le mec m'a dit tout de go ,"heureux que t'es pas descendu avec ta roue crevée car c'est la valve qui est foutue chô les marrons"enfin bon bien réparé et content de reprendre la route...Bon normalement mon sprinter 210 devrait être monté en 195 et les 225 ne rentre pas dans le porte roue à l'arrière,D'après Némésis on peut en mettre sur dérogation et le mec du dernier ct m'a rien signalé la dessus,donc ch'ai pas trop si je les laissent ,je me demande si ça n'a pas un effet sur le couplage,faut que je me renseigne chez merco ,le mec qui me l'a vendu faisais les marchés avec donc c'est pour ça qu'il l'avais monté en 225...ça fait 2ans que je roule tous les jours avec et j'ai rien remarqué de spécial,si parmi les sprinteristes ou autres pouvaient m'aiguiller ça m'aiderais bien ,vu que j'y connait pô grand chose là.A+