sin chao !
je me suis collé au travaux dès la réception des deux jeux de lames.
j'avais préalablement débloquer/dévisser chaque boulon/écrou (tout en 19 sauf 1 en 18 ?) pour éviter de me retrouver bloqué avec les chandelles (que j'ai spécialement acheté pour ce travail)
et j'avais déjà commencé à lever par le longerons du chassis à gauche juste derrière les lames ET par devant le radiateur (je sais, c'est tout fin mais c'était surtout pour le soutien au départ ...)
rsgqkweekkk a écrit:oui, j'ai pas pus faire autrement que de lever un coté, caler, reposer, lever l'autre coté...
j'alternais le cric rouleur de derrière et le cric normal devant pour équilibrer la force.

(on peut voir les deux jeux de lames neuve sur la photo, près de la brouette entouré de plastique)
j'ai donc pu mettre la première chandelle surélevé par un bloc de pierre, enlever le cric et par double sécurité, mettre un autre bloc de pierre avec ce que j'avais en planche de bois.

ce coté se fait vraiment sans encombre, juste pas trop rassuré mais en vrai nickel
par contre l'autre côté ...

EH OUI, y'a pas la place pour mettre le cric ET la chandelle à cause du réservoir...
le temps d'une roteuse et d'insulter intérieurement (à haute voix tout de même) le c*n qui à foutu le réservoir ici, je me résigne à mettre deux cric à l'avant du véhicule et de glisser la chandelle dans le tout petit espace que j'ai au niveau du réservoir.

ça y est, le pépère il est bien levé, plus qu'à retirer tout les boulons et les écrous, et au passage :
rsgqkweekkk a écrit:-prevois un truc genre démonte pneu -gros levier plat, car parfois a l'encrage tout devant ca galere un peu a sortir

en vrai même pas besoin de forcer, juste à faire levier et ça partait tout seul
Je sors les anciennes lames par le devant, je démonte les jumelles et là je me dis que j'ai acheté des silent-bloc pour rien, les neuves ayant déjà les silent-bloc monté dessus.

ils sont dans un état quasi neuf, à se demander s'ils servent vraiment à quelque chose comparé au deux autres juste en dessous

après un bon grattage à la brosse métal/nettoyant frein de toutes les pièces et de l'essieu, je monte les nouvelles lames sans difficulté (un peu chiant tout seul à le glisser et soulever en même temps par le devant)
je remet la jumelle à gauche : nickel
je remet la jumelle à droite : ça passe pas
c*n de droite, elle va trop haut.
bon bah je la baisse avec une planche contre la lame et le chassis.

plus qu'à tout resserrer, lever, enlever le bazar et les chandelles, baisser, ranger, nettoyer, balayer ,astiquer (Kaz la toujou penpan)
Et voilà !

J'ai pas encore rouler avec, j'ai fais les travaux mardi et entre temps j'ai dû dépanner mon beau-frère (diagnostique pompe à eau HS/réparation du frigo trimix/refaire connectique centrale électrique cellule) et ma copine (un citroën c5 ... comment dire ...)
je vais peut-être vous solliciter justement dans pas longtemps concernant le remplacement d'une pompe à eau de fiat Ducato 2.5 TDI, ça dépasse mes compétence et en plus le beauf devait repartir en savoie en remettant de l'eau tout les 60 km XD !
En tout cas, merci la communauté de Mercotribe, avec le nombre de post-tuto et de conseil, on se sent moins seul quand il t'arrive des conneries ^^
*-*-*-*post certifié sans IA*-*-*-*