Haaa j'étais contente de rouler de nouveau avec Gary mon 308... La route, la liberté, avoir un nouveau paysage quand tu ouvres la portes de chez toi, toussa toussa, alors je roulais tranquilos vers ma destination quand tout a coup, un bruit monstrueux au freinage, comme si c'était directement l'étrier qui freiné sur le disque a l'avant.
Un bruit de ferrail horrible ! J'ai commencé a paniquer, me suis dit que j'étais trop bête de pas avoir verifié les plaquettes, apres avoir passer la journée avant le départ a lui faire ses p'tites vidanges, changer ses filtres, le decrasser un peu, remettre de la graisse ou y faut...
Bon, je m'arrête dans un endroit un peu sympa mais un peu frequenté quand meme, au bord d'une route , sur la route même, ca va les gens ont de la place pour passer et pour manoeuvrer si besoin.
Apres une nuit agité a imaginer le pire, je sors le cric, lève le camion a l'avant, depose la roue avant gauche ( la d'où venait le bruit ), inspecte le disque et les plaquettes et ne voies rien, la garniture est bonne, le disque est large (quoi qu'un peu rouiller, j'en profite pour nettoyer tout ca ), les flexibles nickel, pas de fuite...
Je regarde un peu autour de l'étrier quand j'observe une couche importante de limaille au dessus de l'étrier. Catastrophe, tout le dessus de l'étrier est complétement limé, mais par quoi ?? Je regarde l'intérieur de ma jente et je voies une marque de frotement.... Oulala je passe la tête derriére l'étrier et je vois qu'il n'est tenu que par un boulon ?!!
Madre mia, tout mon systeme de freinage avant gauche n'était retenue que par un seul boulon, au freinage il se decalait et venait riper contre la jente, d'où le bruit de ferraille contre ferraille.
Et l'autre boulon alors où est il passé ? Bon ca m'est revenue, que l'année dernière j'ai fait faire mes deux roulements par un mécano que je connaissais un peu, qui prenais vraiment pas cher. a la fin de la manip' il lui resté un boulon dans les mains et a prétendu que s'en était un qui trainé dans sa boite a outil... Baaah non c'était le mien visiblement !!
Et ca fais 1 ans ( 5000 km ). Bon y faut une morale a cette histoire, on est jamais mieux servi que par soi meme ? p'tetre que la prochaine fois mes roulements je les ferai moi même.
Merci a toi si tu as lu jusque là. Bonne route ou bonne meca selon.