fuite raccords air comprimés

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Messagepar parkinson » 01 PMvJeu, 26 Mai 2016 17:53:33 +000053Jeudi 2009 040540

Salut à tous! Je suis dans la merde, je devais passer mon cams au CT mais je me suis rendu compte que je n'avais plus de frein AR, la faute à la vanne 4 voies qui dispatche l'air entre le compresseur et les bouteilles... Du coup, après avoir tenté de réparer l'ancienne, nouvelle vanne, c'était bien ça le problème, j'ai de nouveau de l'air dans ma bouteille, ça coûte un rein mais je m'en remettrai...

Par contre le souci c'est que maintenant que j'ai tout démonté et remonté, ça pisse de l'air sur 2 des olives de raccordement, suffisamment pour que les bouteilles ne montent pas assez en pression, du coup plus de frein de parc, ni AR, ni AV, je ne peux plus bouger c'est super...

Je me demandais ce que vous utilisiez pour faire l'étanchéité quand vous touchez à ça?? Parceque j'ai beau serrer à fond et y aller au teflon, rien y fait, je pensais mettre du freinfilet mais je ne suis pas sûr de l'étanchéïté, et si je dois encore démonter l'histoire ça risque d'être assez chiant....

Pour info c'est du tube acier de 12mm de diamètre avec un boulon creux de 19 qui se cale sur un pas de vis de 16 en se coinçant sur une olive...

Merci pour votre aide!!!!
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Re: fuite raccords air comprimés

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvJeu, 26 Mai 2016 20:41:01 +000041Jeudi 2009 040840

faut changer la durite complete, durite+connectiques sertie ca coute pas lourd
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Re: fuite raccords air comprimés

Messagepar parkinson » 01 PMvVen, 27 Mai 2016 14:05:15 +000005Vendredi 2009 040240

Ouais, c'est ce que je voulais faire mais je suis allé chez tous les fournisseurs auto/PL du coin, ils m'ont tous dit qu'ils ne pouvaient pas en avoir, que maintenant c'était des flexibles Rilsan (plastique) et qu'il valait mieux rester sur le type de flexibles d'origine (je ne comprend pas trop pourquoi d'ailleurs et eux même ne savent pas trop me dire, je pense qu'ils ne veulent juste pas prendre le risque, tu en penses quoi??
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Re: fuite raccords air comprimés

Messagepar Papich' » 01 PMvLun, 30 Mai 2016 18:55:02 +000055Lundi 2009 040640

Les olives en pneumatique comme en plomberie c'est un peu chiant faut visser au max à la main et après 1/2 à 3/4 de tour à la clef doivent suffire. Surtout résister à la tentation de serrer comme un bourrin. Il faut impérativement un renfort sur tuyau souple (un petit bout soit métal soit plastique qui vient se mettre dans le tuyau pour le rigidifier là où l'olive va faire contact).
Faut bien sur que le tout soit encore en bon état si tu réutilises les anciens raccords.
Pour l'étanchéité la bonne vieille bande teflon bien mise dans le sens de vissage sinon il existe des gels type frein filet pour l'étanchéité FILETANCHE GEL, LOCTITE 577...
Sinon j'ai du modifier un peu mon système d'air et j'ai utilisé des raccords rapides pneumatiques (raccords autobloquants instantanés) c'est quand même bien plus facile. T'en a en plastique, en inox, à 90°, en T... T'en trouves partout, j'avais commandé sur Conrad ou alors dans une boite de fourniture indus par chez toi.
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/582856/Raccord-T-orientable-piquage-central-PNEUFIT-C-filetage-extrieur-Norgren-C02670618?ref=list
Faire gaffe aux différents types de filetage (bsp, conique, gaz...)

Après pour changer les tuyaux qui sont calibrés c'est du TUBE PU ou PA. Bien regarder son diamètre et sur ebay beaucoup de vendeurs essentiellement anglais vendent au mètre et à la couleur de ton choix (sinon en France c'est la bobine de 10m direct et ça pique).
Exemple
http://www.ebay.fr/itm/PU-Polyurethane-Flexible-Air-Tubing-Pneumatic-Pipe-Tube-Hose-8MM-x-6MM-colors-/281977329797?var=&hash=item41a7289885:m:m2q9iGSqNji8nmAnJ55Y7FQ
Voilà en espérant que ça puisse t'aider.
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