frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

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Messagepar covorp » 01 PMvDim, 22 Mai 2016 22:47:56 +000047Dimanche 2009 041040

salut à tous, après un CT défavorable (35.10 année 87, 95MKM) je me retrouve à devoir refaire les freins arrière et les canalisations ( une refusé mais les autres bien fatiguées)
alors du coup j'ai un dilem
1 aler chez le mécano et casquer à mort ,ou pas trop si les freins sont juste sale, certain m'ont dit qu'avec du nettoyant frein ça peu le faire (pour les tambour pas les canalisation évidement)
2 refaire moi même sachant que j'ai pas vraiment la place mais en étant motivé y'a moyen de trouver et ensuite j'ai jamais fait ça et faut tomber les demi-arbres de roue et du coup les roulement si j'ai bien compris et faire ça en solo ça me chagrine, démonter ça vas aller mais remonter correct là c'est pas sûr

du coup j'ai peut-être un gars qui connais (mécano PL) qui pourrais m'aider (pas sûr et il habite loin)
et je pensait à changer, bin tout, tant qu'a démonter autant faire en sorte d'être tranquille pour longtemps
alors quand je dit tout ça comprend cylindre de roue + tambour + garniture + mâchoire + roulement = plus ou moins 350 euros chez oscaro,
apparemment ça peut être bien de changer le joint spy au passage si j'ai bien compris c'est pas donné chez iveco mais c'est pas un drame, je préfère le faire une fois que de devoir y retourner,
en fouinant sur le forum j'ai vu ça viewtopic.php?f=85&t=36947
il me semble que ça doit être assez similaire

du coup j'attends vos avis
1 est-ce que c'est similaire au 410?
2 y'aurait pas moyen de mettre un coup de nettoyant frein sans démonter?
3 quelles pièces j'ai oubilées dans mon calcul
4 je me lancerais bien aussi à refaire le canalisation en cuivre mais quel diamètre de tuyaux prendre et quel outil pour faire les "bordage" car ça aussi si j'ai bien compris y'en a plusieurs type

alors je sais que je peux démonter et regarder puis commander ce qu'il me faut mais ça ça risque déjà d'être toute une organisation pour trouver un coin pour démonter donc du coup démonter pour remonter pour commander et revenir démonter ça m'arrange pas, pour info je suis en haute-marne si y'a quelqu'un qui connais pas là bas (j'y crois pas vu le trou du cul du monde que c'est :D )
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar Redhunter » 01 PMvDim, 22 Mai 2016 23:45:56 +000045Dimanche 2009 041140

Salut, il m'est arrivé la même l'année dernière ( pour les tambours),en passant mon 35-8 de 1985 (90M Km) au contrôle pour le vendre.
Je n'avais pas assez roulé, il ne freinait quasi pas de l'arrière au CT=>contre visite.
Je ne pourrais répondre qu'à ta question 2:
J'ai d'abord essayé de sortir les tambours, pour voir l'état des garnitures etc... bien que ce n'était pas vieux. Je n'ai jamais réussi à extraire les tambours.... :?
J'ai donc aspergé de nettoyant frein par les trous de visite situés sur la "plaque" derrière les tambours, (trois ou quatre caoutchoucs rectangles si mes souvenirs sont bons, après ça coulait noir en dessous), et j'ai réajusté la tige du répartiteur de freins au niveau du pont en position "charge maxi" (c'était un CC et il faisait bien ses 3t5...).
(Je précise que l'année d'avant j'avais changé le liquide de freins et tout bien purgé, sinon je l'aurais fait aussi à ce moment là, ton liquide est vieux?)
J'ai ensuite fait un voyage de mille km histoire de "dégripper" tout ça, je l'ai repassé au CT, il freinait super bien! :shock:
Tu peux déjà au moins tester le nettoyant frein, puis rouler, freiner, rouler, freiner....
Ça, plus le répartiteur mieux réglé, ça a marché pour moi.
Bon courage!
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar Proteus » 01 AMvLun, 23 Mai 2016 09:50:54 +000050Lundi 2009 040940

Si les conduites rigides sont pourries au point de devoir être remplacées, quelques éléments à prendre en compte :

- Acheter la bonne clé qui permet de desserrer les raccords.
- Bien dérouiller les raccords, Wd-40 obligatoire, des petits coups de marteau pour "stresser" les filetages, de la patience, et si tout ça ne marche pas avec la clé ci-dessus , la grosse pince "vise-grip".
-Garder les vieux raccords, il m'est déjà arrivé de devoir les remettre sur les nouvelles conduites, parce que le fournisseur n'en avait pas!
- Les conduites rigides ne sont pas en cuivre rouge, c'est un alliage très spécifique, qui se trouve chez le bons spécialistes freinage.
-Avant d'aller chez ledit spécialiste, il faut mesurer la longueur de la conduite à remplacer, si tu n'es pas en mesure d'amener l'ancienne en un seul morceau.
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar covorp » 01 AMvMar, 24 Mai 2016 10:43:29 +000043Mardi 2009 041040

merci pour les info, du coup démontage de la canalisation défectueuse (qui à pèté d'un côté) ça à l'air d'être du 4,75
et du coup je peux pas commander ça ?
http://www.monoutillage.com/129-outilla ... Aobr8P8HAQ
ou dans le genre c'est du recuit qu'il faut si j'ai bien saisi????
par contre on dirait qu'il y a des type de bordage ( E et F au moins) comment les reconnaitre??
pour le nettoyage des frein je devrais pouvoir y avoir accès sans démontage, par contre il me semble que j'ai une fuite de liquide de frein sur le côté droit
mais bon je refait mon tuyaux je nettoie les frein et je verrai après s'il faut aller plus loin, je vais peut-être limiter les frais car j'ai un autre truc bizarre qui risque de coûter des rond et qui serra le sujet d'un autre post
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar Tagazou10 » 01 PMvMar, 24 Mai 2016 17:39:05 +000039Mardi 2009 040540

Regarde du côté ds voitures de collection, le tuyau de frein rigide se paye au mètre et sera peut être moins cher....
Iveco d'un jour, pourvu que tu l'aimes, il roulera toujours.......
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar covorp » 01 PMvJeu, 26 Mai 2016 21:09:50 +000009Jeudi 2009 040940

bon alors je suis passé chez un fournisseur j'ai récupèré 1,5M de canalisation (cuivre recuit) et j'ai refait le morceau fautif
bon du coup je fait la purge, commence côté droit ( c'est là que j'ai changé le tuyau) et au moment de passe sur l'ARG "bin merde elle est où la vis de purge??" j'ai regardé avec une lampe, bin ça à l'air d'être cassé à raz du coup un démontage des freins s'imposera
j'attends de recevoir mon cric et mes chandelles (celui que j'avais n'arrivait pas à lever le cul du camion) et je tombe les roue je met un coup de nettoyant et je retourne au contrôle vu que la contre visite est gratuite

j'attendrais un peu pour refaire toutes les canalisations car en me documentant sur internet impossible de savoir si le cuivre recuit convient ou non. y'a à peu près autant d'avis que pour l'attentat du world trade center, c'est dire. j'appellerais Iveco et un mécano en qui j'ai confiance et je me fierais à leur avis.

alors la bonne blague c'est que j'ai voulu racheter des raccord histoire de pas remettre mes truc tout rouillé mais le vendeur, qui m'as déjà vendu le cuivre à 10 euros le mettre mètre, m'as dit que ça coutais dans les 5 euros pièce
http://www.dprace.com/catalogue/raccord ... x-rigides/
il est pas près de me revoir

j'me pose des question pour ce qui est du correcteur de freinage demain je prend une photo et je vous montre ça, en fait j'ai 3 trous sur lesquels je peux fixer ma barre de torsion, elle était fixé sur celui du bas et je me demande si je peux pas la mettre sur l'intermédiaire ( je vous met un photo demain)
je ferais un post aussi pour une fuite de gasoil là où il n'y a pas lieu d'être ( sur le machin qui vas au compte tour) et qui est la raison pour laquelle finalement je vais essayer de limiter les frais dans l'immédiat
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar Redhunter » 01 PMvJeu, 26 Mai 2016 21:35:44 +000035Jeudi 2009 040940

covorp a écrit:
j'me pose des question pour ce qui est du correcteur de freinage demain je prend une photo et je vous montre ça, en fait j'ai 3 trous sur lesquels je peux fixer ma barre de torsion, elle était fixé sur celui du bas et je me demande si je peux pas la mettre sur l'intermédiaire ( je vous met un photo demain)

Tu as quel poids sur l'essieu arrière au contrôle technique?
De mémoire j'avais plus d'1t2, du coup ma barre était en position intermédiaire, je l'ai mise en position haute, ce qui fait que quand tu freines, tu envoie un max de pression sur l'arrière, c'est la position la plus "ouverte", j'en ai déduit que lorsqu'on a pas mal de poids à l'arrière, c'est le mieux, ça fait travailler les freins au maximum (extension/rétractation) et donc ça évite que les cylindres de roues se grippent si ils ne fonctionnent que sur une extension minimale, limitée par le répartiteur, qui n'envoie pas toute la pression fournie par la pédale à chaque freinage lorsque la barre est en position basse ou intermédiaire.
(j'espère que je suis clair... :? )
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Re: frein AR et canalisation iveco 35.10 (feux rond)

Messagepar covorp » 01 AMvVen, 27 Mai 2016 07:28:57 +000028Vendredi 2009 040740

2t2 sur l'essieu AR pas vidé au max mais presque, pas d'eau ni de bouteille de gaz juste quelques boite de conserve que ça me faisait chier de virer.
lame de ressort bien ratatinée, mais coussin d'air en prime, qui déconnent, du coup je pense que je vais passer sur l'intermédiaire pour le CT si ça se trouve juste avec ça ce serait passé
bon faut encore changer les clignos et trouver un ceinture conducteur
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