alors du coup j'ai un dilem
1 aler chez le mécano et casquer à mort ,ou pas trop si les freins sont juste sale, certain m'ont dit qu'avec du nettoyant frein ça peu le faire (pour les tambour pas les canalisation évidement)
2 refaire moi même sachant que j'ai pas vraiment la place mais en étant motivé y'a moyen de trouver et ensuite j'ai jamais fait ça et faut tomber les demi-arbres de roue et du coup les roulement si j'ai bien compris et faire ça en solo ça me chagrine, démonter ça vas aller mais remonter correct là c'est pas sûr
du coup j'ai peut-être un gars qui connais (mécano PL) qui pourrais m'aider (pas sûr et il habite loin)
et je pensait à changer, bin tout, tant qu'a démonter autant faire en sorte d'être tranquille pour longtemps
alors quand je dit tout ça comprend cylindre de roue + tambour + garniture + mâchoire + roulement = plus ou moins 350 euros chez oscaro,
apparemment ça peut être bien de changer le joint spy au passage si j'ai bien compris c'est pas donné chez iveco mais c'est pas un drame, je préfère le faire une fois que de devoir y retourner,
en fouinant sur le forum j'ai vu ça viewtopic.php?f=85&t=36947
il me semble que ça doit être assez similaire
du coup j'attends vos avis
1 est-ce que c'est similaire au 410?
2 y'aurait pas moyen de mettre un coup de nettoyant frein sans démonter?
3 quelles pièces j'ai oubilées dans mon calcul
4 je me lancerais bien aussi à refaire le canalisation en cuivre mais quel diamètre de tuyaux prendre et quel outil pour faire les "bordage" car ça aussi si j'ai bien compris y'en a plusieurs type
alors je sais que je peux démonter et regarder puis commander ce qu'il me faut mais ça ça risque déjà d'être toute une organisation pour trouver un coin pour démonter donc du coup démonter pour remonter pour commander et revenir démonter ça m'arrange pas, pour info je suis en haute-marne si y'a quelqu'un qui connais pas là bas (j'y crois pas vu le trou du cul du monde que c'est