Avec un véhicule de 33 ans, c'est difficile de trouver les pièces.
J'ai pu récupérer, sur le bon…coin, la pompe hydraulique avec son support et sa poulie. Çà été le déclencheur pour envisager le montage de cette DA.

Ensuite, j'ai trouvé, en Allemagne, chez "www.german-spob.de" un boitier de DA Type LS2A, compatible avec le 508D et la bielle de direction correspondante.


Chez Mercos, j'ai acheté la poulie double de la pompe à eau et le cardan entre le boitier et l'axe de direction.


Sur la photo, on voit la différence de diamètre entre l'ancien cardan et le nouveau. Les 2 cardans n'ont pas la même longueur. Il va falloir modifier la longueur de l'axe d'origine et son diamètre.
Je n'ai pas trouvé l'axe "hadock" chez Mercos. Ils n'ont plus grand-chose de disponible en Allemagne.
Aujourd'hui, j'ai monté la pompe sur le bloc moteur.

Je suis en train de faire fabriquer le support du boitier de DA chez un chaudronnier. Mercos n'a pas pu me fournir un plan pour cette pièce. Cà doit ressembler à cette photo prise sur l'EPC.

Pour les côtes, je me sers du vieux boitier de direction L3Z et son support fixé sur le longeron.



Sur la droite du moteur , j'ai monté un réservoir d'huile (trouvé dans une casse) pour faire le circuit hydraulique.

Pour le reste de la tuyauterie hydraulique , je trouve le matos chez un spécialiste local d'hydraulique.
En fait, je reconstitue le montage que l'on trouve sur l'EPC de Mercos.

Voilà où j'en suis pour l'instant. C'est un peu galère, mais tant que ça avance, je croise les doigts.