Remise à neuf train avant 410

Remise à neuf train avant 410

Messagepar Jacques.R » 01 AMvMer, 10 Oct 2012 00:16:45 +000016Mercredi 2009 041240

Salut à tous

Alors voilà, je possède un 410 Da 37 de 1990 ( WDB6114181P087023) et je suis en train de refaire mon train avant ...
J'avais du jeu sur les pivots, et j'ai un ami qui as une presse afin de sortir les pivots donc je me suis attaqué à déposer le train avant.

Dépose des roues, des étriers de freins sans enlever les flexibles (en desserrant le support de flexible, qui est tenu par la vis qui sert aussi de butée de direction), de la barre de direction, de la barre d’accouplement et des amortisseurs sans souci ... mais en desserrant les cavaliers ou étriers de ressorts, j'en ai cassé deux et je me suis aperçus que le ressort du dessus côté gauche était cassé, au milieu ...

Donc au final, faut que je change les pivots, les ressorts, les étriers de ressorts, la barre d’accouplement car les rotules sont cuites, les amortisseurs et pour bien faire les pneus. Bon quelques frais mais ça vaut le coup je pense pour ma roulotte ... et tant que j'y suis je voudrais tout remettre à neuf.

PIVOTS : je démonte à la presse, je prend la côte et je trouve ça là : http://www.oscaro.com/kit-d-assemblage- ... 76-2713-gt J'ai lu qu'il faut bien contrôler les diamètres et si besoin ré-aléser. Je pense que j'aurais plus de visibilité quand aux bonnes pièces, une fois démonté ? Vu qu'il as deux diamètre, des kits coté levier de direction et des kits avec palier ... vous pouvez m'éclairer ?

RESSORTS : en neuf, ça se trouve autre part que chez Merco ( et ça doit couter un œil) ? Ça vaut le coup de mettre du neuf, vu que je vais changé aussi les amortisseurs, ou j'essaye en casse ?

ÉTRIERS DE RESSORTS : en neuf, ça se trouve autre part que chez Merco ( là ça doit être pas trop chère) ?

BARRE D'ACCOUPLEMENT : http://www.oscaro.com/biellette-de-dire ... 78-2713-gt Réf. train : 730405 donc le MOOG ME-ES-1807 ??

AMORTISSEURS : je voudrais monter des amortisseurs renforcés, http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 78-2713-gt
Et du coup,changer ceux de l'arrière aussi : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 78-2713-gt
Mais y'a ça aussi ?? : http://www.oscaro.com/amortisseur-merce ... 78-2713-gt

PNEUS : je pense trouver ça là : http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl Ceux que j'ai sont des 100/102 Q, si je prend des 100/102 R, ça change quoi ? 100/102 c'est la charge ? La lettre c'est pour quoi et du coup la hauteur, c'est quoi ?

Je suis pas un expert et vu que je peux pas trop laisser le camion sur cale, j'aimerais vos avis afin de prendre les bonnes pièces rapidement ...
En tout cas merci à tout les gens qui pourront m'aider et à ceux qui ont déjà mis des posts et des liens à ce sujet ... et surtout à la Rta en ligne qui a été une aide précieuse ...

Bonne soirée
Jakub
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Re: Remise à neuf train avant 410

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 11 Oct 2012 15:52:35 +000052Jeudi 2009 040340

Salut! Bon je suis pas spécialiste mais voila toujours mes opinions -j'ai refais egalement mon train avant y a peu, par contre j'ai pas encore touché au pivot/ressort, ils sont en bon état :mrgreen: donc là je peux pas t'eclairer...

Barre d'accouplement: fait juste super gaffe aux references de chez Oscaro, mine de rien y a pas mal de choses qui changent entre les 3xx et 4xx..et meme si surement tu le sais, apres le changement de la barre d'accouplement il est preferable de refaire faire regler tout ca (pincement, parallelisme..).

Amortos: je pense pas que du renforcé soit necessaire si tu fait en majorité du bitume...par contre je serai toi je taperai dans du Kayaba ;)

Pneus: le lien est bizarre mais tes pneus le sont autant :mrgreen: ils ont quel age pour avoir des dimensions exprimés comme ca? Sur un 410 c'est quoi, du 185 ou 195/80-14 il me semble non? En tout cas la charge tu t'en tape, Q c'est max 160km/h, R c'est 170km/h avec nos charetet on pourrais prendre du L je pense :mrgreen: :mrgreen:

Enfin, voila ce que j'en pense, et au fait, pense a prendre des tof lorsque tu refera tes pivot, ca pourrais etre utile a plus d'un! ;)

Bonnes routes
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Re: Remise à neuf train avant 410

Messagepar -(KeSaK)- » 01 PMvVen, 26 Oct 2012 19:26:56 +000026Vendredi 2009 040740

euh
100/102R
ca n'a rien a voir avec la taille de tes pneus ce sont des indices de charges et de vitesse, les dimenssion pour un 410 ca doit etre les mêmes que sur un 409 : 185/75 r14
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Re: Remise à neuf train avant 410

Messagepar Kimmik » 01 AMvMar, 07 Oct 2014 08:54:00 +000054Mardi 2009 040840

Salut :D

Je déterre le topic pour te demander quels amortisseurs tu as mis au final. J'ai moi aussi un 410da37, WDB611... et les équivalences qu'on me donne sont du 106322 chez Sachs, du V1112 chez Monroe ...
Ensuite je me tate sur le type d'amortisseur : Pression de gaz? Pression d'huile? Monter du renforcé...?
Quels sont vos avis?

Bonne route à tous et longue vie à nos roulottes :!:
Kimmik
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