[Résolu]Pistons de frein 307d37

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Messagepar VoT » 01 PMvMar, 25 Mar 2014 14:31:25 +000031Mardi 2009 040240

Bonjour .

Voici venu le temps de changer les plaquettes d un bon vieux 307d37 de 1983 apres depose de la roue surprise !
la plaquette interieur droite qui rongé d un coté et bien moins de l autre ..
Je deposes les plaquettes et verifie la mobilitée du piston qui me semble suspect..
Et pof piston bien bien gripper et pas vraiment bien dans l axe...

Apres avoir éplucher les nombreux posts tres tres nombreux posts a ce sujet
ma question est : faut il tourner le piston d un quart de tour sur ce model pour esperer le remetre en place avant de le sortir correctement ?

le kit de reffection ne doit pas trop tarder a arrvier...

A quoi reconnait on un etrier ou un piston mort au point de changer l etrier complet ?

Par avance merci !
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar salander » 01 PMvMer, 26 Mar 2014 19:19:31 +000019Mercredi 2009 040740

Salut, Commence par pulvériser du dégrippant autour de ton piston et laisse agir, mais évite de le tourner car les dépôts de rouille risquent de le rayer.
Ensuite soit à l'air comprimé via le purgeur soit à la pédale de freins en bloquant les autres pistons, soit latéralement jusqu'à le faire bouger.
Un piston ou son logement rayés ou corrodés vont provoquer une fuite . Bon courage
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar VoT » 01 PMvMer, 26 Mar 2014 20:51:51 +000051Mercredi 2009 040840

Yep !

Merci pour ta réponce .
J'ai déposer les étriers je taff dessus demain avec un bon gros étau....
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 13:46:13 +000046Jeudi 2009 040140

Voila c'est fait.

Étriers perrot avec capteurs d'usure je vous pris .

Voici le fautif :evil:

Image

Pas gripper complet mais presque difficile a bougé en tapotant impossible au serre joint.
Heureusement que j'ai eu sous la main un bon étau et une maxi clef a griffes, sans ça pas possible.

Une foi dehors

Image

Mon problème venait de la, désoler c pas net ...
C la partie au dessus du joint.

Image

Petit coup de papier de verre extra fin et ça passe.

Je n'ai jamais fait ça sur Mercedes et je savait que sur BMW ( c pas grave c'est allemand quand même ) ils faut leur donner un quart de tour pour les sortir complétements.

La méthode citer par salander des cales et de l'air comprimer. ATTENTION les yeux :geek: ça pique...

Image

Nettoyage et tout et tout ainsi qu'une lubrification maximum.
J'ai ai eu plus cher de chiffon en cotons que de kit de réfection. Merci JS.

Image

Image

Dans le kit de mercopieces les joint des logements sont nickel tout va bien ceux d'origines sont chanfreinés a l’intérieur mais pas ceux de JS, pas de problèmes majeurs ..

AVIS ! Par contre les caches poussières ne tiennent pas sur l’étrier, ils ont un diamètre légèrement plus grand... impossible a mettre; a l'envers non plus, ça ne rentre pas du tout . :roll:

J'ai peu mettre les vieux caches qui étaient en parfait état..

Mes pistons étaient tous marquer :cry:
celui qui faisait de la résistance pas plus que les autres, je remonte tout ça aujourd'hui ou demain et si je me suis pas tuer dans un mauvais virage je vous tiens au jus !

:mrgreen:
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar salander » 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 15:04:59 +000004Jeudi 2009 040340

T'as pensé à mettre un coup d'air comprimé dans tous les conduits de l'étrier, purges enlevées ? Bon remontage
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar VoT » 01 PMvJeu, 27 Mar 2014 16:37:32 +000037Jeudi 2009 040440

Bien sur.

Decapage des purges de leur logements ...
La canalisation pi un pti coup deriere chaques piston apres les avoir sortient..
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 15:07:19 +000007Vendredi 2009 040340

Salut et bien joué pour ton étrier!
Sur ma charrette va falloir également que j'y passe d'ici cet hiver, sur 4 y a 1 piston qui est grippé..bref, il me faut juste une precision pour que je sois sur d'avoir compris: le fameux 1/4 de tour tu l'a fait ou pas au final ou ca sort juste avec un bon coup de compress?
File-moi une clope bordel!
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar VoT » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 16:38:51 +000038Vendredi 2009 040440

Yep .

J'avais bien lu quelque part que tu devais le faire au printemp....
Ca y est chez nous c pas l ete mais presque ...

Alors pour l'info ce fameux quart de tour ne m'a servi que pour le piston gripper.
L'etrier bloquer dans l etau un gros balez de papa sur la clef a griffe et bibi avec un tourne vis de barbare pour lui indiquer la sortie... De quart de tours en quarts de tours ca vien.
Les autres sont sortient niquel avev le compresseur .

Sur BMW les pistons on une encoche qui le empechent de sortir seul, un peu comme les ampoules a douille.
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar VoT » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 17:05:24 +000005Vendredi 2009 040540

Je viens de tout remonter .

La purge et faite de la roue la plus loint a celle la plus proche MV.
Celle de l'embreyage aussi et laisse aparaitre une mauvaise fuite dans la cabine..

Les plaquettes sont neuves les disques on deux mois, les roulements sont pas neufs mais je les ai resseré graissé ca chauffe pas.
Les rotules on un micro poils de jeux mais rien de mechant.
Les pivots sont graisser.
Les freins AR reglés le frein de parking Ok.
J ai repris le parallelisme.

Ca tire TJS a gauche au freinage :evil: :evil: !!!
Comme les disques sont neufs et les plaquettes aussi je ne voit pas bouger les plaquettes quand on freine...
La c top chaud je vais test a froid avec les doigts.

J'ai bien l'impression d etre bon pour une paire d etriers...

Ca peut venir d'ou si c pas de l etrier de gauche incriminer au depart?
J'ai besoint d un peu de lacher prise la ca commence a me chatouiller.. :x
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvVen, 28 Mar 2014 17:39:05 +000039Vendredi 2009 040540

gracias muchacho! Bon euh oui c'est vrai c'est deja le printemps, hum hum...mais a l'usage c'est pas genant, y a que quand je fais de la montagne qu'il commence un ptit peu a couiner et vu que^le CT se passe en mars 2015 je reporte ca a l'automne..de temps en temps je demonte et je le repousse en faisant levier avec un burin..pour l'instant mon budget se limite au gasoil^^
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar VoT » 01 PMvLun, 31 Mar 2014 19:44:20 +000044Lundi 2009 040740

Ouff..

Voila tout rentré dans l ordre !

Apres les pistons d'étrier il restait toujours un desequilibre au freinage..
Et bien apres changement des flexibles plus rien .

Ils n etaient exterieurement pas malade .?.
Juste tres vieux.

Bref, ca tanque et ca tire droit .
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Re: Pistons de frein 307d37

Messagepar salander » 01 PMvLun, 31 Mar 2014 21:36:59 +000036Lundi 2009 040940

Content pour toi! Eh oui, les flexibles se désagrègent de l'intérieur ce qui peut provoquer un bouchon, donc une différence de pression;
Bonne route
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