Salut,
La clavette se vire au chasse goupille de l'extérieur vers l'intérieur de la roue. Elle est poussée par la plaque élastique de maintien des plaquettes.
Les vis de fixation d'étrier sont souquées à mort. La vis M14 , 19 à 22 m.daN, la M16, 25 à 28.
Y penser lors de la repose.
Si tu perds du liquide de freins et si tu n'as pas abimé le flexible, il va falloir passer au démontage des pistons et au changement des joints voire des pistons s'ils ne sont pas récupérables. On peut faire tout ça étrier en place, mais si l'on veut faire la totale, l'idéal est de désolidariser l'étrier pour pouvoir le nettoyer proprement.
Où trouver les pièces, Pour ATE, chez Mercopièces (40,13€ pour une roue) mais il n'y a que les cache-poussière et les joints de piston mais pas les 2 petits toriques .
Perso, pour le même prix, j'ai acheté en Germanie ( sur e.Bay.de) le lot pistons et joints pour des étriers de marque Perrot.Ils ont aussi pour Ate.
http://www.ebay.de/itm/Bremssattel-Repa ... 258a1be93a