géométrie et parallélisme

géométrie et parallélisme

Messagepar Drixmé » 01 PMvJeu, 13 Mar 2014 17:30:48 +000030Jeudi 2009 040540

Bonjour A Tous !!

Encore des questions, toujours des questions..
Je m en excuse d avance

Bref, j ai un 609 et ait récemment changé les rotules..
Personne ne voulant me faire de parallélisme, je vais me le tenter seul à la ficelle..
en mettant le camion à plat aujourd'hui, je me suis rendu compte que j ai également un problème de géométrie... Les roues avant de sont pas perpendiculaires au sol !!
C est mes pivots qui ont pris du jeu ?? Le parallélisme ne joue pas sur la géométrie si ?
Je peux régler ça comment ?
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Re: géométrie et parallélisme

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 14 Mar 2014 10:30:48 +000030Vendredi 2009 041040

Bonjour,
si les roues avant ne sont pas perpendiculaires au sol ( carrossage positif ou négatif ) de façon symétrique a droite et a gauche... ya un problème et je ne pense pas que ce soit réglable ( jeux ou pivot plié ) . si c'est symétrique, c'est possible que le réglage en usine de ce carrossage ne soit pas nul. a vérifier sur la RTA ou dans les fichiers d'un euromasteur.
le réglage du parallélisme ( pincement ) modifie tres peu celui du carrossage.
quand tu as changé les rotules, avec la direction centré au milieu et une fois le parralélisme fait, il te faut bien vérifier que chaque rotule se vis avec suffisament de tour dans la barre de direction.
vérifie l'état des fixations des lames de suspension aussi, si silent bloc manquant ou lame cassée, ça peut avoir une influance sur le carrossage.
si tu as une dissimétrie de carrossage, c'est normal que personne ne veuille te faire le réglage du parralélisme :mrgreen:
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Re: géométrie et parallélisme

Messagepar Drixmé » 01 PMvDim, 16 Mar 2014 15:14:20 +000014Dimanche 2009 040340

Salut Oratof !!

J'ai bien compté le nombre de tours lorsque j'ai changé les rotules, mais apparemment les rotules de mercopièces ne sont pas exactement les mêmes que d'origine et il y aurait une erreur de près de 2 tours..

Je n'arrive pas à voir si c'est vraiment symétrique ou pas ( j'ai bien l'impression) pourtant après vérification :

mon pivot avant droit a bien du jeu oui .. mais pas le gauche ?!

De plus, j'ai bien tous les silent blocs de lames à changer mais vu le post de Gaston à ce sujet ... ils attendent dans le coffre :oops: Il va falloir que je m'équipe un peu mieux si je me retrouve à devoir y aller comme un bourrin ..

Je vais vérifier mon serrage de rotule tout de même, vu que je n'ai pas souvenir de l'avoir fait au couple ..

Et dire qu'on m'avait proposé un train avant complet à 200e le mois dernier :evil:
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