par H7 » 01 PMvLun, 03 Fév 2014 13:33:21 +000033Lundi 2009 040140
Salut,
le frein à main commande les organes de freinage par l'intermédiaire d'un simple câble. Ainsi, contrairement à la commande principale de freinage (hydraulique), il est moins sujet aux pannes. C'est pourquoi le frein à main fait souvent office de frein de secours : en cas de défaillance du système principal, il permet, compte tenu de son efficacité moindre, de stopper le véhicule, ou au moins de le ralentir.
Bien évidement, le freinage d'un 609 de 3 tonnes ne peut rivaliser avec celui d'une petite auto récente.
Pour le jeu observé, je ne suis pas spécialiste mais ce peut être un simple resserrage comme un remplacement des pièces défectueuses,cela influence l'usure des pneus, si tu roules beaucoup, mieux vaut remplacer les deux pivots
et les roulements usés. Quand aux tambour, bien il doit être propre, s'assurer qu'il n'y a pas de fuite.