J'ai changé le train avant du 307D par un train avant de 409D. Suite à cela je l'ai emmené faire le parallélisme chez un garagiste. J'ai ensuite pu profiter du confort d'un train avant tout neuf et d'un volant droit.
Mais après un peu moins de 1000km, j'ai commencé à sentir un comportement étrange émanant de la roue avant gauche (celle côté conducteur). J'ai l'impression que la roue est voilé, ou plutôt qu'elle ne tient que sur trois écrous mal serrés. Évidemment, elle n'est ni voilée, ni mal serré.

Le phénomène se constate à faible vitesse (< 30 km/h) en ligne droite, mais aussi pendant des virages courts (genre aux intersections).
J'ai levé le camion ce matin, et je n'ai pas de jeux vertical (les roulement sont neufs), mais un jeu horizontal quand les roues sont braquées à fond de l'un ou l'autre des côtés.
J’entends aussi un "clac", qui semble provenir du boitier de direction quand je braque camion levé.
J'ai constaté que le soufflet situé en bas de l'axe de direction était déboité, peut être que la saleté a fini par détériorer tout le système ?
Je n'ai pas constaté de jeu dans les différentes barres et rotules qui compose le train AV.
Que puis-je faire de préventif sur le boitier avant d'amener le fourgon chez le garagiste ?