Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Messagepar lutin_power » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 17:21:23 +000021Jeudi 2009 040540

Bonjour à tous !
J'ai grand besoin de vos lumières.
Donc je vous explique tout afin que vous puissiez bien saisir le problème.
Le véhicule est un mercedes 508d de 1983.

J'ai changé tout les cylindres de freins et les garnitures (tout est neuf de chez merco).
J'ai réalisé une première purge du système de freinage, mais la pédale restez molle bien qu'en bout de course le véhicule freiné. Je suis allez au contrôle technique ce n'était pas suffisant.
J'ai donc repurgé le système a priori correctement. Le véhicule à réussit le contrôle.
Mais très peu de temps après la pédale refait le même problème.
C'est à dire qu'elle s'enfonce et que je suis obligé de pomper pour que ça freine.
J'ai pas l'impression que le niveau de liquide ai baissé et je n'ai pas constaté de fuite de liquide (enfin je n'en vois mais il y'en a peu être une).
En gros le moteur éteint la pédale durcit vite, mais une fois allumé c'est super mou, et j'arrive en bout de course.
Bref , avant d'avoir changé les cylindres de freins celà ne se produisait pas il me semble.

Voilà si vous avez des idées ! Merci de m'aider.
lutin_power
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Mai 2009 15:48:21 +000048Lundi 2009 040340

Re: Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Messagepar Raime » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 20:46:53 +000046Jeudi 2009 040840

Salut, pour moi une purge est nécessaire ( encore...)
Normal que ta pédale durcisse moteur éteint, pour le coup elle est dure ok,
mais en pompant plusieurs fois, est-ce tu arrives quand même a la pousser au fond, ou même a mi-course ?
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
http://soundcloud.com/johnfaustus
Le 609: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=13938
Raime
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2510
Inscrit le: 01 PMvVen, 08 Aoû 2008 22:33:31 +000033Vendredi 2009 041040
Localisation: J' rap pour les miens ....

Re: Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Messagepar serpentchat » 01 PMvJeu, 09 Mai 2013 21:17:59 +000017Jeudi 2009 040940

Il ya plusieurs post ki concernent ton problème.
D'après ce ke j'ai pu lire,ça s'apparente à une fuite.
Tu as le choix:
-maitre-cylindre
-le gros camembert ki si colle
-le circuit de freinage (durite souple percée ou problème sur un raccord) bon courage pour trouver...
-cylindre de tambour.verifie ton montage pour pas flinguer tes garnitures.

Sinon ya la bulle d'air coincée dans le circuit,donc repurge...ou la membrane dans le camembert est morte,donc changement+purge.

Tout ça,tu le trouveras dans différents post à la même rubrike...
Ou attend une réponse des experts.
Bon courage...
serpentchat
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 PMvMer, 23 Mai 2012 19:06:08 +000006Mercredi 2009 040740

Re: Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Messagepar lutin_power » 01 PMvVen, 10 Mai 2013 15:54:22 +000054Vendredi 2009 040340

Merci les gars.
Apparemment le diagnostique s'annonce difficile.

Je vais voir ce que je peux faire.
lutin_power
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 20
Inscrit le: 01 PMvLun, 25 Mai 2009 15:48:21 +000048Lundi 2009 040340

Re: Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Messagepar guieli » 01 PMvSam, 11 Mai 2013 15:37:33 +000037Samedi 2009 040340

Si çà peut te rassurer, j'ai la même depuis 20 milles bornes (voir plus avent l'achat!),
avec purges, contrôle des freins avant et arrière, changement de certaines canalisations,
le seul truc auquel je n'ai pas touché c'est le maître cylindre, çà vient peut-être de là...car en donnant des coups de pédale à plusieurs reprises lors du freinage la pédale devient de plus en plus dure!
Avatar de l’utilisateur
guieli
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 67
Inscrit le: 01 PMvLun, 26 Déc 2011 19:57:16 +000057Lundi 2009 040740

Re: Pédale de freins qui reste molle malgrès purge

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 13 Mai 2013 12:58:23 +000058Lundi 2009 041240

Bonjour,
guieli a écrit:car en donnant des coups de pédale à plusieurs reprises lors du freinage la pédale devient de plus en plus dure!

si c'est le cas, cela ressemble a une bulle d'air dans le circuit, donc faire une purge.
par contre, si en "pompant", cela ne change rien au niveau de la réaction de la pédale, cela fait plus penser au maitre cylindre qui déconne.
donc pour toi lutin_power, si tu as fait ta purge a la pédale et que ton maitre cylindre est assez vieux, t'as toute les chances que ce soit le maitre cylindre qui soit HS .
les maitre cylindres qui ont de l'age supporte souvent tres mal les purges a la pédale, car les joints en interne sortent de leur plage de fonctionnement habituel. il vaut mieux faire la purge avec le principe de l'arc500 ( outil qui permet de "pousser" le liquide de frein en créant une pression dans le bocal de remplissage ).
le moyen pour tester ton maitre cylindre, c'est de déconnceter les deux durites rigides a la sortie et de les remplacer par des vis de purge. a partir de ces vis, tu fais une purge. si apres cela, ta pédale réagit correctement, le problème vient d'ailleur... mais pas du master vac ( assistance), peut etre plus du répartiteur de freinage arrière.
dis nous.
.
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
Avatar de l’utilisateur
oratof
super lourd
super lourd
 
Messages: 1163
Inscrit le: 01 AMvVen, 20 Jan 2012 10:31:27 +000031Vendredi 2009 041040
Localisation: région toulousaine


Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Bing [Bot] et 4 invités