Questions sur changement plaquettes/disques

Questions sur changement plaquettes/disques

Messagepar rouxduluc » 01 PMvMar, 09 Avr 2013 15:38:07 +000038Mardi 2009 040340

Bonjour à tous,

Je compte changer les disques et plaquettes de frein sur mon 308D la semaine pro.

Étant novice en méca, j'ai deux trois questions.

Quel matoss me faut-il ? Est ce qu'une purge du liquide est obligatoire ou conseillé à ce niveau de réparation ? Quelles sont les graissages/dégraissages à faire ? Quel conseil vous avez à me donner :roll:

Autre chose, j'ai un déséquilibre arrière du frein de service, comment on règle ça?

Merci beaucoup amigos!
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Re: Questions sur changement plaquettes/disques

Messagepar rouxduluc » 01 PMvMer, 10 Avr 2013 16:25:19 +000025Mercredi 2009 040440

Personne ne veux m'aider ? :cry:
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Re: Questions sur changement plaquettes/disques

Messagepar serpentchat » 01 PMvJeu, 11 Avr 2013 20:47:18 +000047Jeudi 2009 040840

Pour le déséquilibre,soit les garnitures,soit pression hydraulique mal répartie.donc regarder l'état d'usure des plaquettes et vérifier si il ya fuite hydrau ou encombrement dans le circuit.pour la démarche,consultes les topics précédents.
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Re: Questions sur changement plaquettes/disques

Messagepar tutut » 01 AMvVen, 12 Avr 2013 07:00:07 +000000Vendredi 2009 040740

salut
c est pas tres coplliqué de changer disque et plaquette.
il te faut de tete une cle de 19 et 21 pour virer les etriers. regarde au passage que les pistons soit pas grippé.
pour les disque, faut enlever les roulement il me semble et c est facile aussi. enfin n enleve pas les roulement du disque, une fois desserré, tout va venir
une cle allen de 6 je crois pour les roulements. enleve la vieille graisse et regraisse les bien au remontage et surtout ne les serre pas trop, la roue doit tourner librement.
pas de purge a faire, tu suspend les etriers et tu touches pas au liquide de frein
pour changer les plaquettes, tu retourne les etriers et tu enleves les plaquettes
pour le desequilibre arriere, commence par un bon nettoyage et grattage des garnitures.
pour y acceder, tu enleve la roue et tu aura la cloche qui englobe les tambour.
tu as une grosse vis cruci a desserrer et des fois c est tres chiant. fait gaffe a pas la bousiller. une fois que la vis est enlever, tapote avec une massette sur les cotés pour virer la flasque. et la tu as le systeme de freinage devant les yeux
depoussiere degraisse, ponce et il devrait y avoir du mieux
bon courage a toi
tutut
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