Mon vieux 207D était à l'arrêt depuis 8 mois.
Je l'ai redémarré sans souci au premier coup de démarreur il est parti.
J'ai réglé un problème de pédale molle d'embrayage par une purge au récepteur sur la boite de vitesse.
Hier soir j'ai fait l'essai sur route. Au début j'ai rien remarqué.
J'ai testé le freinage en rentrant bien dedans une bonne dizaine de fois.
En testant la vitesse en ligne droite, je l'ai trouvé mou. C'est pas une bête de course mais 70 là où d'habitude il prend 90, ça m'a paru bizarre


Puis il s'est mis à tirer à droite un peu violemment.
Du coup je me suis arrêté et j'ai vu la roue avant droite qui rougissait. C'était la nuit donc disque rouge genre science fiction.
Etant pas loin je l'ai rentré sous la grange.
Je viens de démonter la roue. Les plaquettes étaient revenues et la roue tournait librement à la main.
J'ai donné quelques coups sur la pédale de frein et l'étrier a bloqué la roue.
Y'a sans doute un ou deux pistons qui reviennent pas.
Je pense donc refaire la propreté sur cet étrier et je voudrais savoir où on peut trouver une pochette de joints qui irait bien pour ce vieux modèle de 207DC3O de 1977.
A part qu'il y a deux pistons, sinon c'est un joint torique interne pour l'étanchéité et un cache poussière, ou alors y'a autre chose ?
Merci de vos conseils.