perte de pression au freinage, puis redevient normal...

perte de pression au freinage, puis redevient normal...

Messagepar justpourlapai » 01 PMvVen, 15 Juin 2012 12:30:43 +000030Vendredi 2009 041240

salut,

mon soucis avec le 508, c'est qu'il y a trois semaines, pendant une dizaine de jour, quand je freinais la pédale s'enfonçait un max avec une impression de perte de pression, et à chaque freinage j'avais l'impression qu'il fallait appuyer de plus en plus loin, et la pédale ne remontait plus, obliger de la remonter à la main, pour le prochain freinage... pas super sérieux...
et depuis cette semaine ma pédale est redevenu dur (normal quoi) et ça freine plutôt bien... de quoi cela pourrait il venir?

de l'air dans le circuit?

pour info, quand le moteur est arrêté, la pédale de frein est super dur, mais quand je démarre le frein fonctionne normalement...
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Re: perte de pression au freinage, puis redevient normal...

Messagepar oratof » 01 PMvLun, 18 Juin 2012 15:19:15 +000019Lundi 2009 040340

Bonjour,

moteur arrété, l'assistance au freinage donne une pédale tres dure... donc normal.
pour la pédale tres molle, puis retour à la normal... j'aurai tendance a penser a un disfonctionnement de ton maitre cylindre. peut etre les coupelles se sont retournées puis remisent en place toute seulle !
cela me parait étonnant, mais je ne vois pas d'autres explications !
et pour ta pédale qui reste en bas.. a part le ressort de rappel sur la pédale qui saute, je ne vois pas non plus d'autre explication. mais kan a penser qu'il s'est remis tout seul !! improbable.

vérifie le niveau du looked dans le bocal.... et met des sous de coté pour un éventuel changement de maitre cylindre !!! :|
tcho
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Re: perte de pression au freinage, puis redevient normal...

Messagepar justpourlapai » 01 PMvJeu, 21 Juin 2012 19:59:37 +000059Jeudi 2009 040740

merci pour la réponse... j'ai vérifier le niveau de liquide de frein... et je n'ai pas l'impression d'en avoir perdu...
mais dis moi, le maitre cylindre, c la pièce cylindrique qui distribue le liquide de frein, derrière la grosse soucoupe???
c'est quoi les symptômes d'un cylindre en fin de vie...
est ce que ça se change facilement, et est ce que ça coute chère ce truc..??

si je l’emmène chez le garagiste, un camion de 1970, il va pas faire une drôle de gueule???
ça fait beaucoup de question, mais le frein ce remet à déconner, et ça me stress... rouler avec des freins qui déconne, ça le fait pas trop... il freine quand même, mais bon.........
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Re: perte de pression au freinage, puis redevient normal...

Messagepar oratof » 01 AMvVen, 22 Juin 2012 11:02:51 +000002Vendredi 2009 041140

le maitre cylindre est bien la pièce que tu décris... cela se change facilement ( seul problème qui peut apparaitre, c'est la difficulté a défaire les durites rigides et des fois la purges du système ).
c'est une pièce qui coute cher ( env 1000euros chez merco ) et que je te déconseille de mettre en occase, sauf si tu la demontes sur un camion qui as les freins qui fonctionne, et que tu peux purger ton système avec un appareil qui te permet de ne pas le faire avec la pédalle de frein ( avec un ARC500 ).

les symptomes sont tres variés quand cela disfonctionne, souvent sans logique !!
si tu l'ammène a un garagiste, aucun soucis, cela n'a pas beaucoup évolué depuis 1970...

bon courage
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Re: perte de pression au freinage, puis redevient normal...

Messagepar justpourlapai » 01 AMvSam, 28 Juil 2012 10:09:18 +000009Samedi 2009 041040

voila j'ai démonté un coté, et j'aimerais avoir votre avis sur l'état de mes freins...

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vous en pensez quoi, moi je trouve ça pas trop mal...
mise à part la garniture av du tambour AR qui est vraiment attaqué...
mais sinon pas de fuite aux cylindres de roues...

comment on démonte les machoir pour refaire riveter des garnitures?
comment régler le freinage, avec le système de reprise de jeux, en bas du systeme?
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