souci frein arriere..

souci frein arriere..

Messagepar maniak » 01 PMvMer, 18 Mai 2011 20:09:33 +000009Mercredi 2009 040840

bonsoir a tous!

cet apres midi j'ai démonté les systemes de frein arrieres car au passage au controle technique j'ai un desequilibre (29%-31%)
ce n'est pas grand chose mais par précaution j'ai regardé si il n'y avait rien grippé.
au premier test ( cloche ou est vissé la roue enlevée) je n'est que un piston sur les 2 qui sort, et des 2 cotés.
j'ai donc nettoyé les pistons de frein des 2 cotés, il y avait un peut de crasse dessus mais rien de méchant, ils glissent sans forcer dans leurs emplacement.

je remonte le tout avec les ressorts des machoires, et toujours pareil (que un sur deux qui sort)
C'est la ou d'ou viend mon probleme, je m'explique:

les deux ressorts qui viennent se poser juste au dessus du cylindre de frein et qui servent a faire revenir les machoires, n'ont pas la meme distance du point d'accroche l'un et l'autre.
Je me demande si le point d'accroche (sur mon cam, une rondelle ...) est bien d'origine car elle n'est pas bien centré et donc créer une diférence de tention entre la machoire de gauche et celle de droite, d'ou vien qu'il n'y est que un tambour sur 2 qui sorte.

en esperant que vous comprenez mon probleme, j'ai pris quelques photos mais je n'ai pas saisi comment les mettres, si quelqu'un peut m'aider...

merci beaucoup
maniak
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvVen, 13 Mai 2011 20:20:49 +000020Vendredi 2009 040840

Retourner vers freins, pneus, suspensions, directions