Roulements ...et pivots

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Messagepar sergei » 01 PMvDim, 24 Jan 2010 23:08:36 +000008Dimanche 2009 041140

Salut à tous...les pivots de mon 308D33 de 91(450000 KM) sont usés ...dans les virages....c'est King....kong!...king...kong....j'ai maté la RTA....il faut changer les bagues OK j'ai ce qu'il faut pour chauffer ,mais faut il une presse? ....j'aimerais bien avoir la marche à suivre si vous avez déja fait ça?gd merci de votre aide...A+ SErgei.

autre question,j'ai changé les roulements avant sans difficulté, es ce la même chose pour ceux de l'arrière? .....

d'autre part j'avais posé une question concernant le fait suivant: depuis que j'ai changé la capsule de dépression; mon cams roule maxi à 85KMh,chez merco il m'ont vendu une capsule en plastique nouveau modèle que j'ai montée nickel....depuis cette réparation le moteur se coupe nickel,le ralenti est bon,il démarre nickel....j'ai bien pensé à une insuffisance d'arrivée de gaz oil...j'ai changé les filtres...c'est comme un bridage....quoi faire? Merci à tous ....
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvDim, 24 Jan 2010 23:23:52 +000023Dimanche 2009 041140

pour les bagues de pivots ( qui ne se niquent que quand on ne les graisse pas ! avis à tous et toutes ;) ) je crois que pour les séries w601 w602 w611 ( donc du 207 au 410 ) il faut une presse oui.
jamais fait mais la marche à suivre est bien expliquée dans les revues techniques.
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar tout baigne dans l'huile » 01 PMvSam, 06 Fév 2010 12:41:55 +000041Samedi 2009 041240

Salut a toi Sergei
J'ai sur mon 409 changé un pivot complet (a droite) tout été grippé le cam's est resté un moment sans rouler, pour tourner le volant il fallait les deux mains et beaucoup d'effort...
Pour changer le pivot il m'a fallu démonter l'essieu avant et l'emmener a la presse, pour le remonter il te faut aussi une presse, je ne crois pas que tu puisses changer que tes bagues ou que le pivot, moi il mon vendu tout le kit (axe, bague, roulement, graisseur ....)
Tu peux aussi trouver des bonnes explications sur le guide technique...
Bon courrage à toi car c'est quand même du temps..
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar sergei » 01 AMvMer, 10 Fév 2010 11:53:45 +000053Mercredi 2009 041140

Salut à toi Tout baigne dans l'huile.....au moins ça fait du bien quand on est dans le cambouis...d'avoir ton message......un peu de chaleur humaine c'est cool non ? par les temps qui courent......les pivots c'est un vrai bins!...ça s'use et quand il faut réparer ça coute des tunes......et sur tous les forums y'a des gens qu'en ont de la tune......et d'autres pas .....en plus si y'a des pirates.....bref mon 308 d33 se fait vieux ,et j'essaie de le maintenir...j'ai ....on ....a un atelier dans le 37 ça bidouille ,ça soude ,ça répare.....merci ,bonne journée à toi.....A+ Sergei
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar tout baigne dans l'huile » 01 PMvMer, 10 Fév 2010 13:43:07 +000043Mercredi 2009 040140

cool merci pour ton message moi aussi je met souvent les mains dans le camboui c'est mieux que d'aller au garage!!!
Tu est de Tours?
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar sergei » 01 PMvJeu, 11 Fév 2010 12:01:41 +000001Jeudi 2009 041240

Yés.....mon atelier bidouilles boulot est à st pierre des corps.....à coté....c'est une asso de potes qui mélanges des artistes avec des artisans,des zicos,une bande de rebelles cools.....on s'entraide.......t'es de la région?....pour ta transmission,Niorts fréres c'est du serieux,après je connais une casse au Mans spécialisée Merco......A+ sergei..
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar tout baigne dans l'huile » 01 PMvJeu, 11 Fév 2010 12:22:20 +000022Jeudi 2009 041240

J' ai un copain sur Monts je vais le voir de temps es temps mais la vu que je suis encore en panne avec mon arbre y' a un petit moment que je l'ai pas vu,
c'est bien ce que vous faites, sa change des garages arnakeur and Co'
Je suis du 47 villeneuve sur lot (monflanquin)
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Re: Roulements ...et pivots

Messagepar xa » 01 PMvVen, 12 Fév 2010 14:46:30 +000046Vendredi 2009 040240

Alors tu t'en ai sorti ?
En tout cas quand t'as fini si ça te dis d'expliquer comment tu as fait pour changer tes bagues de pivot ce serait cool, faut que je le fasse aussi mais j'ose pas trop me lancer là dedans ! allez bon courage !
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