ola
pour situer le probleme...
sur un 210 avec DA,
pour le changement de la durite retour (entre le boitier de direction et le bocal) et changement du tuyau entre le boitier et la durite ( à cause d'une soudure pourrie d'un des anciens proprio) j'ai du purger le circuit en retirant le tuyau de retour..
au passage,
est ce que la vidange a été faite completement ou est ce qu'il reste encore de la vieille huile?
je veux dire est ce que ça revient au meme que de faire la purge par l'écrou...?
une fois la durite changée je remplis le bocal, donne quelques coups de volant, remplis à nouveau et fait tourner le moteur. et la, pleins de minuscules bulles apparaissent a la surface de l'huile..
du coup je me demandais si y avait un moyen de retirer l'air du circuit, (de la meme facon qu'on retire l'air du circuit de gazoil..) ou si la seule solution était d'attendre que l'air parte à travers le filtre du bocal au fur et a mesure que l'huile reprend sa place dans le circuit
au fait est ce qu'il y a une façon de faire à respecter quand on remplit une boite de DA apres une vidange??
j'ai fait ça sans réflechir et du coup j'me demande si je l'ai fait correctement...
quelqu'un peut me dire??