bonjour je ne sais pas trop si je suis au bon androit pour la question
j'ai acheté un camion caisse PL amenagé vasp magasin mon but a terme est de le faire passer carravane
il a ete fait ( par les anciens proprio : pose de fenetre , porte de carravane et passage caisse cabine
si j'ai bien compris dasn un premier temps il faut que je demande a mercedes au siege social le service conformité pour faire une demande d'autorisation constructeur pour modification de la carrosserie ?
quand jaurais l'autorisation , faut il ensuite que je demande un certificat de carrossage chez un carrosier agrée ? ou pas la peine la dreal validera ? ( je lis un peu de tout ... et aps envie de perdre mon temps )
je suis egalelement tombé sur internet sur le site mercedes sur le portail e-homologation , ca parle a quelqun ? c'est pour faire :
demande de 'transformation du genre en vasp carravane ' pour voiture ou van/ utilitaire
keako ? jusque la jamais entendu de discution autour de cela , ca concerne aussi les poids lourd ? (711)
cest a faire aussi ?
quand on a un chassis nu ou une caisse a ete posé cest normal que l'on ai aucun document sur cette caisse specifique ( mesure ) rien nest indiqué la dessus sur le barré rouge a part les mesure maximal admissible , apres ca a forcement du etre validé vu quil est en vasp magasin ( la caisse est bien une caisse magasin de base )
merci !