demarche certicat de conformité et autre :)

demarche certicat de conformité et autre :)

Messagepar TyCécile » 01 PMvMer, 20 Aoû 2025 17:13:55 +000013Mercredi 2009 040540

bonjour je ne sais pas trop si je suis au bon androit pour la question

j'ai acheté un camion caisse PL amenagé vasp magasin mon but a terme est de le faire passer carravane

il a ete fait ( par les anciens proprio : pose de fenetre , porte de carravane et passage caisse cabine

si j'ai bien compris dasn un premier temps il faut que je demande a mercedes au siege social le service conformité pour faire une demande d'autorisation constructeur pour modification de la carrosserie ?

quand jaurais l'autorisation , faut il ensuite que je demande un certificat de carrossage chez un carrosier agrée ? ou pas la peine la dreal validera ? ( je lis un peu de tout ... et aps envie de perdre mon temps )

je suis egalelement tombé sur internet sur le site mercedes sur le portail e-homologation , ca parle a quelqun ? c'est pour faire :
demande de 'transformation du genre en vasp carravane ' pour voiture ou van/ utilitaire
keako ? jusque la jamais entendu de discution autour de cela , ca concerne aussi les poids lourd ? (711)
cest a faire aussi ?

quand on a un chassis nu ou une caisse a ete posé cest normal que l'on ai aucun document sur cette caisse specifique ( mesure ) rien nest indiqué la dessus sur le barré rouge a part les mesure maximal admissible , apres ca a forcement du etre validé vu quil est en vasp magasin ( la caisse est bien une caisse magasin de base )

merci !
TyCécile
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Aoû 2025 19:49:51 +000049Dimanche 2009 040740

Re: demarche certicat de conformité et autre :)

Messagepar STF » 01 PMvJeu, 21 Aoû 2025 21:33:58 +000033Jeudi 2009 040940

Théoriquement, pour l'ouverture de la cabine, sauf si elle a été faite lors de l'aménagement officiel, il te faut l'autorisation du constructeur.. (après si ça a été bien fait, depuis le temps, tu peux tenter de faire passer ça comme d'origine.. ça ne serait pas choquant)
Si tu te contente d'aménager la caisse sans la modifier ( dimensions surtout) pas besoin de certificat de carrossage, ça a déjà été fait lors de la première homologation.
Mais sinon, comme dit dans un autre post, ta DREAL, aura toutes les réponses ;)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240

Re: demarche certicat de conformité et autre :)

Messagepar TyCécile » 01 PMvVen, 22 Aoû 2025 15:37:45 +000037Vendredi 2009 040340

STF a écrit:Théoriquement, pour l'ouverture de la cabine, sauf si elle a été faite lors de l'aménagement officiel, il te faut l'autorisation du constructeur.. (après si ça a été bien fait, depuis le temps, tu peux tenter de faire passer ça comme d'origine.. ça ne serait pas choquant)
Si tu te contente d'aménager la caisse sans la modifier ( dimensions surtout) pas besoin de certificat de carrossage, ça a déjà été fait lors de la première homologation.
Mais sinon, comme dit dans un autre post, ta DREAL, aura toutes les réponses ;)

salut merci , le camion est sortie dusine vasp magasin , mais ensuite il a ete amenagé donc passage caisse cabine ( pas dorigine) porte de caravane , fenetre , donc je sais qu'il va falloir que je demande ce document .. et a minima avant de la passager en carave jaimerais pour etre transquil avoir un certificatd e carrossage poru ca :) ,
TyCécile
pétrolette
pétrolette

Inscrit le: 01 PMvDim, 17 Aoû 2025 19:49:51 +000049Dimanche 2009 040740

Retourner vers Carrosserie