un petit peu d'aide???

un petit peu d'aide???

Messagepar julienangers » 01 AMvSam, 13 Juil 2013 01:53:56 +000053Samedi 2009 040140

bon voila, je sais pas si je suis au bon endroit pour expliquer mon projet...
je déplacerai le post si necessaire..

j'ai pour projet donc d'acheter un iveco caisse pour y vivre.
c'est un projet que je veux réaliser vite: j'explique pourquoi.

ya deux ans j'ai fait une formation afpa de peintre en batiment. à cette époque le camion j'y pensais déjà depuis quelques années, mais bon c’était pas pressé.
j'ai bossé 6 mois en entreprise à la sortie de cette formation, ca m'a soulé (auparavent, je suis tombé toujours sur des patrons cons, collèges pareils). peindre des facades, ou des écoles, des parkings, avec des cons encore, ou pour des cons toujours, avec des peintures de merde qui te nique le nez et la santé, celle des autres, ainsi que celle de l'environnement..
j'ai arreté mon contrat.
je n'ai eu que le rsa.
mais je préférais arreter et tout remettre en question.
pcq se faire chier toute sa vie, et faire des choses incohérentes, soi disant pcq "il faut".. nan, c'est bon... merci
alors grosse phase de réflexion de quelques mois, sur le mondialisme, le capitalisme, l'argent, le travail, l'esclavage moderne, l'épuisement des ressources, la maltraitance de tous les etres vivants ( animaux, humains) et de la terre. tout ca pour la tune. et l'Homme on en fait quoi?
bref j'en ai mare, je veux autre chose.
je me renseigne sur les alternatives alors...
en peinture j'apprends à travailler avec des produits naturels, chaux, chanvre, caséine, etc, qui coutent rien, et surtout qui ce sont des produits sains. pour proposer aux gens pour qui je bosse d'avoir acces à des produits sains.
pcq c'est pareil, la mode naturelle bio ché pas quoi business c'est bon aussi. c'est les riches qui doivent se permettre de se soucier de leurs santé et de la nuture? non non. alors on fait autrement..

j'apprends l'existance des SELs (systemes d'échanges locaux). je m'inscris, commence à bosser dans le cadre de cette association, ce qui me permet de pouvoir demander à bouffer, ou d'autre service, ou d'autres biens, aux autres adhérants, en échange du boulot que je fais. ca me permet d'avoir pratiquement tout ce que je veux..
c'est une autre monnaie. on la compte en monnaie temps. avec le tps que tu as bosser chez untel, tu peut demander à n'importe quel adhérant, ce que tu veux. (avec un système de compte).
et puis les liens et les mentalités sont différents.. c'est un autre moyen de Vivre.
j'invite tout le monde à se renseigner d'ailleurs. mais surement certains connaissent déjà.

et voila, de là s''est confirmé le choix de vouloir vivre en camion, d'etre anticonformiste, activiste, de vouloir aller et vivre avec les gens intéressants, et pas me faire chier à supporter les cons et ce monde de malade. un monde parallèle est déja en place... je cours vers celui la. il me correspond plus.
vivre en camion c'est bien, mais j'ai envie aussi à long terme de me séparer de l'argent. ou plutôt d'en avoir le moins besoin possible. l'argent c'est ce qui fait la pauvreté n'est ce pas? l'argent éduque à ne rien partager avec ceux qui n'en n'on pas. alors je l'emmerde.
alors sans argent faut se démerder.
la mécanique, c'est la suite logique alors pôur moi .. donc je me suis inscrit en formation afpa ( encore lol ) mais c'est terrible je trouve, d'apprendre des choses tout au long de sa vie :)

donc voila un peu pour décrire d'ou vient cette envie de vivre en camion.
et ce pourquoi cela doit aller assez vite: pcq la formation commence début novembre. donc ca va venir vite.
et avec ma chienne, dina, une petite malinoise toute mimi de 4 ans, hors de question que je la laisse à des potes ou mes parents, c'est comme la guitare pour le flamenco, je les prends toutes les deux, sinon je ne pars pas.
les hébergements afpa, pas possible avec la chienne. bref. il me faut le camion. je sais ça fait précipité, mais bon. on verra bien.
n'hésitez pas à me remettre la tete sur les épaules. mais je pense qu'avec bcp de motiv, de l'aide réguliere ( SEL + papa à la retraite ancien électricien bon bricoleur, potes... ya moyens quand meme). de toute facon, les moyens, je vais me les donner, j'ai pas le choix...

maintenant vient la recherche du camion en fait. je sais que c'est un caisse d'ivéco, vide. budget 3000 pour le camion + 2000 pour l'aménagement??
ya pleins de questions que je me pose. pcq tout ca vient vite.
je me dis que meme si c'est un camion avec pas mal de kms, avec la formation mécanique, je me démerderai pour les réparations, changement de moteur, etc.
pour un aménagement 2000 ca vous parait quoi?? j'ai pas trop de notions en fait!!
je sais que de toute facon, il me faut douche, frigo, plaque, évier, congèle, lit, poele à bois, panneaux solaire, etc enfin tout ce qu'il faut pour vivre à l'année. je pense récupérer un max de matos d'occaz, de provenance troc/ ou SEL... mais forcément je vais devoir acheter bcp de choses...
enfin ca. ce sera à voir apres l'achat du camion.il faut déja le trouver.
je ne m'y connais pas trop encore. que me conseilleriez vous de faire attention. ou quels points bien regarder? au niveau de la caisse, etc.
quel genre de caisse prendre. avec ou sans capucine?? j'aimerai avec mais je pense qu'il est aussi possible de le faire soi meme par la suite. il faut peut etre seulement prévoir ca dans l'aménagement n'est pas? j''y mettrai bien le lit ( enfin je sais pas) j'ai pas encore trop réfléchi aux plans. mais je suppose que c'est indispensable pour commencer. pcq j'ai pas envie de faire ca à l'arrache, j'aime bien les choses bien faites, pratiques, harmonieuses aussi.
pour les plans, vous avez des conseils? m'inspirez d'autres plans? l'imaginer moi meme? je sais pas.
je crois que j'ai besoin de réponses, de soutien, et d'encouragements :)
ca fait bcp hein !! :P
mais je compte sur vous :)
je vais aussi bcp feuilletez le forum. je suis pas du genre à demander les choses la gueule ouverte en attendant :)
merci d'avance à tous.
julienangers
fourgon
fourgon

Inscrit le: 01 PMvJeu, 11 Juil 2013 19:51:38 +000051Jeudi 2009 040740

Re: un petit peu d'aide???

Messagepar julienangers » 01 PMvLun, 15 Juil 2013 19:34:24 +000034Lundi 2009 040740

35 vues mais personne pour quelques petits conseils??
svp!!! :)
bon déja j'ai compris pour le modele que 30 10 est mieux que 35 8 lol. c'est déjà un pas!! :)

je me pose beaucoup de questions sur l'aménagement.
pour les plans, tout ca, comment s'y prendre,
merci d'avance à tous
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar numéro6 » 01 PMvLun, 15 Juil 2013 19:41:51 +000041Lundi 2009 040740

Que de questions :D Fouille le fofo, tu auras beaucoup de réponses et de retour d'expérience. Après perso, 3000 dans un cams ça me semble peu. Te dire que tu répareras toi même OK mais tu en auras pour pas mal en pièce de toute façon (sans compter que des fois sur les vieux tacos on peut pas forcément tout faire soi même). 2000 pour l'aménagement, vu ce que tu veux faire ça me semble juste aussi. Y a des choses où de l'occas c'est pas forcément le mieux (électronique, pompe etc...).

Si tu veux plus de réponse, travaille un peu ton projet, précise tes questions et évite d'écrire des gros pavés, ça motive pas le lecteur ;)
numéro6
camionette
camionette

Inscrit le: 01 PMvDim, 04 Sep 2011 22:34:19 +000034Dimanche 2009 041040

Messagepar julienangers » 01 PMvMar, 16 Juil 2013 12:39:43 +000039Mardi 2009 041240

merci n°6

je regarde beaucoup le forum, pour apprendre. ca aide bcp c'est vrai..

pour le camion je compte mettre 4000, j'en ai trouvé un qui a l'air propre, 280 000 kms par contre.
pour l'aménagement, je compte faire bcp de récup. mon pere est artisan élec, il a des prix intéressants..
j'ai déja tout le mobilier, donc je sais pas combien il faudra pour l'aménagement. tant pis si ca dépasse. je préfere que je soit fiable, et bien fait.

pour l'instant, je suis sur la recherche du camion, et le plan de l'aménagement...
julienangers
fourgon
fourgon

Messagepar fanch69 » 01 AMvMar, 23 Juil 2013 10:36:07 +000036Mardi 2009 041040

Tu as trouvé ton tacot ?
fanch69
Moderateur

Inscrit le: 01 PMvLun, 01 Sep 2008 12:42:57 +000042Lundi 2009 041240

Retourner vers VL