Renault Trucks Série B
Constructeur : Renault Véhicules Industriels
Dates de production : 1983-1999
Prédecesseur :
Successeur : Renault Mascott
Plate-forme commune : ~ Renault Master
Motorisation(s) :
Série Bxx de Janvier 83 à Septembre 1995
B 70
Cylindrée : 2.5D 2445cm3
Numéro de type : 7596
Code moteur : 8140.61.235
Année d'apparition : de 01.83 à 12.90
Puissance DIN : 72ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
B 90
Cylindrée : 2.5D 2445cm3
Numéro de type : 7598
Code moteur : 8140.21.235 IDS
Année d'apparition : de 04.86 à 09.90
Puissance DIN : 92ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
B 90 4x4
Cylindrée : 2.5D 2445cm3
Numéro de type : 7603
Code moteur : 8140.21.235 IDS
Année d'apparition : de 08.90 à 01.92
Puissance DIN : 92ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Série Messenger de Mai 92 à Juin 99
Messenger B 80
Cylindrée : 2.5D 2500cm3
Numéro de type : 6131
Code moteur :
8140.07.2530 ID
8140.07.2585
8140.67.2585
Année d'apparition : de 09.90 à 06.99
Puissance DIN : de 75 à 76ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Messenger B 110.45 4x4 (version PL déclassable si je ne m'abuse)
Cylindrée : 2.8D 2800cm3
Numéro de type : 4182
Code moteur :
8140.23.2565
8140.23.2585
Année d'apparition : de 09.96 à 06.99
Puissance DIN : 106ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Messenger B 120.35
Cylindrée : 2.8D 2800cm3 Intercooler
Numéro de type : 4183
Code moteur : 8140.43.2585
Année d'apparition : de 09.96 à 06.99
Puissance DIN : 122ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun : Iveco 35-12, Jumper/Boxer/Ducato 2.8Hdi ou JTD...
Messenger B 120.55
Cylindrée : 2.5D 2500cm3 Intercooler
Numéro de type : 4173
Code moteur : 8140.47.2585
Année d'apparition : de 01.94 à 09.96
Puissance DIN : 116ch
Puissance fiscale :
Consommation mixte constatée :
Moteur commun :
Carrosserie(s) :
Carrosserie sensiblement identique à celle du Master I, la seule différence étant la position de l'essieu arrière. Un L1 équivaut au Master L2, un L2 (6m30) équivaut au Master L3. Un H1 équivaut au Master H2, un H2 (voir photo) équivaudrait à un Master H3 (j'ai des doutes sur l'existence de Master H3...)
carroserie1
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur :
Largeur :
Hauteur :
carroserie2
[Emplacement réservé à un schema]
Longueur :
Largeur :
Hauteur :
Historique :
(évolution(s) et restylage(s) )
Point(s) fort(s) :
Moteurs Sofim sur toutes les versions
Porte à faux, donc angle de braquage réduit par rapport au Master
Comme le Master, le volume habitable
Point(s) faible(s) :
Technologie poids lourd, donc coût des pièces €€
Pour certaines personnes, Propulsion
Roues jumelées sur toutes les versions
Train avant