Documentation et premières questions du n00b

Documentation et premières questions du n00b

Messagepar Karagheuz » 01 PMvLun, 08 Sep 2025 14:50:27 +000050Lundi 2009 040240

Coucou tout le monde.
Je suis à la recherche d'un manuel d'utilisateur pour mon 406D. Je n'ai rien trouvé en ligne, sauf en allemand et à un prix d'américain... donc non...

Si vous avez des sites où je peux télécharger ou acheter ça, plutôt en français, anglais, italien, russe... et si jamais, je me débrouillerai avec l'allemand, j'ai quand quelques notions qui devraient me permettre de m'en sortir...

Sinon, une question de débutant, L406D et 406D, c'est la même chose, ou L c'est pour long ou un truc du genre ?


J'ai trouvé deux manuels techniques pour 406D
Celui-ci (mais bon, 12€ un PDF, c'est un peu abusé, du moins je trouve, à moins que ce ne soit une référence ultime) : https://www.retrorepro.fr/l319-l206-l40 ... ebook.html

Et celui-ci (qui sera l'objet de mon choix (je suis habitué aux RTA, et au moins je peux feuilleter) : https://www.bibliauto.fr/doc-technique- ... 406-d.html

Que pensez-vous de mon choix ?
406D 1977
Pour ne pas passer pour un rustre, il ne faut boire la vodka qu'en deux occasions. Quand on mange, et quand on ne mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Karagheuz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 07 Sep 2025 09:58:08 +000058Dimanche 2009 040940
Localisation: Haute Provence

Re: Documentation et premières questions du n00b

Messagepar STF » 01 PMvMar, 09 Sep 2025 20:22:07 +000022Mardi 2009 040840

La deuxième, c'est la RTA, rien de folichon, mais pour les trucs de base, c'est pratique.
L'autre je ne connais pas..
Si vraiment tu veux y mettre les mains de façon complète, c'est une revue d'atelier qu'il te faut ;) (bon, j'ai vu dans ton autre sujet que tu savais ce que c'était..)
Sinon, sans préjuger de ce qu'il y a dans la 1°doc, mais pour moi un L, c'est un T2 type 508, (du 406 au 613, avec cette carrosserie mythique) un 406d, c'est un T1, et là il faudra faire appel à la Science Divine, moi je ne suis pas assez calé là dedans.(Ça pourrait aussi être un Sprinter, mais ils ont commencé au xx8.. faut pas déconner.. 60cv.. :twisted: :mrgreen: .. bon ok, le 508 c'est 80.. mais au moins tu as du couple 8-) )
Bref.. on s'en fout, j'ai vu ton autre post,le tiens c'est un L
Bref, en tout cas, la structure est indestructible, même les gars qui vont au bout du monde avec n'arrivent pas à tuer le châssis.. les lames régulièrement, la transmission, parfois, mais le châssis, jamais. 8-)
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4515
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Documentation et premières questions du n00b

Messagepar Karagheuz » 01 PMvMar, 09 Sep 2025 20:31:53 +000031Mardi 2009 040840

Ah, je comprends des trucs. C'est bien le type 2 qu'il me faut, donc, pas le premier. Je n'avais pas compris que le même nom pouvait couvrir plusieurs générations.
Pour le moment, c'est surtout l'entretien de base que je veux connaître. Je vais le parcourir comme un roman, parce que je voudrais éviter de faire des bêtises (du genre ne pas oublier un graissage/huilage), voir le réglage du jeu aux soupapes et ce genre de choses.

Les lames, qu'on le veuille ou non, c'est un consommable. Ca se trouve en neuf ou il y a des spécialistes qui font sur mesure ?
406D 1977
Pour ne pas passer pour un rustre, il ne faut boire la vodka qu'en deux occasions. Quand on mange, et quand on ne mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Karagheuz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 07 Sep 2025 09:58:08 +000058Dimanche 2009 040940
Localisation: Haute Provence

Re: Documentation et premières questions du n00b

Messagepar STF » 01 PMvMar, 09 Sep 2025 20:47:01 +000047Mardi 2009 040840

Pour les lames, sur notre continent, elles devraient suffire longtemps ;)
En fait c'est pas "type 2" c'est T2, c'est les gros fourgons, par rapport aux T1 qui ont des dimensions plus petites
Je vais regarder, j'ai peut être de la doc à te faire passer..
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 4515
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240
Localisation: Alpes del Norte

Re: Documentation et premières questions du n00b

Messagepar Karagheuz » 01 PMvMar, 09 Sep 2025 21:36:10 +000036Mardi 2009 040940

Cool :D
406D 1977
Pour ne pas passer pour un rustre, il ne faut boire la vodka qu'en deux occasions. Quand on mange, et quand on ne mange pas.
Avatar de l’utilisateur
Karagheuz
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 AMvDim, 07 Sep 2025 09:58:08 +000058Dimanche 2009 040940
Localisation: Haute Provence


Retourner vers VL

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité