Page 1 sur 2

vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvMer, 07 Juil 2010 18:50:54 +000050Mercredi 2009 040640
par nikko
salut à tous,
Mes choix de nouveau camion s'oriente de plus en plus, j'étais parti sur un 512 vario+ en VL en taille moyenne mais je viens d'avoir le permis PL vendredi dernier! ce qui précise et détermine mon choix. Je vais donc opter pour un 600 OU 800 mais je ne sais pas encore si je le prend en 12 ou en 14.
on trouve deux moteur différent, le OM602 et le OM904. 4 et 5 cylindres...
J'aurai voulu avoir des avis sur ces 2 moulins (conso, facilité d'entretien, pièces répandu,...) :shock:
voilà

merchi

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvVen, 16 Juil 2010 18:31:04 +000031Vendredi 2009 040640
par Xav609
Salut

Le 5 cylindres devrait être un poil plus gourmand que celui qui en a 4, mais en général les moteurs 5 cylindres sont beaucoup plus fiable, ont un bien meilleur couple et il doit exister des versions "turbo" ou "intercooler".
Après a toi de voir ce que tu recherche car il doit aussi y avoir une difference de prix.

Sinon les Vario sont très agréables a conduire et aussi très bien équipés !

Après pour les pièces sa reste quand même du Mercedes (récent) donc c'est pas donné, niveau facilité d'entretien c'est pas mal du tout un peu comme leurs petits frères les 609, 709,711,etc... une fois la calandre tombée et les capot intérieur ouvert, tout est assez accessible.

Voila, j'éspère que ca t'éclairera un peu !

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvLun, 13 Sep 2010 16:49:14 +000049Lundi 2009 040440
par Raime
Salut, je pencherai plus pour un X14, 4 cylindre, 4,2l turbo, du gros couple en perspective!!

Le 5 cylindres 2.9l turbo OM602 dérivé du sprinter et des premiers X10 m'inspire moins confiance...
et contrairement a ce qui est dit plus haut, le couple est moindre.
500N/Metres pour le 4 cylindres 4,2l, le 5 cylindres doit etre en dessous...( a verifier )

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvLun, 20 Sep 2010 12:19:58 +000019Lundi 2009 041240
par nikko
c'est choisi, ça sera 140CV, j'ai un pote qui a acheté un 512, j'ai roulé avec...je trouve que ca gueule trop. En revanche le 140CV, il tourne à plus bas régime, on peut le retrouver sur des ptits porteurs style ATEGO 12t (non cdi). J'ai parlé avec un livreur qui en conduisait un , ça marche bien pour une conso de 14l en ville...alors sur un fourgon de 2t8...
le choix est fait...bientôt le 814 :D

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 01 Jan 2011 21:22:06 +000022Samedi 2009 040940
par grysly09
Cool pour les infos, je me tate à changer le tracteur de ma caravane car elle est posée sur un 608 avec le moteur un peu fatigué. J'aurais craqué pour un 609 ou 711, mais on vient de me parler de 612 ou 814.
Donc d'aprés les dires le 814 est top! Bienbien

J'aimerais connaitre la vitesse de pointe pour le 612, ainsi que le 814 sachant que le Vasp de moins de 7.5T a le droit de rouler à 110km/h et qu'à 130 sur autoroute je suis sur que les flics de prnne pour un Vl vu les sprinter et autre chassis alu qui se trinballe leur 3.5t!

Merci pour les infos de vitesse de pointe sur autoroute de ses deux modéles (612 et 814)

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 13:57:40 +000057Samedi 2009 040140
par toinard
Pour continuer sur le 814...

Petite parenthèse..
En rentrant de notre périple direction l'Inde nous avons pris la décision de nous séparer de nôtre fidèle 508.
A grand regré étant donné qu'il nous a conduit partout sans encombre 40 000km sans le moindre soucit majeur mécanique!

En rentrant j'ai changé toutes les pièces d'usures etc pensant le garder mais avec l'hiver qui est maintenant présent nous avons donc fait le choix de le mettre en ventre au printemps et alors a ce moment acheter un autre camion.
Le choix est difficile nous voulons au final 5m de caisse avec capucine. Plus grand pour voyager ca devient compliquer des qu'on veut bivouaqué dans la pampa. Et plus petit pour y vivre a l'année surtout l'hiver c''est pas l'idéal.
Reste a choisir le porteur.

La encore c'était difficile pour trouver le compromis entre habitation a l'année et voyage. C'est pourquoi le choix c'est fixer sur un 814 type vario allroad. Un camion plus récent car on c'est rendu compte que contrairement au idées recues a l'étranger loin de chez il n'est pas plus facile de faire réparer un vieux véhicule q'un récent. Notre 508 de 1976 était trop vieu pour la plupart des pays que nous avons traverser. L'ideal pour voyager est un camion d'une quinzaine d'années. Top vieux plus de pièces trop récents pas encore de pièces.

Pourquoi 814. La consomation équivalente au 508, un meilleur confort de conduite de puissance, une plus grande surface habitable pour un encombrement sur la route équivalent.

Pourquoi allroad. Car un vrai 4x4 poid lourd a l'année c'est une ruine. Quand on voi le prix des pneus kon les uses ou pas il faut bien les changer au bout de quelques années, la conso en carburant etcetc.
Alors que j'espere juste pouvoir passer aux memes endroit qu'avec le 508. Car ce camion n'a beau avoir que deux roues motrices ils nous a sortis de ses bourbiers !

Voila je commence les recherches doucement je mettrais les infos et les bonnes affaires ke je trouve sur ce camion au fur et a mesure.

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:04:00 +000004Samedi 2009 040240
par toinard
Voila les photos que j'ai trouvés pour l'instant sur la toile.

[img][img]http://img4.hostingpics.net/pics/8260718144x4cc2.jpg[/img][/img]

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:04:21 +000004Samedi 2009 040240
par toinard
Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:07:20 +000007Samedi 2009 040240
par toinard
Ca c'est sur le site sur la route qu'il vende celui la. Dans les 40 000euros avec cellule tout équiper. Mais trop cher et pas a mon gout.

Image

Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:10:42 +000010Samedi 2009 040240
par toinard
On les trouves en simple cabine 2 ou 3 places mais aussi en double cabine 7 places.
Au dessus c'etait en double cabine.

Le voila en simple cabine tout équipé par un pro.

Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:11:20 +000011Samedi 2009 040240
par toinard
Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:14:03 +000014Samedi 2009 040240
par toinard
D'ailleurs celui qu'on voit tout équipé CC simple cabine est un 815. Mais l'aspect vario est le meme seul le moulin est différent.

Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:15:19 +000015Samedi 2009 040240
par toinard
sortit par une jeep... C'est beau de pas peser 19 tonnes....

Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:18:40 +000018Samedi 2009 040240
par toinard
Le voila en double cabine avec une caisse qui lui va comme un gant. Contrairement au premier. Encore un fois je balance des photos trouver sur le net. Je n'ai eu que le prix du premier. Les autre j'ose a peine imaginer.

Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:19:58 +000019Samedi 2009 040240
par toinard
Image

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvSam, 10 Déc 2011 14:23:48 +000023Samedi 2009 040240
par toinard
J'ai toute la doc technique en allemand de ces modeles. En allemand seulement car ils ne sont pas importés en france ces camions malheuresement. Mais je n'arrive pas a partager un ficher acrobat sur le forum.

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Avr 2015 18:39:04 +000039Vendredi 2009 040640
par TECKOS56
Salut.

Est ce que tu as trouvé un moyen d'envoyer un pdf ?

J'aimerais beaucoup avoir la doc si possible.

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvVen, 24 Avr 2015 22:03:19 +000003Vendredi 2009 041040
par Fab&Gwen
Je sais plus qui attribue la médaille de déterrage de post mais là, ça fleur bon pour toi je pense :mrgreen: :lol: :lol:


10 Déc 2011

par TECKOS56 » 01 PMvVen, 24 Avr 2015 19

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 PMvMer, 20 Mai 2015 18:17:01 +000017Mercredi 2009 040640
par TECKOS56
Fab&Gwen a écrit:Je sais plus qui attribue la médaille de déterrage de post mais là, ça fleur bon pour toi je pense :mrgreen: :lol: :lol:


10 Déc 2011

par TECKOS56 » 01 PMvVen, 24 Avr 2015 19


Il est content...

Dans le cas ou tu veux te procurer un documents auprès d'une personne; qu'est ce que tu peux bien en avoir a br!!!er de quand il date le poste.

"Si tu n'as rien de plus intéressant a dire que le silence, alors abstient toi..."

Re: vario 120cv ou 140cv...

MessagePublié: 01 AMvMer, 28 Oct 2015 11:26:37 +000026Mercredi 2009 041140
par badibulle
Petit up sur ce sujet :

Le 815 embourbé est en vente pour.... 92 K€ !!!! :?
C'est pas celui là que je m'offrirais...

http://www.automobile.fr/Camping-cars/Woelcke-MB-Vario-815D-4x4-Fernreisemobil/vhc:motorhome,pgn:5,pgs:50,pwn:110,fwd:true,exp:false/pg:vipmotorhome/216164189.html