Salut, c'est ptetre trop tard mais bon ...
pour le declassage on voit un peu de tout, quel est sont type, 609 DC,DA,DE...et de quel empattement ?
Si tu trouves un 609 empattement 42 (7m20), je te déconseille de le déclasser, t'auras une charge utile ridicule, ils tournent autours de 3tonnes avec ce châssis, pour mon cas avec la double cabine et la banquette arrière = 3t350 a vide.
Après c'est un choix, surcharge ou pas
Dans les empattements plus court on gagne un peu en charge utile mais on perd en volume.
Ce qui va te guider dans ton choix c'est l'utilisation que tu comptes en faire.
Tous les 609 ont un OM364,
pour un modèle 89 c'est 86 ch, si je me trompe pas ils sont sorti en 90cv sur la fin .
La RTA, c'est la même pour les modèles de 86 à 94.
La faiblesse du 609 c'est le pont,
les disques de frein avant ont tendances a se voilés , ils voilent pas tous mais c'est quand même assez récurent quand il commencent a avoir de la bouteille.
Idem pour l'embrayage, souvent les ressort du mécanisme sont cuits alors que l'embrayage est encore bon...
Hésites pas a demander la conso d'huile moteur au 1000km ou entre chaque vidange, si on te dit qu'il en mange pas c'est un mensonge
![M. Vert :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
, même si c'est pas les plus gourmand
@+