Conseil pour choix de 508

Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvJeu, 04 Mai 2017 17:47:29 +000047Jeudi 2009 040540

Bonjour à tous ! je viens vous poser une question car je n'y connais rien en 508D et j'aimerais en acheter un, je vous met 2 annonces m'intéressant si certains d'entres vous peuvent me conseiller rapport qualité prix etc... :)

--> https://www.leboncoin.fr/caravaning/111 ... tm?ca=12_s

--> https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Merci d'avance !
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar tiken » 01 AMvVen, 05 Mai 2017 11:32:08 +000032Vendredi 2009 041140

salut,

pour le premier, j'espere que même si tu n'y connais rien en 508, tu t'y connais en méca ! Parce que à mon avis y'a un peu de taf. Puis sans CT, méfiance .....
Et surcharge évidente.

Le second me parait mieux mais il ne serai pas en PL ? y'a pas les disques de limitation de vitesse à l'arrière mais y'a les plaques réfléchissantes. En tout cas il a le CT et c'est un plus !
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Jacques.R » 01 AMvVen, 05 Mai 2017 11:54:22 +000054Vendredi 2009 041140

Salut

Oui méfiance sur le premier, c'est un véhicule qui ne roule plus car certainement de gros frais à faire, et doit y avoir du taff ...
Point positif du deuxième hormis le CT, c'est que tu serais le 3ième propriétaire, et si il y'a les factures tu as un suivi du véhicule ... Malgré tout y'a du taff en carrosserie aussi

regarde ça aussi ...

https://www.leboncoin.fr/caravaning/111 ... htm?ca=2_s

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=2_s
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 13:07:46 +000007Vendredi 2009 040140

tiken a écrit:salut,

pour le premier, j'espere que même si tu n'y connais rien en 508, tu t'y connais en méca ! Parce que à mon avis y'a un peu de taf. Puis sans CT, méfiance .....
Et surcharge évidente.

Le second me parait mieux mais il ne serai pas en PL ? y'a pas les disques de limitation de vitesse à l'arrière mais y'a les plaques réfléchissantes. En tout cas il a le CT et c'est un plus !


Merci pour ta réponse, je lui ai demandé elle m'a envoyé le dernier contrôle technique effectué en Décembre et j'ai calculé ça fait a peu près 500 balles de réparations (pour la première partie du CT). Après niveau mécanique ça va j'ai des proches pour m'apprendre et m'aider :)

Image

Merci d'avance !!
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Jacques.R » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 13:48:58 +000048Vendredi 2009 040140

Ca va au final, quelques bricoles mais rien de grave ou trop chiant ...
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 14:32:42 +000032Vendredi 2009 040240

Jacques.R a écrit:Ca va au final, quelques bricoles mais rien de grave ou trop chiant ...


Oui c'est ce que je me disais :)

Je me demandais, avec un CT comme celui la le camion pourrais faire 600 bornes ?

Et 3000 euros selon toi c'est le bon prix ?

Excuse moi pour ce questionnaire mais tu m'est d'une grande aide :)
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Jacques.R » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 16:51:35 +000051Vendredi 2009 040440

Pas de souci, si je peux aider ...

Alors pour faire de la route il faut surtout prendre en compte les éléments de sécurité ... de toute façon si le CT date de décembre faudra que tu en refasses un pour pouvoir bouger alors autant faire quelques bricoles avant...

Déjà faut voir au niveau du freinage, car fuite ou anomalie de fonctionnement du répartiteur de freinage c'est pas génial surtout si il y'a une fuite ... ce qui veux dire que cela influx sur tout le freinage du camion ... à moins qu'il y ai un système de freinage indépendant pour l'avant et pour l'arrière ( ça tu peux le voir sur le maître cylindre et en suivant les petites canalisations rigides).
Si c'est juste une anomalie il risque de bien moins freiner à l'arrière...
En même temps tu as en bas de la page les résultats du banc de freinage ...

Le reste c'est aussi des éléments de sécurité et si ils sont en contre visite c'est qu'ils sont importants.
Pneus en mauvaise état = risque d'éclatement (t'es en roue jumelé donc tu risques pas de finir dans le fossé mais c'est pas top)
Essuie-glace = si ils tombent des sauts d'eau, t'y verras que dalle = fossé
Klaxon = en cas de danger tu peux pas communiquer avec les autres ...
Ceintures ... no comment Donc hormis les freins à bien vérifier, ce camion peut rouler mais comment, et surtout au détriment de la sécurité... donc je te dirais plutôt que vaut mieux pas mais maintenant c'est à toi de voir ... repasse le au CT et demande au contrôleur, il seras plus à même de te dire quoi ...

Après pour le prix c'est dure à dire... faut surtout voir l'état du châssis au niveau de la rouille ( Superstructure, carrosserie : corrosion perforante, fissure, cassure :? ... juste sur une photo on en voit sur l'avant de la cabine, passage

de roue gauche, bas de porte, donc qu'est ce qui se cache derrière tout ça ... des fois à mettre 1000 euros de plus on est gagnant ... t'as d'autres photos, intérieure cabine, dessous châssis, moteur ...
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 17:39:11 +000039Vendredi 2009 040540

Jacques.R a écrit:Pas de souci, si je peux aider ...

Alors pour faire de la route il faut surtout prendre en compte les éléments de sécurité ... de toute façon si le CT date de décembre faudra que tu en refasses un pour pouvoir bouger alors autant faire quelques bricoles avant...

Déjà faut voir au niveau du freinage, car fuite ou anomalie de fonctionnement du répartiteur de freinage c'est pas génial surtout si il y'a une fuite ... ce qui veux dire que cela influx sur tout le freinage du camion ... à moins qu'il y ai un système de freinage indépendant pour l'avant et pour l'arrière ( ça tu peux le voir sur le maître cylindre et en suivant les petites canalisations rigides).
Si c'est juste une anomalie il risque de bien moins freiner à l'arrière...
En même temps tu as en bas de la page les résultats du banc de freinage ...

Le reste c'est aussi des éléments de sécurité et si ils sont en contre visite c'est qu'ils sont importants.
Pneus en mauvaise état = risque d'éclatement (t'es en roue jumelé donc tu risques pas de finir dans le fossé mais c'est pas top)
Essuie-glace = si ils tombent des sauts d'eau, t'y verras que dalle = fossé
Klaxon = en cas de danger tu peux pas communiquer avec les autres ...
Ceintures ... no comment Donc hormis les freins à bien vérifier, ce camion peut rouler mais comment, et surtout au détriment de la sécurité... donc je te dirais plutôt que vaut mieux pas mais maintenant c'est à toi de voir ... repasse le au CT et demande au contrôleur, il seras plus à même de te dire quoi ...

Après pour le prix c'est dure à dire... faut surtout voir l'état du châssis au niveau de la rouille ( Superstructure, carrosserie : corrosion perforante, fissure, cassure :? ... juste sur une photo on en voit sur l'avant de la cabine, passage

de roue gauche, bas de porte, donc qu'est ce qui se cache derrière tout ça ... des fois à mettre 1000 euros de plus on est gagnant ... t'as d'autres photos, intérieure cabine, dessous châssis, moteur ...


Je suis totalement d'accord avec toi, je ne peux pas prendre celui-ci il est vraiment trop loin de chez moi en plus la proprio ne me répond plus ..

Je viens de voir un 307, tiens regarde : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=2_s

celui ci est dans un meilleur état général avec un contrôle technique qui nécessite moins de boulot mais sa reste un 307, sa va gueuler a 90km/h ^^ (je vais pas tarder à recevoir les photos de l'intérieur et du châssis)

mais bon je ne vais pas bouger quand je bosse avec je vais juste vivre dedans, installer un poêle à bois et le camion tournera pour aller faire le plein d'eau etc...
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar tiken » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 17:41:43 +000041Vendredi 2009 040540

Un Flageolet a écrit:
Je me demandais, avec un CT comme celui la le camion pourrais faire 600 bornes ?



Bien sur ! Aucun problème ! Tu penses bien que avec un rapport de CT comme ça qui date de bien trop longtemps, des freins défaillants, des pneus HS et des problèmes de ceintures on peut que te conseiller de faire 600 bornes !

Non sans rire ..... le camion serait à 10 bornes de chez toi je dis pas mais là .... réfléchis un peu au danger non ? Et si par hasard tu arrives jusque chez toi, penses aussi aux emmerdes des découvertes à venir (chassis, carrosserie et j'en passe, .... )
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 17:49:00 +000049Vendredi 2009 040540

tiken a écrit:
Un Flageolet a écrit:
Je me demandais, avec un CT comme celui la le camion pourrais faire 600 bornes ?



Bien sur ! Aucun problème ! Tu penses bien que avec un rapport de CT comme ça qui date de bien trop longtemps, des freins défaillants, des pneus HS et des problèmes de ceintures on peut que te conseiller de faire 600 bornes !

Non sans rire ..... le camion serait à 10 bornes de chez toi je dis pas mais là .... réfléchis un peu au danger non ? Et si par hasard tu arrives jusque chez toi, penses aussi aux emmerdes des découvertes à venir (chassis, carrosserie et j'en passe, .... )


Oui vous avez tous les deux raisons, comme je l'ai dit à Jacques il est trop loin de chez moi et j'aurais vraiment trop d'emmerdes avec.

Du coup j'ai cherché et j'ai trouvé ça aujourd'hui : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... htm?ca=2_s

Et merci encore pour tous ces bons conseils :)
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar badibulle » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 20:17:01 +000017Vendredi 2009 040840

un 307, sa va gueuler a 90km/h

Pas de soucis, tu n'es pas sûr de les atteindre :lol:

Méfie toi des annonces qui te disent : "pas de CT mais c'est pas bien grave".
Si c'est pas bien grave, alors que le mec sans occupe...

Et pourquoi mettre des triangles au cul de la caisse ? les triangles c'est pour les remorques non de dieu de bordel :evil:
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvVen, 05 Mai 2017 20:41:02 +000041Vendredi 2009 040840

Je ne pense pas les atteindre non plus :lol:

Bah écoute pour les triangles je n'en ai aucune idée je ne savais même pas que ceux ci doivent être derrière une remorque x)

Mais après tout je serais pas presser je passerai pas par l'autoroute c'est pas la vitesse qui me dérange, c'est le bruit. Le 307 braille beaucoup à 70km/h ?
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar loiseleur » 01 AMvSam, 06 Mai 2017 08:52:19 +000052Samedi 2009 040840

Un Flageolet a écrit:Merci pour ta réponse, je lui ai demandé elle m'a envoyé le dernier contrôle technique effectué en Décembre et j'ai calculé ça fait a peu près 500 balles de réparations (pour la première partie du CT).


T'as calculé ça comment ?
Parce que les pneus ça coûtent un bras et c'est pas exclu que les 4 soient à changer.

Puis les essuies glace ça peut être pleins de choses (moteur, tringlerie, ...).
J'avais fait la tringlerie sur mon 508, c'est une agonie à changer et surtout c'était déjà plus entièrement dispo en neuf.
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 AMvSam, 06 Mai 2017 10:09:22 +000009Samedi 2009 041040

Oui j'ai fais du a peu près, mais dans tous les cas ce camion est bien trop loin et nécessite trop de boulot, je vais me retrancher sur un camion comme celui la : https://www.leboncoin.fr/vi/1131121107.htm?ca=2_s
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvSam, 06 Mai 2017 21:51:57 +000051Samedi 2009 040940

Bah du coup vendu :lol:
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 PMvDim, 07 Mai 2017 15:51:57 +000051Dimanche 2009 040340

J'ai trouvé ça de pas mal et dans mon budget :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Le contrôle technique est ok l'isolation a été faite avec de la laine de verre (8cm) + contreplaqué 0.6
La caisse fait 4,75 de longueur, 1,95 de largeur (isolation comptée)., et 2m60 de haut.

Le mec me file un frigo trimix, un salon en U, un meuble évier, une gazinière et des pièces de rechange.

Négociable à 3300 euros :)

Qu'en pensez vous ?
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Jacques.R » 01 AMvLun, 08 Mai 2017 09:27:15 +000027Lundi 2009 040940

Hey c'est pas mal ça, une bonne caisse avec capucine, c'est pas négligeable ; en plus la caisse est basse donc pas besoin de marche pied pour monter ... avec le CT, l'isolation (même si la laine se tasse avec le temps et les vibrations), un frigo, etc... déjà quelques trucs pour l'aménager.

Essaye de négocier le deuxième moteur pour le même prix, car en avoir un deuxième sous la main peut être nickel en cas de pièces ... surtout si'l a que 100 000 kms ...
De plus la caisse a l'air très propre et à un prix plus que raisonnable ...

C'est une bonne occasion ça !!
Tu vas le voir quand ?
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 AMvLun, 08 Mai 2017 09:59:46 +000059Lundi 2009 040940

Jacques.R a écrit:Essaye de négocier le deuxième moteur pour le même prix, car en avoir un deuxième sous la main peut être nickel en cas de pièces ... surtout si'l a que 100 000 kms ...
De plus la caisse a l'air très propre et à un prix plus que raisonnable ...

C'est une bonne occasion ça !!
Tu vas le voir quand ?


Salut Jacques ! merci pour ta réponse.

La camion je vais le voir Mercredi, et je voulais te demander, c'est un Peugeot Boxer 2.5 diesel, c'est de la bonne came ça non ?
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Raoul à vélo » 01 AMvLun, 08 Mai 2017 10:31:12 +000031Lundi 2009 041040

Un peu mou du gland mais oui bonne came.
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Re: Conseil pour choix de 508

Messagepar Un Flageolet » 01 AMvLun, 08 Mai 2017 10:34:16 +000034Lundi 2009 041040

Raoul à vélo a écrit:Un peu mou du gland mais oui bonne came.


Un peu comme un 307 ? ^^
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