[MERDEDES 310D CC 1991] KM 0 pour ShantiShantiJ, aidez-moi à
Publié: 01 AMvMar, 28 Mai 2019 11:44:51 +000044Mardi 2009 041140
Bonjour à toutes et tous,
Ceci est une première annonce pour un premier camion. En l'occurrence, un Mercedes 310D 33 de 1991 (253 000 km)
Tombé amoureux des 2xxD et 3xxD, j'écume depuis un bon bout de temps les plateformes de vente d'occasion pour trouver une bonne affaire. Objectif : vivre dedans et proposer des reportages en itinérance, notamment en Afrique dans un premier temps.
Je pense l'avoir trouvé, je me fie donc à vous, les vrais, les durs, les roulants les nomades etc.
Flèche Concernant les frais récents, voici ce que le vendeur m'indique :
Vidange faite en 2018 ( moteur, boîte, pont)
Châssis sain
Contrôle technique fait
2 pneus avant neuf
Flexibles de frein arrière neuf
Il va m'envoyer les factures correspondantes d'ici demain.
Quelques questions subsistent toutefois ...
- châssis saint dit-il, il m'a envoyé les photos correspondantes, et un ami qui touche en voitures me dit que le camion est pourri et que je devrais passer mon chemin. Le CT indique la corrosion en défaillance mineure. Qu'en dites vous ? voir les photos
- les lames d'amortisseur ont une couleur qui semble indiquer la rouille. Mon ami me dit qu'elles ont été bricolées et pas d'origine. Qu'en dites vous ?voir les photos.
- Est-il pertinent de mesurer la pression des cylindres pour un véhicule de cet âge à l'aide d'un pressiomètre ?
- le contrôle technique fait état de défaillances qui seront corrigées lors d'une contre-visite. Que pensez vous cependant du CT ? Y-a-t-il des défaillances rédhibitoires ? voir la photo du CT.
Voilà, je m'en remets à vous, merci d'avance !
Jérémie.
Ceci est une première annonce pour un premier camion. En l'occurrence, un Mercedes 310D 33 de 1991 (253 000 km)
Tombé amoureux des 2xxD et 3xxD, j'écume depuis un bon bout de temps les plateformes de vente d'occasion pour trouver une bonne affaire. Objectif : vivre dedans et proposer des reportages en itinérance, notamment en Afrique dans un premier temps.
Je pense l'avoir trouvé, je me fie donc à vous, les vrais, les durs, les roulants les nomades etc.
Flèche Concernant les frais récents, voici ce que le vendeur m'indique :
Vidange faite en 2018 ( moteur, boîte, pont)
Châssis sain
Contrôle technique fait
2 pneus avant neuf
Flexibles de frein arrière neuf
Il va m'envoyer les factures correspondantes d'ici demain.
Quelques questions subsistent toutefois ...
- châssis saint dit-il, il m'a envoyé les photos correspondantes, et un ami qui touche en voitures me dit que le camion est pourri et que je devrais passer mon chemin. Le CT indique la corrosion en défaillance mineure. Qu'en dites vous ? voir les photos
- les lames d'amortisseur ont une couleur qui semble indiquer la rouille. Mon ami me dit qu'elles ont été bricolées et pas d'origine. Qu'en dites vous ?voir les photos.
- Est-il pertinent de mesurer la pression des cylindres pour un véhicule de cet âge à l'aide d'un pressiomètre ?
- le contrôle technique fait état de défaillances qui seront corrigées lors d'une contre-visite. Que pensez vous cependant du CT ? Y-a-t-il des défaillances rédhibitoires ? voir la photo du CT.
Voilà, je m'en remets à vous, merci d'avance !
Jérémie.