Futur projet PL

Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvVen, 21 Avr 2017 14:38:26 +000038Vendredi 2009 040240

:D Salut à tous :D

Le permis C est en cours, le code pour la semaine prochaine et la conduite fin mai, donc je commence à regarder attentivement les PL pour ma futur maison.

Au niveau de la caisse je sais que je veux... qu'elle fasse 8m environ, si possible avec capucine, avec un hayon pour pouvoir monter les motos, pas forcément rétractable car je prévois une petite porte latérale, doubles portes arrières et si possibles avec des coffres dessous. D'après ce que je vois pour avoir une capucine et les rangements en dessous faut plutôt s'orienter vers des modèles plus anciens. Ce qui ne me gêne pas mais je veux pas trop me traîner le cul et consommer une blinde.
Je prévois un aménagement assez épuré, du bois et de l'acier apparent et pas grand chose en hauteur... donc je vais pas charger la mule, enfin pas trop...

J'ai un budget de 9000 euros pour le PL et le gros oeuvre de l'aménagement, fenêtres, isolation, système éléctrique, eau et gaz, plancher, murs et plafond ... à voir pour tout acheter, enfin presque tout, en Pologne, bien moins chère.

:arrow: Je plane un peu ou compter 2000/3000 euros pour le gros oeuvre c'est faisable ?

Après ce que j'ai pu lire ça et là, le CT va se durcire l'année prochaine (ils disent ça tout les ans). Donc je me tâte à prendre un véhicule qui est déjà en VASP ... mais du coup ça limite vachement le choix et au niveau budget ça devient compliqué. En plus c'est moins d'emmerde pour circuler et tout non ?

:arrow: Alors vaut mieux un qui est déjà en VASP ou éventuellement le passer en VASP ?? Ou avoir un PL utilitaire ...
:arrow: Pour le passer en VASP, c'est possible d'avoir des fenêtres double vitrage type maison en dure ? Et une gazinère à bois ? (là je pense pas)

:arrow: Bon et surtout quel porteur ? J'avoue préferer les Merco, mais est-ce que les Renault, Daf, Iveco ne sont pas aussi performant ? Quels modèles ?
:arrow: Par rapport à ce que je veux y mettre un 12 T et environ 200 ch. suffirait ?
:arrow: Et au niveau du kilométrages ? c'est sure que moins y'en as mieux c'est mais ça craint vraiment si il a 500 000 voir plus ...

Bon voià quelques questions un peu en vrac mais ça m'aideras pas mal pour une première approche...

Merci à vous
:D
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvLun, 24 Avr 2017 12:14:36 +000014Lundi 2009 041240

:D Salut à tous :D

Bon après moulte recherche, il s'emblerait qu'un 1017 soit déjà convenable. Du coup je me suis entretenue avec un mec qui en vend un, de 1979, nickel pour le passer en collection, Vasp bétaillère, 7m de caisse plus capucine de 1m80. 523000 kms et ça fait 20 ans que c'est le même propriétaire. Il sort du Ct, pneus avant neuf, 2 batteries neuves, niveau mécanique Ras, mais un petit peu de taff sur la caisse. 4500 peut-être négociable un peu... Les photos n'aideront pas plus à se faire une idée car de l'extérieure il est dans son jus, mais pas de coup, ni d'accros...

Alors déjà à ce tarif ça vous paraît convenable vu l'âge ?
Le gars m'annonce 25L/100, c'est réaliste ?
C'est quoi comme frein là dessus, à l'échappement, hydraulique ou électrique ?

J'attends plus de photos de l'engin mais j'avoue qu'un Vasp, caisse Capucine et de 7m ça me plaît bien...

Si vous avez des commentaires, hésitez pas...

Merci à vous !
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 24 Avr 2017 13:51:04 +000051Lundi 2009 040140

Jacques.R a écrit: j'avoue qu'un Vasp ça me plaît bien...

Vasp bétaillère.
C'est pas plus avantageux qu'un CAM Fourgon.
D'un point de vue strictement légal, c'est un véhicule affecté au transport d'animaux et qui bénéficie d'avantages -comme rouler le dimanche- dans ce cadre là uniquement.
Pour comparer, un camion frigo roule le dimanche seulement s'il transporte des denrées périssables, et pas s'il transporte des canapés.

Jacques.R a écrit:Le gars m'annonce 25L/100, c'est réaliste ?

Ça paraît pas délirant, conso chargé ?

Jacques.R a écrit:C'est quoi comme frein là dessus, à l'échappement, hydraulique ou électrique ?

Freinage pneumatique.
Le frein à l'échappement et le frein électrique étant des freins additionnels, donc des options.

Pour le prix c'est difficile à dire.
Faut voir l'état général.
Il est dans son jus parce qu'il roulait plus ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvLun, 24 Avr 2017 14:58:02 +000058Lundi 2009 040240

Salut Loiseleur

Merci pour ta réponse.

25 L oui chargé avec 6 canassons, donc oui ça paraît correct. Ok

Merci pour la précision pour le frein. Et c'est bien en pneumatique ?

Il est dans son jus car le mec ne voulait pas faire de frais pour l'apparence, il m'as dis qu'en 20 ans il as du faire à peine 150000 kms, pas délirant. Il doit rouler de temps en temps les week-ends....

L'info sur le Vasp bétaillère est intéressante... A la rigeur prendre un camion en CAM et voir pour le passer en Vasp CC serait peut-être plus intéressant ? (je suis assez bon bricoleur donc ça me fait même pas peur)
Y'a pas moins d'emmerdes à avoir un Vasp même bétaillère que un CAM traditionnelle ?
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 24 Avr 2017 17:45:00 +000045Lundi 2009 040540

Jacques.R a écrit:Y'a pas moins d'emmerdes à avoir un Vasp même bétaillère que un CAM traditionnelle ?

Pour moi aucune différence à l'usage si c'est pour l'aménager.
A part le ct que tu peux passer vide en VASP Bétaillère.

Jacques.R a écrit: A la rigeur prendre un camion en CAM et voir pour le passer en Vasp CC serait peut-être plus intéressant ?

Bah c'est toi qui voit.

Gaffe quand tu iras voir ce 1017 à l'état de la structure de la caisse.
C'est pas rare que les traverses soient pourries à cause de la pisse de cheval.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvLun, 24 Avr 2017 20:32:26 +000032Lundi 2009 040840

Oui donc à moins de trouver un PL en VASP CC, y'a pas plus d'avantages que ça d'avoir une bétaillière.

Pour ce qui est de le passer en VASP aux mines, l'idée me branche bien malgré qu'on puisse pas mettre de poêle à bois, mais bon je rajouterais après au pire.

La bétaillière dont je parle c'est celle là :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s
Dans son jus car la peinture un peu terne... et en effet y'a un longeron de caisse à changer mais comme je suis chaudronnier c'est pas grand chose.

Sinon j'ai vu des trucs comme ça :

Un autre dans le même genre ...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Et encore merci Loiseleur pour ton intérêt à mes questions :D

Plus récent et plus propre, y'a pas des soucis éléctroniques sur les Atego ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Une bonne caisse mais 1517, ca fait pas un peu light 170 ch. pour 15T ?
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Ou ça ...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Bon je vois bien que faut pas que je presse, d'ailleur j'ai pas le permis encore ...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvDim, 30 Avr 2017 22:38:30 +000038Dimanche 2009 041040

:D Salut à tous

Les recherches continuent ...
J'ai vu sur des Volco FL 613 et 614, mais j'ai pas trouvé d'avis les concernant hormis que Volvo c'est du bon aussi ... ça dit quoi niveau conso ?? J'appel demain pour avoir plus d'info les concernant.
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar G&C » 01 AMvLun, 01 Mai 2017 11:44:05 +000044Lundi 2009 041140

salut,

j'avais un fl612, chargé a 10t8. Conso autour de 25l/100, 30% huile végétale filtrée sans soucis.
Avatar de l’utilisateur
G&C
camionette
camionette
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 AMvMer, 15 Oct 2014 11:03:12 +000003Mercredi 2009 041140
Localisation: Gatine

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvMar, 02 Mai 2017 14:15:49 +000015Mardi 2009 040240

Merci G&C pour ton commentaires... de toute façon faut pas que je m'attende à moins de 18/20 L avec cette taille de camion ...

Je vais en voir un jeudi, un 613 à 6000 euros négociable, avec caisse de 7m50, polyfond, hayon et 600 000 kms... c'est chez un garage Mercedes, ils en ont plusieurs d'ailleurs ... des fois je me dis que acheter à un professionnelle c'est une garantie et d'autres fois en connaissant les garagistes (surtout auto) je me dis que c'est une garantie de se faire enfiler ...
Va falloir négocier sévère ...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 02 Mai 2017 18:42:25 +000042Mardi 2009 040640

T'es dans quel coin ?
Peut-être que quelqu'un pourrait t'accompagner sait-on jamais.
J'ai pas fait gaffe mais t'as déjà le permis ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvMar, 02 Mai 2017 23:24:47 +000024Mardi 2009 041140

C'edt vrai que c'est pas une mauvaise idée Loiseleur, il faudrait un bon commercial, un mec qui arrive à vendre du sable dans le désert... Là ça négocierait sévère...

Je suis du Cap Ferret (Bassin d'arcachon) et le camion est à Auch... J'y vais en moto, je vais prendre rdv pour 14h.

Après je touche en mécanique, je suis chaudronnier de métier aussi, je vais y aller à la frontal dessous et dans le moteur histoire de bien faire le tour.
Là il est sans CT, mais je vais le payer, même si je le prend pas au final (vaut mieux perdre 90 balles que 6000) histoire de savoir ce qu'il y'a.
Le prix est négociable et d'après ce que j'ai vu sur les annonces, même européenne et si j'arrive à le toucher à 5000 € ça paraît correcte surtout si le CT est bon... Là dessus vous êtes d'accord ?

J'ai pas encore mon permis, et là c'est con car je pourrais pas le conduire, du moins sur route, mais je demanderai à faire le tour de la zone histoire de voir l'embrayage, les vitesses, la direction...
Et puis ils peuvent me le mettre de côté le temps que j'ai mon permis (fin du mois)...

Le mec avait l'air compréhensif sur la situation mais bon c'est un commercial... En même à chaque fois que j'ai eu affaire à Mecedes PL, je suis tombé sur des gens honnêtes et serviables mais va falloir jouer sur le tableau humain après avoir fait le tour technique...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar tiken » 01 AMvMer, 03 Mai 2017 05:04:44 +000004Mercredi 2009 040540

c'est un commercial qui n'a pas le droit de vendre un véhicule sans CT (en tout cas pas un qui part par la route), donc déjà c'est pas forcément à toi de le payer !
Avatar de l’utilisateur
tiken
Moderateur
 
Messages: 4379
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 16:05:21 +000005Lundi 2009 040440

Re: Futur projet PL

Messagepar loiseleur » 01 AMvMer, 03 Mai 2017 07:35:39 +000035Mercredi 2009 040740

Ouai puis un pro qui vend un véhicule sans contrôle technique je trouve pas que ça mette en confiance sur l'état du truc.

Jacques.R a écrit:C'edt vrai que c'est pas une mauvaise idée Loiseleur, il faudrait un bon commercial, un mec qui arrive à vendre du sable dans le désert... Là ça négocierait sévère...


Je pensais plutôt pour le conduire et donner un second avis.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 AMvMer, 03 Mai 2017 07:56:34 +000056Mercredi 2009 040740

Merci de l'info Tiken ...

Oui c'est sûre ça mets pas en confiance, mais il m'as dit qu'il pourrait faire un banc de freinage pour vérifier les freins, qu'il le passerait au CT s'il avait un client, et qu'à la base c'était un véhicule pour l'export, d'où le non CT ...

Et bien évidemment avoir quelqu'un pour le conduire serait un plus, au pire je lui demanderais de passer derrière le volant et de me faire un tour ...

C'est ça l'annonce :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s

Après à force d'en voir à tout les prix, je sais plus quoi penser ... et en même temps je suis pas super pressé, mais à chercher LE modèle je risque d'y passer des mois et de laisser passer des bonnes occasions ...

J'ai vu ça aussi ...

http://www.europe-camions.com/camion-iv ... asion.html


Merci de votre aide en tout cas :D :D :D
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvJeu, 04 Mai 2017 23:48:41 +000048Jeudi 2009 041140

Bon je suis allé voir...
Le Volvo est dans un piteux état, la caisse polyfond a besoin d'etre refaite sur la partie avant et le haut, tout le plancher aussi, la cabine est en mauvaise état, feux cassés et aucune garantie qu'il passe au Ct... Caisse de 8m20, 4800 euros. Pas super chaud car v'la les frais et j'avoue que j'ai pas envie d'acheter une rogne et passer 6 mois à la rendre propre ...

Après le vendeur a fait son boulot de vendeur et m'a proposé un Renault 220 Dci, 2004, au environ de 540000, caisse frigo de 7m80 en parfaite état , rideau fit et porte coulissante sur le côté , hayon (à revoir un peu car coulisse un peu de côté parfois mais fonctionnant ) groupe froid Carrier bi-température, cabine propre, entretien pas à jour... on a été faire un tour avec, bonne sensation (en passager). 7800 euros avec contre visite (y'a des bricoles, garde boue, rétro, feux ...) ou 8400 sans rien à faire... Sur le prix faut encore se mettre d'accord mais y'a peut-être moyen de gratter encore un peu.

Certes ce n'est pas le même budget mais là, je fais les papiers et j'amménage...

Bon les questions sont :

Gain de coup par rapport à l'isolation... Je vais m'y retrouver ?
Besoin de ré isoler un frigo ?
Consommation ? 10T PV et 16 T PTAC... Ça fait beaucoup non ?
Je peux récupèrer combien sur le groupe froid bi-température ?
Obligation d'avoir le tachy contrôlé ?
Une caisse de 2m60 de large ça se passe en Vasp Autocaravane ?
C'est pas trop blindé d'électronique ces modèles là ?

Vous en pensez quoi...
Allez la nuit porte conseil.

Merci __________
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar loiseleur » 01 AMvSam, 06 Mai 2017 08:39:17 +000039Samedi 2009 040840

T'es sûr de toi pour le rideau fit à l'arrière ? j'ai jamais vu de frigo avec un rideau pour fermer l'arrière...

Jacques.R a écrit:Gain de coup par rapport à l'isolation... Je vais m'y retrouver ?

BAh tu calcules suivant ce que tu veux mettre comme matériaux et tu verras ce que tu économises.
Tu comptes isolation + structure en bois.
C'est aussi un gain de temps.

Jacques.R a écrit:Besoin de ré isoler un frigo ?

Normalement non, faudrait connaître l'épaisseur des parois.

Jacques.R a écrit:Consommation ? 10T PV et 16 T PTAC... Ça fait beaucoup non ?

Je roule en bi-température, pas mal en atego 1622 ces derniers temps (16t - 220cv).
L'objectif en conso c'est 24.5 litres/100 si ça peut te donner une idée.
Moi je tourne à ± 25 litres, en faisant pas mal de petites routes vallonnées.

Pour le reste je sais pas trop.
Le groupe faut être sûr qu'il marche, il a encore l'agrément ?
La largeur ya des DREAL où ça passe, à priori.
Et le tachy c'est un vaste débat, mais si tu passes en VASP autocaravane plus de soucis.

En conduite je suis pas fan des Midlum,
Puis je l'trouve moche, mais bon c'est subjectif.
En frigo faudrait savoir un peu ce qu'il a fait, à éviter s'il a tourné qu'en ville.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvDim, 07 Mai 2017 17:41:11 +000041Dimanche 2009 040540

Salut Loiseleur

Oui sûre et certain, rideau fit derrière aussi étonnant que cela puisse être... peut-être dû à la bi-température, la chambre arrière ne devant peut-être pas être en négatif ... de toute façon elle disparaîtrait au profit d'une porte simple. Je pourrais même utiliser la séparation des deux chambres pour faire l'isolation de l'arrière...
Et de ce que je sais c'est un camion qui tournait en régionale ...

Au niveau de l'isolation, j'y serais gagnant tant au niveau du temps que de la qualité d'isolation ... les parois doivent faire 6 cm. Et surtout pas de plancher à refaire, pas d'isolation au plafond qui sur un polyfond est bien galère à faire, et gain de place en largeur et hauteur. Tasseaux vissés et collés pour mettre l'habillage, qui ferais une lame d'air en plus ... peut-être juste du styrodure au sol afin d'être au top à ce niveau là.

Au niveau du passage en VASP autocaravane, le mec de la Dreal m'a dit que si le camion a une caisse de 2m60 d'origine ça passe ... et oui pas de souci pour le tachygraphe en VASP.
Okay pour les 25L/100 chargé à 16T ... et en étant à 13T maximum ça va pas changé grand chose non ?

Le groupe marche et je lui ferais faire une révision afin de le vendre à bon prix. Un fournisseur Carrier que j'ai eu au téléphone sans le voir ni sans connaître les heures se déplacerait pour me le reprendre 2000 euros... Par ailleurs j'en ai vu d'occasion à 7200 euros TTC, oui juste le groupe. Donc moyen de récupérer par mal de sous la dessus...

D'accord avec toi les Midlum et Premium sont moches.

Bon ensuite j'ai vu à peu près la même chose mais en Midlum 220 DCI (le premier que j'ai vu c'est un Premium 220 DCI ), caisse un peu plus courte mais le camion est toujours en activité, CT de mars ... Année 2002 ,Bon état, entretien suivi, 550000 km, Poids lourd 10 t (PV ? PTAC ?), caisse frigo, groupe carrier, hayon, freins neufs, pneus avant neuf, arrière 30% d'usure, 6500 ht

C'est quoi la différence entre les Midlum et Premium ?
La taille du porteur donc de la caisse ?
Le PV ?
La CU ?
La taille des pneus et donc leurs prix ?
La consommation ?

Merci de me dire :D
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar delta9xxx » 01 AMvVen, 12 Mai 2017 11:16:56 +000016Vendredi 2009 041140

tiens, le volvo ça fait des mois qu'il traîne sur europe-camion, et bien plus chère que sur leboncoin... Vu ton retour je le vire de mes marques pages :lol:
http://www.europe-camions.com/camion-vo ... asion.html
Avatar de l’utilisateur
delta9xxx
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 3227
Inscrit le: 01 PMvSam, 12 Déc 2009 22:24:47 +000024Samedi 2009 041040
Localisation: 19

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvSam, 13 Mai 2017 12:27:27 +000027Samedi 2009 041240

Oh tain la différence ... sur place c'était négocié à 4800 TTC et là il est à 9000 TTC,sur un malentendu ça peut se vendre...

Bon le Midlum, trop petit...

Et pour le Premium, y'a un souci au niveau des pneus arrières, y'en a un qui est pas le même que les autres et il manque des crampons sur les autres, donc ça passe pas au CT ... le mec m'annonce 1500 euros de pneus en neuf ... (Sic)

Faut que je lui demande la taille et que je cherche de mon côté je crois ...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar loiseleur » 01 PMvSam, 13 Mai 2017 12:35:12 +000035Samedi 2009 041240

Le prenium c'est la catégorie gros porteur.
Ça doit être du 19.5 ou du 22.5 les pneus, et ça me paraît pas si énorme 1500 balles pour 4 pneus avec le montage.
A mon avis ça sera chaud de descendre à moins de 1000 balles en neuf.
Avatar de l’utilisateur
loiseleur
Moderateur
 
Messages: 11295
Inscrit le: 01 PMvMer, 06 Aoû 2008 14:40:56 +000040Mercredi 2009 040240
Localisation: Tulle

Suivant

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités