Salut,
Merci pour ces premières réponses...pas très engageantes lol !
Alors dans l'ordre :
loiseleur a écrit:Je vois pas trop le rapport entre une Tiny House et un 508 fourgon mais pourquoi pas.
T'as déjà conduit un bahut de cette génération ?
Parce que si tu veux bouger une semaine sur deux tu iras pas forcément loin.
Pour moi 5000 balles sans ct dans un truc comme ça c'est mort.
Rien que pour voir où il en est niveau mécanique, si tu n'y connais rien, ça te permet d'entrevoir les billets que tu devras ajouter pour rouler en sécurité.
Et 400 000 bornes ça commence à faire pas mal.
Il roule régulièrement ? l'entretien est suivi ?
Au hasard, un pneu là-dessus c'est +ou- 100 balles déjà.
Puis acheter un truc aménagé pour tout péter c'est pas forcément un bon calcul je trouve.
Mon projet est celui d'une tiny house roulante, d'où le choix d'un fourgon. Tu avais d'autres idées en tête ?
Je n'ai jamais conduit ce genre de véhicule mais je suis bien conscient qu'en une semaine je n'irai pas loin avec une vitesse moyenne <= à 80 Km/h et une conso de plus de 15L au 100.
400 000 km je pensais que c'était justement pas tellement pour ce type de véhicule et moteur au travers des différentes lectures, notamment sur ce site.
Pour ce qui est de rouler régulièrement...le propriétaire actuel s'en sert essentiellement de maison et le démarrait régulièrement pour aller chercher de l'eau, je pense que c'est tout. Pour l'entretien...je vais vérifier.
Pour ce qui est d'acheter un truc aménagé pour tout péter...je suis assez d'accord, mais on fait en fonction aussi de ce qu'on trouve. L'avantage, sans doute le seul, à un véhicule déjà aménagé, c'est qu'il y a des choses à récupérer, je pense surtout au niveau élec, panneaux solaires, fauteuils pivotants.
STF a écrit:Si vraiment tu veux celui là, demande au vendeur de quand même passer le CT, il se fera recaler pour le VASP, mais tu auras un CT de fait qui te dira aussi tous les éventuels défauts qu'il peut y avoir.
Ensuite, même si c'est des bons bahuts, ça reste des vieux bahuts, donc si t'es pas particulièrement accro au modèle, prends la génération d'aprés, les moteurs sont franchement mieux (déjà..)
Un 508 DGA restera de toutes façons un 3.5t, un DGE pourra (re)passer en PL
Même remarque sur l'aménagement, tu es + parti sur un gabarit qu'un modèle, donc à moins de trouver un super bon coup (mais) déjà aménagé (ou dont l'aménagement te convient), prends plutôt un véhicule vide, ça évite toutes les petites merdes qui se planquent partout..
Et puisque tu es à Lyon, si tu veux venir faire un tour dans les Alpes de temps en temps, dés que ça monte, ces engins là, oublie tes temps de voiture (de mémoire, des membres du forum en 609 avaient mis 3/4 d'h pour faire la montée de l'Alpe d'Huez, bon, c'était des bretons mais ça n'excuse pas tout..
).
Si tu trouve un modèle avec turbal => 711 et au dessus, c'est mieux
Pour ce qui est de faire un CT et d'être recalé, c'était ma réflexion de cette nuit, ma question est : y-a-t-il des obligations, un délais, pour faire les réparations si on veut le remettre sur route ? Et ça coûte combien un CT sur un véhicule > "3,5 T
Alors sur la carte grise c'est un 508DOC , ni DGA, ni DGE ce qui m'a supris car je n'avais jamais vu dans mes recherches et le PTAC est de 4,6 T.
Oui j'ai prévu des virées dans les Alpes et tu as parfaitement vu que je cherche un gabarit (5m utile intérieur en longueur et 190 en largeur hauteur minimum). Y a quoi comme modèles robustes de la génération d'après, autre que le 711 dont tu parles ?
gothorax a écrit:ce bouzin est apparemment en PL donc mines obligatoire tout les ans non ????
c'estun peu cher pour ce que c'est et l'aménagement a pas l'air folichon
A priori l'âge du véhicule lui permettrait de passer en collection (après avoir fait un VASP caravane et CT évidemment) et donc de ne plus passer de CT du tout vu que c'est un PL...Enfin c'est ce que j'ai compris. Je me trompe ?
Voilà pour les retours et merci encore
PS : j'ai cherché sur pas mal de sites, genre europe-camion, des sites belges, allemands, automobile.fr et leboncoin mais ça court pas les rues non plus ce type d'engin. Si vous avez d'autres tuyaux, je suis preneur