Futur projet PL

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvSam, 13 Mai 2017 12:46:20 +000046Samedi 2009 041240

Oui c'est du 22.5 ...

Okay merci loiseleur ... après même si c'est les prix, ça change la donne au niveau du tarif et puis je devrais les changer dans xx années car ils seront secs et non usés vu les kilomètres que je vais faire ... le mieux serait d'en trouver en occasion (mais 4 identiques ça va être tendue)...

Je vais attendre de voir ce qu'il me propose ...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvDim, 14 Mai 2017 12:48:35 +000048Dimanche 2009 041240

Salut à tous

J'aimerais avoir un avis sur les véhicules suivant svp :

Un Midlum 220 DCI, prix pro HT un peu négociable, en bonne état, le rideau fait un peu chier et c'est loin ... et toujours cette électronique sur laquelle j'ai un doute.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s

Un Volvo FL mais quoi ? Pas super un peu de bornes ... et c'est loin aussi.
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Un Iveco 100E17, peu de bornes et suivi, la caisse on dirait une 7m ...
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... tm?ca=12_s

Un Volvo Fl 250, belle caisse frigo !!, des frais récents mais je trouve un peu trop chère...
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/11 ... tm?ca=12_s

Et un Atego 1223 qui retiens pas mal mon attention.
https://www.leboncoin.fr/transport_manu ... htm?ca=2_s

Des frais récents, l'ancien propriétaire à fait les dernières réparations, entretiens, et 8000 kms en un an (suivies course de voitures anciennes). Ancien véhicules de la poste, toutes les factures depuis le début donc véhicules suivi et entretenue. Bon contact au téléphone alors que les autres marchands de tapis j'ai pas confiance, Ct OK et tout le reste ok, propre hormis l'auto radio qui fonctionne pas ... mais 960 000 kms ... et là ça fait beaucoup !

Alors même si c'est du Mercedes, qu'il est propre, que je vais pas rouler beaucoup, qu'il me convient bien au niveau de la caisse (bon c'est pas un frigo), que c'est vraiment pas loin est-ce que ça vaut le coup ?
Avec un telle kilométrages je prend pas des risques ? Bon certainement que oui par rapport à un véhicules de 400 000 kms...
A quelle prix le négocier vu le kilométrages ?

Je vais le voir demain en fin de journée, je pourrais me faire une idée déjà ...

Merci de votre aide :D
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar G&C » 01 PMvDim, 14 Mai 2017 14:05:12 +000005Dimanche 2009 040240

Pour le dernier, je sais pas si c'est un réel problème un kilométrage pareil; Si l'entretien à été fait au petit oignon, ça peut le faire. Mais faut que le carnet d'entretien soit aussi épais que l'annuaire de la gironde, sinon c'est louche.
Je me demande si y a pas des echanges de boites qui doivent se faire dans ces eaux là, mais les poids lourds de l'étoile t'en diront plus que moi.

Pour moi le gros bémol c'est a la revente. Un kilométrage comme ça ça fait pas rêver non plus. Et parfois c'est bien de vendre rapidement son cam' quand on veut passer a autre chose, mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
G&C
camionette
camionette
 
Messages: 120
Inscrit le: 01 AMvMer, 15 Oct 2014 11:03:12 +000003Mercredi 2009 041140
Localisation: Gatine

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvDim, 14 Mai 2017 16:57:00 +000057Dimanche 2009 040440

Apparemment y'a toute les factures depuis le début donc je suppose que ça a été fait en temps et en heure à chaque fois. J'eplucherais ça...

Après c'est sûre que pour la revente c'est pas le mieux, mais là le projet de vivre dedans est pour longtemps, et même si je me pose en fixe quelque part, je me trouverais un terrain pour y poser le camion... Donc l'idee seras de ne pas le vendre...

Je vais fouiller un peu pour voir ce que vaut ce moteur de ces années là...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvLun, 15 Mai 2017 22:36:01 +000036Lundi 2009 041040

Salut à tous

Alors retour à chaud de l'Atego ...

Caisse : bonne état générale, le tablier et deux trois endroits sont à remastiquer, toit en alu, plancher relativement sain, enfin pas besoin de le refaire, quelques accros sur la caisse mais rien de bien méchant. Traverses du faux châssis à gratter et à traiter à l'antirouille ... 8m48 x 2m48 x 2m48
Hayon en bonne état et fonctionne parfaitement.

Cabine impeccable hormis le côté du siège conducteur usé, l'échange a été fait avec celui du passager.
Quelques petit points de rouille sur la cabine et un peu de choucroute à faire sur le pare choc et la calandre.
Ct ok, 6 pneus neufs, disques et plaquettes arrières neufs, courroie accessoire, une bonbonne d'air neuve, vidanges et filtres (air, huile, dessiccateur d'air pour les freins, ) et carnet d'entretien assez bien suivie ... une biscuiterie durant les 500 000 premiers kms, puis un transporteur ...

Moteur très sain, pas de fuite, tourne impeccable, freine correctement, pas de point dure dans la direction, boîte 6.

7000 euros, peut-être encore négociable. Le proprio était avec son fils mécano et en assistance sur les cours de voitures anciennes pour des clients privé donc c'est pas des charlatans ... ils peuvent même me le livrer.

Mon avis : mécaniquement il est quand même très sain et j'ai pas de doute qu'il roule encore quelques milliers de kms ... y'a un peu de boulot au niveau de la caisse et des traverses, de la cabine et après une bonne peinture il sera comme neuf ... Alors c'est sûre que si il était à 6000 euros je me poserais pas trop la question mais là j'hésites ...

Ensuite je me pose la question par rapport au Volvo, certes plus chère 10000, mais caisse frigo et seulement 260 000 kms. En revendant le groupe froid, je me baisse un peu le prix de l'ensemble. Souci c'est que c'est à 500 bornes de chez moi et qu'il faudrait surtout que je négocie le prix avant... Je vais essayer de le joindre demain...


La nuit porte conseil ...
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Re: Futur projet PL

Messagepar Jacques.R » 01 PMvJeu, 15 Juin 2017 15:12:36 +000012Jeudi 2009 040340

Oh pinaise un mois que je suis pas venu traîner ici, que le temps passe vite ... bon faut dire que j'ai passé mon permis et que j'avais du boulot entre temps, et puis y'avait pas moultes offres intéressantes ... mais ... demain je me déplace pour aller en voir deux ...

1 : Mercedes Atego, 1323, 6.7 T à vide, année 2004, 503 000 kms, caisse polyfond 8m, rideau fit, porte latérale ?, hayon pelle, mines valable jusqu'à la fin de l'année, véhicule entretenu en interne pour les choses simples et garage pour le reste, et qui est en service encore aujourd'hui ... 7500 ttc éventuellement négociable.

2 : Renault Midlum, 210 DCI, 12 T Ptac et 7.9 T à vide, année 2000, 370 000 kms, caisse frigo de 7m, 2m60 de haut, 2m55 de largeur, double portes arrière, porte latérale coulissante (apparemment ouvrable de l'intérieure), hayon rétractable, mines à faire car véhicule saisie et donc pas rouler depuis un an ... 6600 ttc éventuellement négociable.

Alors je me tâte ... histoire de l'isolation, des deux portes arrières, du porteur, et de l'entretien ... c'est sûre qu'une caisse frigo c'est mieux avec deux portes arrières et le hayon rétractable mais juste 7m et puis sur un porteur Renault sans savoir l'historique ... après un porteur Mercedes avec un entretien de 8m c'est au top aussi mais ce hayon pelle c'est un peu chiant ... et puis faut se faire toute l'isolation ... encore si le Renault était en service et avait un historique connue ...

Si vous avez des avis je suis preneur ... Merci les gars et les filles :)
Il n'y a que deux jours dans l'année où on ne peut rien faire ... hier et demain !
C'est aujourd'hui !
Avatar de l’utilisateur
Jacques.R
pétrolette
pétrolette
 
Messages: 55
Inscrit le: 01 PMvMar, 17 Avr 2012 19:47:49 +000047Mardi 2009 040740
Localisation: Terre ?

Précédent

Retourner vers Demande avis ou conseils sur un modèle, une assurance...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités