Ah oui, dis donc, elle date un peu cette installation.
et " O " c'est pour ouvrir, open, öffnen
Donc pour fermer, il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. A mon avis.
C'est bizarre, il me semble qu'il y a du ruban au teflon sur un des filetages, au dessus du robinet "point d'interrogation".
Comme si ça avait été déjà touché ou refait... ou alors ça a été monté à la sauvage.
En tout cas cela me semble un peu oxydé partout et la corrosion a commencé sa sale besogne. Je serais pas surpris que le joint en caoutchouc à l'intérieur des robinets soit sec et cassé.
Je serai partisan de refaire proprement le conduit qui a une fuite.
Ne pas essayer de colmater avec du teflon la-dessus, ce serait cacher la misère. Si tu veux être tranquille, faut refaire ça.
En attendant, et pour cause de fuite, ne te sers d'aucun des appareils qui fonctionnent au gaz et ne gare pas ton véhicule dans un garage fermé. Tu devras de toute façon - à moins que tu arrives à fermer correctement les robinets au préalable - vider complètement ton réservoir de GPL avant de toucher à l'installation (dommage de l'avoir rempli).
edit:
17 Sep 2011, 23:19
petitkoala a écrit:Salut tout le monde, je suis un ancien possesseur de combi bay windows mais étant donné que ma famille s'agrandit, j'ai opté dernièrement pour l'achat d'un mercedes 209d westfalia 250 000 KM dont l'intérieur est comme neuf et l'extérieur a eu besoin d'un petit rafraichissement pour la somme de 4100 euros.
Ca y est, la présentation, c'est fait!
je fais un petit "up".
ton merco, que tu viens d'acheter, y a t'il eu un avertissement de la part du vendeur au sujet de la fuite de gaz ?
Parce que ça c'est un défaut assez grave, et à mon avis, tu devrais avoir été averti par le vendeur.... si il te dit "ah non moi j'ai jamais rien remarqué..." c'est pas très net....
d'où l'extrême importance de faire, au moment de la vente, un papier sur lequel il est mentionné que
le véhicule est vendu sans défaut ni vice caché (le vendeur te prévient qu'il y a une fuite : il est cool, si par contre il le sait mais te dit rien, c'est presque un assassin en puissance...), même si il te le vend avec plein de défauts, au moins que tu saches lesquels...