par rmlc460 » 01 PMvMer, 25 Mai 2011 20:28:10 +000028Mercredi 2009 040840
Bonjour,
Absolument!!
En plus, le coffre à gaz ne doit avoir aucune relation avec la cellule. Donc, si on se le bricole soi-même, c'est obligatoirement coffre tout siliconé, ou résine, avec trappe extérieure avec ventilation haute et basse.
Ça se comprend, d'ailleurs!!!
Du même coup, le réservoir à gaz est en quelque sorte dehors, et comme vous le savez - ou pas, le butane gèle à 0°. Donc, que du propane.
Après, ne pas oublier que pour être toujours aussi sérieux, aucun raccordement ne doit être fait avec du tuyau souple: tout en rigide depuis le détendeur jusqu'à l'équipement, ce qui sous entend que le raccordement se fait par l'extérieur, et qu'il y a des aérations hautes et basses pour accéder au raccordement de chaque appareil.
Après, pour l'équipement du coffre à gaz, il suffit d'un détendeur Truma Duo Control CS, avec 2 lyres (ou 4, voire 6 avec des raccords différents pour les pays étrangers, des fois qu'on soit bloqué et obligé d'acheter une bouteille "locale"). L'avantage de ce détendeur, c'est de ne pas avoir à sortir la nuit parce que la 1ère bouteille est vide, il se commute tout seul!!
En outre, il possède une sécurité en cas de choc ou d'accident, qui coupe la fuite du gaz dans la cellule. A noter que les lyres elles-même sont munies d'un clapet de sécurité en cas d'arrachage.
Les deux bouteilles coûtent chacune 9€ pour la consigne, et si mes souvenirs sont bons, la recharge coûte dans les 30€.
Moi, je dis ça, c'est pas pour énerver, ce sont les normes. C'est que le gaz, ça rigole pas trop... sur tout avec un bb!
Ah oui, on peut dire aussi que les détecteurs de fumée, ça sert à rien dans un camion, mais par contre, un détecteur de monoxyde de carbone, positionné à la hauteur du lit le plus bas, c'est plus que recommandé: cette saloperie est incolore, inodore, et tue très vite... Mais c'est cher, environ 60/80€ chez casto...
A+
R.
Broum broum!! 50 30 dans les côtes, 85 sur le plat. La vie est belle...
LET ME ALONE