Fab&Gwen a écrit:vince99 a écrit:moi, je vais rester en 12v, car je compte coupler ma batterie moteur (en 12v) avec mes batteries aux.
plus simple pour moi de rester en 12v
mais il existe pas mal de poids lourds, qui ont deux batterie moteur de 12v branché en série (donc en 24v)
là, c'est plus simple de rester en 24v
si tu ne comptes pas coupler tes batteries, que ta batterie moteur fasse 12v ou 24v
tu peux tout à fait te faire un système en 24v mais qui ne soit pas relier à la batterie principale.
après c'est à toi de voir !
En fait, pas tout a fait, aujourd'hui il faut prendre des panneaux 24V , que ton camion ( batterie moteur) soit en 12V ou en 24V, il vaut mieux prendre des panneaux 24V ( même si ton instalation batteries auxialiaires est en 12V) car les régulateur d'aujourd'hui on besoin de plus de tension que la tension batterie et font la conversion, il suffit de prendre un régul mppt 24/12V et ça roule...
oulah, alors ça complique tout, ça, dans ma petite tête.
y'a pas trop de pertes avec le régul mppt, pendant la conversion 24v -> 12v ??
je ne pensais même pas que c'était possible.
et effectivement, ça règle pas mal de problèmes (sections de fils, prix du régulateur mppt, prix des panneaux.....etc)
j'attends que tu me confirmes que c'est bien possible (éventuellement que tu m'orientes vers le bon matos)
et je file prendre des panneaux en 24v en destockage d'usine.